vélo d'occas sur troc vélo! Mais que font-ils avec !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
vengeur

Re: vélo d'occas sur troc vélo! Mais que font-ils avec !

Message non lu par vengeur »

Et gnagnagna "que font t'ils avec" > tout le monde ne sacrifie pas sa vie entière à faire des bornes ! y'a juste des mecs qui roulent peu, achètent du beau matos et changent souvent pour le plaisir... voilà tout.
Faut avoir du temps à perdre pour initier ce post, j'aimerais pas que l'auteur soit un acheteur potentiel pour moi !
et gnagna ça a combien de bornes... et combien de proprios.. acheté ou...et le numero de série... et la taille de ton slip...
si c'est en très bon état et prix correct , bon deal pour l'acheteur et le vendeur, y'a un moment faut pas faire chier avec des futilités :?
SCHWEITZER

Message non lu par SCHWEITZER »

il y a toujours un risque de se faire avoir en achetant d'occasion sur le net ou même ailleurs. J'achète sur troc velo depuis 5 ans et je n'ai eu qu'une mauvaise surprise sur des dizaines d'achats. je pense que la grande majorité des vendeurs est honnête. il y a trois ans j'ai acheté un cadre cyfac cadence 600 euros, soit disant neuf. Et bien, il était réellement neuf. J'ai acheté une paire de shamal ultra 400 euros, très peu roulé. A réception, elle n'avait pas la moindre trace d'utilisation. Par contre j'ai acheté un groupe veloce en "bon état", je l'ai mis directement dans ma boite "pièces détachées"tellement il était pourri.
F4DGT
Fabio

Message non lu par Fabio »

vengeur a écrit :Et gnagnagna "que font t'ils avec" > tout le monde ne sacrifie pas sa vie entière à faire des bornes ! y'a juste des mecs qui roulent peu, achètent du beau matos et changent souvent pour le plaisir... voilà tout.
Faut avoir du temps à perdre pour initier ce post, j'aimerais pas que l'auteur soit un acheteur potentiel pour moi !
et gnagna ça a combien de bornes... et combien de proprios.. acheté ou...et le numero de série... et la taille de ton slip...
si c'est en très bon état et prix correct , bon deal pour l'acheteur et le vendeur, y'a un moment faut pas faire chier avec des futilités :?
Que je sache nous sommes encore en démocratie. Donc pour le post je fais ce que je veux et si cela dérange tu n'as qu'a pas y répondre. Après tu postes pour ajouter un message qui n'apporte rien de nouveau par rapport à ce qui a déjà était dit.
A l'origine mon intervention n'est pas une critique sur ceux qui ne roulent ''pas assez'' pour des raisons qui sont toutes aussi valables les unes que les autres.
D'ailleurs si tu prenais le temps de relire mon message de départ tu verrais que je n'ai rien contre qui que se soit. Mais je ne changerais pas d'avis car je suis certain que beaucoup passent sous silence ''quelques sorties'' dans la perspective d'une vente plus facile. Et comme je l'ai dit finalement cela n'est pas vraiment un problème dans la mesure où l'état du vélo est en accord avec la somme que l'on souhaite investir dans la dite machine. Mais je pense que cette hypocrisie est un peu ridicule. Après si tu as un vélo à vendre tu peux y aller et gnagna comme ça je pourrais te poser les questions ''ça a combien de bornes... et combien de proprio..'', au merde peut être que je devrais initier un post sur l'inflation des matières premières et les répercutions sur les pays du quart monde dans un contexte de mondialisation galopante....ou quel prolongateur utiliser pour participer au triathlon de petahounoc les oies un sujet bien moins futile !
Après je te rassure je n'ai rien contre toi
Ju1702

Message non lu par Ju1702 »

je vends mon 596 quasi, j'aime le beau matériel et bien que ce vélo soit quasi neuf on m'a fait une belle proposition que je ne saurai refuser...

plus d'infos sur ma page: julien-bianco.onlinetri.com

Image
jean.patrick

Message non lu par jean.patrick »

j'ai un look 586 black chorus 2008 il est en parfait état (lavage tous les 15 jours et 2 fois par an démontage pour tout nettoyer en profondeur) aucune chute en 3 ans, une seule compet...

mais il a 21000km donc personne ne veut l'acheter (même si il est encore garantie 2 ans).

j'aurais dû mentir et dire qu'il avait 2000 bornes ça aurait ptet mieux marché
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

jean.patrick a écrit :j'ai un look 586 black chorus 2008 il est en parfait état (lavage tous les 15 jours et 2 fois par an démontage pour tout nettoyer en profondeur) aucune chute en 3 ans, une seule compet...

mais il a 21000km donc personne ne veut l'acheter (même si il est encore garantie 2 ans).

j'aurais dû mentir et dire qu'il avait 2000 bornes ça aurait ptet mieux marché
Bonjour Jean Patrick
1) 7000 bornes par an, c'est logique, donc km pas excessif....
2) on raisonne dans ces histoire de kilométrage comme pour une bagnole où les pièces motrices s'usent...c'est un peu bébête, car l'usure d'un cadre est imperceptible et invérifiable: les marques d'usure sont en fait des marques d'usage, comme tu le soulignes justement: ton vélo n'a aucune marque, il pourrait passer pour neuf, et la seule chose qui peut le faire reconnaître, en dehors de la facture, c'est la couleur ou/et le modèle...
EN fait, en 3 ans, que va-t'on changer ? la guidoline, la transmission, point barre. A la limite, les roulements de roue: tout ça n'est pas ruineux, et devrait inciter à acheter un vélo d'occase en confiance: si un cadre carbone est défectueux, c'est dans les premières centaines de bornes qu'il va défaillir...
Maintenant, si tu n'as pas vendu ton vélo de 3 ans, ce n'est pas forcément à case des km, mais du prix ??? au bout de 3 ans, ce doi têtre dans les - 50% au minimum, comme une bagnole.... :wink:
le husky
jean.patrick

je l'ai payé 3700€ au lieu 5300€ (destockage)
je le vends 1900€
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
biebie

