Don a écrit :IL y a souvent pipotage sur le km des clm, d'ailleurs ul y a aussi pas mal de seconde main que l'on fait passer pour une premiere noce... le mieux est de demander la facture d'achat. Et lorsque l'on tombe sur ce type d'annonce... méfiance.
Je viens de faire un tour sur troc vélo :au hasard look, et paf les deux premières annonces sont foireuses
un 596 ipack neuf zéro km ???
et surtout un 496 avec moins de 1000km en Dura Ace 7800...et de 2009 avec un proprio qui dit faire des IM... sur que l'orsqu'on prépare un IM on borne pas du tout sur son CLM...

Je suis pas si sur qu'il y est tant de pipotage sur les bornes, le 596 dont tu parles la tige de selle n'est pas coupé, et entre un vélo zéro bornes et un qui en a 1000 tu vois tout de suite la différence (rayure, marque sur les plateaux, les manivelles, les pédales, la selle). C'est surement un mec sous contract qui a eu son vélo et le mets en vente tout de suite pour ce faire des sous.
le 496 c'est sur que c'est plus louche.
Tu dois avoir pas mal de cyclistes sous contrat (perso ou avec leur club) et qui ont chaque année un vélo chrono pour les course par étapes, si le chrono n'est pas leurs spécialités ils vont roulé 2-3 fois avec pour l'essayer, les prologues ou clm en course et c'est tout, donc 500 bornes c'est possible.
J'ai un vélo de route que j'ai mis sur troc vélo avec 100km. C'est un vélo que j'ai commandé en novembre 2010, il est arrivé seulement fin juin 2011 du coup j'ai été obligé d'acheter un autre vélo pour tout le début de saison.
J'avais un objectif fin Juillet mais j'ai vite compris que je serais plus performant avec un moins bon vélo qu'avec le neuf sur lequel j'ai pas roulé. (sans parler des risque de blessure à cause du changement de position brutal)
Maintenant je repars sur des courses roulantes donc vélo de chrono et je revends mon vélo route quasi neuf rapidement pour pas perdre trop d'argent dessus.
Depuis le vélo est rangé et protégé! Donc tu vois ça arrive. Les autres années j'avais mon vélo neuf en début de saison et je le vendais en fin de saison avec les vrai kilométrage.