hawai lottery

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
magnus

Re: hawai lottery

Message non lu par magnus »

Bon moi cette histoire de loterie ne me concerne pas....je suis trop fier pour cela et je ne saurai pas m'éclater a Hawaii de cette manière....je ne juge pas les gens qui utilise la loterie, c'est un choix et c'est LEUR choix....et c'est très bien ainsi.....chacun son truc....

Par contre, quelle belle connerie cette nouvelle règle des 12 ironmans + 1 dans l'année

Avec un budget moyen de 500 euros (et encore je suis en dessous de la vérité) pour la WTC par ironman fait.....ca nous donne 6000 euros de frais d'inscription + une inscription pour 2012 = 6500 euros

+ l'inscription a la loterie + l'inscirption a Wawaii si tiré au sort.....donc ca te coute plus de 7000 euros et toi tu te dis....punaise, j'ai du bol :))))

Donc moi, mon état d'esprit est plus de me dire (comme pour le loto classique)....cette semaine j'ai gagné.....j'ai pas joué....
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

La fierté mal placée, terrible ça! :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
pacman76

Message non lu par pacman76 »

N'ayant pas lu le reglement le +1 dans l'annee portant a 13 le nombre d'iron a faire je m'eloigne encore toujours un peu d'une eventuelle participation car en admettant 1 iron dans l'annee pas forcement labellise me voila bien au dessus des 50 piges pour eventuellement etre en "terre sainte"
Le monde est merveilleux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ironturtle

Mais vous vous en branlez de tout ça! il reste les 100 places sans exigence particulière!
ironslot

Message non lu par ironslot »

Ben en tout cas, si je finis Port Elisabeth 2012, ça m'en fera onze... :shock:
Donc cette loterie peut marcher pour ma pomme en 2014 :P si l'opération se poursuit :wink:
Je vais jouer le jeu 8)
blet

Message non lu par blet »

Au risque d'être un peu à contre courant, je ne trouve pas cette histoire des 12 travaux d'hercule si choquante que ça.
Si des places doivent être attribuées à des athlètes n'ayant pas le niveau pour se qualifier (principe de la loterie), autant qu'elles recompensent les plus opiniatres, non? je trouve plus logique de voir participer à la course celui qui a 12 IM au compteur, bouclés dans des temps qui n'ont pas trop d'importance ici, que celui qui tente le coup et va faire son premier là bas sur un coup de bol.
Franchement, qu'un passionné comme Ironturtle au niveau modeste ai pu courir à Hawaii, je trouve cela assez juste (je ne sais pas s'il a 12 IM, mais il en a un certain nombre, tous finis si j'ai bien compris).
Par contre braziou, sans être un pro des stats, je crois que celui qui a gagné au loto la semaine dernière a le même nombre de chance que les autres de gagner la semaine prochaine...
A moins que tu penses que le tirage au sort soit artéfacté, et plus eulement du hasard? si oui, c'est assez grave et c'est de l'escroquerie...
ironslot

Message non lu par ironslot »

Alors, il n'y a pas d'autres candidats ? C'est si pimpim que ça leur "legacy programm" ? :P
Franchement, je trouve le système plutôt pas mal : plutôt qu'une simple loterie en ne tenant compte que du hasard, ce nouveau système permet à des sportifs passionnés (pour en faire au moins 12 faut aimer ça :wink: ) sans pour autant avoir le niveau pour un slot, de réaliser leur rêve sportif en participant 1 fois à la course hawaïenne.
Par exemple, j'ai commencé le tri en 1984, avec plus de 120 courtes distances jusqu'en 91, des half en pagaille, Nice et même (pour les vieux) le Cergy Pontoise longue distance qui je crois n'a eu lieu qu'une fois... puis reprise en 2000 avec 10 IM finis depuis et un seul abandon sur blessure.
Il n'y a pas que des mecs super bons sur terre, et comme d'autres je plafonne à un peu moins de 11h30... beaucoup trop lent pour un slot direct.
Donc ce système me paraît sympa, comme la loterie aussi. Je me souviens de la joie de Ironturtle communiquée sur le forum quand il est parti à Kona. C'est le sport ça aussi, n'en déplaise aux grincheux :D
ironarno

Message non lu par ironarno »

salut,

je suis un pimpim :shock: , un passionné :P , ancien président de club :) , organisateur d'un triathlon depuis 8 ans :lol: et je suis interessé par cette lottery pour Hawai :sm2: . En plus, je suis dans le quota. Malgré tout, si je suis tiré au sort, il n'y aura pas la même saveur que de se qualifier.

arno
magnus

Message non lu par magnus »

Arrêtez un peu avec vos complexes d'infériorité........la lottery c'est un choix de toi avec toi même....punt.