Message non lu par biebie »

apres cela depends de la taille et de la marque ...
si vous avez du temps ...http://biebie.over-blog.fr
jean.patrick

T53 LOOK 586
je mesure 1m74 il me va comme un gant (je ne me rappele plus de la hauteur de selle mais j'ai rajouté une entrecroise de 0,5mm sous la selle car j'avais pris les mensurations de mon ancien cannondale mais sur le look je me sentais mieux légèrement plus haut)

je vais changer pour un cannondale supersix evo
lopapy

Message non lu par lopapy »

Ouaip... En voyant cela je me demande si je vais revendre mon Felt DA, arf... :shock:

Je l'ai acheté à soit disant <400miles...
Cela devait être vrai, au regard de la carrière du gars, mais il était peu soigneux et la mer proche, le vélo semblait plutôt avoir 1000 miles.

En passant dans les mains d'un pote soigneux, il a retrouvé des couleurs, mais depuis 2 ans, je n'ai pas 300kms (tri de lusigny+ 1 sortie) fait dessus, et encore avec des Gipiemme d'entrainement, mes Hed restant au placard.

Si jamais cela me prend, cet hiver, je revend le tout... Un vélo qui valait 9000$ en 2009... Je dois mettre 10000 kms pour faire croire à l'acheteur que c'est une affaire ?

AMHA, il est jamais bon de mettre en doute publiquement ce genre de propos car ou sont les preuves ???
Pour quelques arnaqueurs, comme l'écrit l'Husky, une grande majorité de quidam vont être embêtés dans leurs affaires...

Sinon, croire ou pas l'annonce, rien ne vaut un visu de la bécane ou alors il faut penser à la part du jeu lorsque l'on achète sur Ebay.
Demandez, p.e., conseil à la Tortue car avec son expérience, il renifle les arnaques !

LoPapy_kinessé_pas_silva_vendre_son_avion_de_chasse_ou_travailler_sa_position. :mrgreen:
BART26

Message non lu par BART26 »

Je passe en vitesse , si quelqu'un pouvait acheter http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBC ... name=ROUTE ne pas trop rouler , et me le revendre à vil prix l'année prochaine , vers MARS , merci :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
badbeu

Message non lu par badbeu »

Ju1702 a écrit :je vends mon 596 quasi, j'aime le beau matériel et bien que ce vélo soit quasi neuf on m'a fait une belle proposition que je ne saurai refuser...

plus d'infos sur ma page: julien-bianco.onlinetri.com

Image
c'est un bon exemple du trop cher!!
et apprend à mettre tes posts sans plomber ceux des autres :sm2:
EPAULE D'ANGUILLE17

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Pour revenir au sujet, j'avais effectivement noter les kilométrages bidons (même sur onlinetri) de mecs qui font des Ironmans (Même si comme vous je ne sors pas le clm sous la flotte). Je viens d'acheter un ordu à 0 km...en même temps le pivot, toujours pas coupé, dépasse de 30 cm. Pour les autres, même si ce type de vélo roule peu, faut pas non plus prendre le triathlète pour un cycliste (oupss :shock: ).
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
ridley

Message non lu par ridley »

je suis de ton avis benduff . vendeur ,et acheteur potentiel sur ce site et ailleurs et je suis tomber que sur des mecs trés honnetes. je change souvent je n'achéte pas souvent en occase mais j'ai vendu trois vélos sur ce site , et que du bon matos avec ou sans facture c'est au mec de le demander. mais je crois qu'il y a des gens trés honnetes , il suffit de dialoguer, suivre le produit, bien se renseigner. tiens j'en proffite je vends des dt swiss 66 boyaux en super état de 2009 complétes 1100€ prix plus que correcte, achat de zipp allez y jeter un oeuil sur un ridley noah. allez faites des affaires
Kokovich
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Message non lu par Kokovich »

Bin moi je dis que les bonnes occases existent aussi et parfois, il faut oser car moi j'ai 2 exemples marquant :

1 - j'ai acheté une moto pour ma femme sur le bon coin, en 2006, tout le monde me disait de ne pas le faire alors je me suis farci 500 A/R pour aller la voir. C'était une Suzuki 650 SVS de 2004 pour 2400€ et 2400 kms . Je me disais qu'il y avait un truc alors j'ai emmené un pote mécano. Résultat, mon pote me dit que si je ne la prends pas de suite, il en propose 3000 ;-) En fait, le proprio a eu un accident grave et finit la moto. Aucune arnaque et depuis elle roule tpujours et sur piste en plus.

2 - Ici même, ma femme m'a trouvé mon kalibur et une paire de xentis, parfaitement neuf. 250 Bornes pour 1600€car le mec etait sous contrat et revendait son matosse. Depuis le vélo a plus 15000 bornes et je n'ai jamais eu le moindre soucis.

Comme quoi, les gens honnetes et les bonnes affaires existent, suffit de se méfier d'une annonce trop alléchante et de voir le matosse. Perso, si je devair revendre mon kalibur, je le donnerais car il a vécu.
Si vis pacem, para bellum
http://mistertri.canalblog.com
Répondre