Y'a pas de forts et de faibles, de pimpims et de sur doués.......on fait tous du triathlon et la course a la qualif est très très difficile.
Y'en a qui vont en chine pour espérer se qualifier, juste parce qu'il se disent....là bas, c'est possible et il se prenne une branlée parce qu'il
fait 40° et 99% d'humidité.....et y'en a d'autres qui vont a lanzarote avec des potes pour se faire un belle IM et qui vont chercher leur slot.

Je me suis qualifié pour Clearwater sans roll down....et franchement, j'ai pris le départ sans savoir qu'il y avait des slots de disponible. C'est juste après la course
que j'ai compris le truc.

Par contre pour Wawaii...j'ai pas le niveau a pied.....donc je regarde a la télé ou sur le net....
Choupix

Message non lu par Choupix »

Complètement d'accord avec toi Magnus, sauf sur ton "j'ai pas le niveau" (ainsi que le "je plafonne" d'ironslot).
99 % des amateurs n'atteignent pas leur potentiel, tout simplement parce qu'ils ne veulent ou ne peuvent pas s'en donner les moyens. Qui peut dire qu'il a tout optimisé dans sa préparation et que donc, s'il ne se qualifie pas, c'est définitivement qu'il n'a pas le niveau ? Entre l'entraînement, la préparation physique et mentale, la stratégie, la nutrition, la récupération, le matériel et tout et tout, il y a des tas de paramètres pour progresser.
On connaît tous des mecs pas spécialement doués mais qui mettent tout de leur côté pour y arriver. J'ai un ex-camarade de club qui disait aussi qu'il "n'avait pas le niveau". Il n'était pas mauvais bien sûr, mais il finissait toujours à une demi-heure de la qualif. Jusqu'au jour où il s'est dit merde, c'est con, il faudrait "vraiment" que j'essaye. En deux ans, il a tout rationalisé : il a pris un entraîneur, il a organisé sa vie de famille et son boulot autour du sport (et non l'inverse), il a arrêté de bouffer du pâté et il a gagné sa demi-heure et le slot qui va avec. Alors OK, c'est un peu jusqu'au boutiste, je me vois mal dire stop aux sorties et refuser une tranche de saucisson, mais quand on n'est pas doué et qu'on veut faire Hawaii sans passer par la case chance, il me semble qu'il faut faire quelques sacrifices.
Les gars, ne dites pas que vous n'avez pas le niveau ou que vous plafonnez sans avoir tout fait pour vous faire mentir.
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

Choupix a écrit : On connaît tous des mecs pas spécialement doués mais qui mettent tout de leur côté pour y arriver. J'ai un ex-camarade de club qui disait aussi qu'il "n'avait pas le niveau". Il n'était pas mauvais bien sûr, mais il finissait toujours à une demi-heure de la qualif. Jusqu'au jour où il s'est dit merde, c'est con, il faudrait "vraiment" que j'essaye. En deux ans, il a tout rationalisé : il a pris un entraîneur, il a organisé sa vie de famille et son boulot autour du sport (et non l'inverse), il a arrêté de bouffer du pâté et il a gagné sa demi-heure et le slot qui va avec. Alors OK, c'est un peu jusqu'au boutiste, je me vois mal dire stop aux sorties et refuser une tranche de saucisson, mais quand on n'est pas doué et qu'on veut faire Hawaii sans passer par la case chance, il me semble qu'il faut faire quelques sacrifices.
Les gars, ne dites pas que vous n'avez pas le niveau ou que vous plafonnez sans avoir tout fait pour vous faire mentir.

C'est bien le pb d'Hawai. C'est que pour la plupart d'entre nous, c'est dur, très dur même, de se qualifier, mais pas non plus complètement impensable, si on sacrifiait tout un tas de choses, si on ne pensait plus qu'à ça. avec tous les dégâts collatéraux imaginables sur la vie professionnelle et familiale - et même sur la santé. D'où toutes les dérives maximalistes - on oublie que ce n'est après tout que du sport, pour le plaisir.

Alors qu'en WCS, les choses sont claires: JAMAIS, mais alors jamais, même avec tout l'entraînement et tous les sacrifices du monde on n'y arriverait (tout au moins pour pour 99,99% d'entre nous). Donc, par la force des choses, on fait du CD pour le plaisir, pas pour essayer d'atteindre un mythe illusoire et profondément destructeur.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
15.2

Message non lu par 15.2 »

Pour ceux qui ont zappeé, la WTC laisse qq jours de plus pour s'inscrire à la Lottery.

Sur Facebook : "Due to a large number of athletes being unaware of yesterday's Kona Lottery entry deadline, the entry deadline has been extended to Friday, March 9, 2012, at midnight ET."
ironturtle

Bah, moi c'est fait depuis bien longtemps. :wink:
sguigui

Message non lu par sguigui »

Ca vaut dire que ça va etre de plus en plus compliqué de la gagner cette ***** de loterie
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
ironturtle

L'essentiel c'est que conformément au souhait de J. Collins qui l'avait initiée, elle continue d'exister et nous faire rêver nous les petits.
Répondre