
Pour le sec

C'est léger c'est très résistant et au niveau rendement c'est top !!!
si c'est Aiguebelette alors on a fait le même parcontre c'est ton niveau vélo qui te permet de finir 5éme, pas tes pneus ni la pression !!!! perso je sors devant toi en nat mais rien à faire en vélo, tu étais trop rapide et je suis resté derriére en cap, pas trés loin mais derriére !!!!matafan a écrit :Je vais pas relancer le débat ici mais pneu ou boyau ça ne change rien niveau pression. Les boyaux sont toujours sur-gonflés par tradition, parce que la croyance populaire dit que plus la pression est haute, plus le rendement est bon. Or c'est faux, à partir d'une certaine pression le rendement chute en flèche. Enfin fait comme tu veux.
Pour le tri de dimanche dernier je sais, je pense que j'y étais. Avec pas tout à fais 7.5 bars aucun problème, j'ai posé le vélo 5ème
1) Bonjour Gaëlle 37: il avait été noté une grosse différence entre le 4000 - un bout de bois, et le 4000 S, beaucoup plus souple...Perso, après du Pro grip 3 ( fragile, mais correct) et du Vittoria reverse (face lisse été, face striée hiver, aissi souple qu'une roue SNCF) j'ai trouvé le 4000 S très accrocheur et très doux...je dirais à l'égal de mes boyaux Véloflex SC...gaelle37 a écrit :Le conti GP4000 (ou GP4000S, on trouve les deux) accroche très bien sous la pluie, tout en étant bon sur le sec (ok il est un peu "tape cul"). Pas besoin de pneus spéciaux pour la flotte.
Dernièrement j'ai fait la Lapébie (cols de Balès, Menté et Portillon avec descentes côté difficile) sous la pluie, je n'ai jamais été prise en défaut par mes pneus (gonflés à 7 bars).
+1Christian Robin a écrit :1) Bonjour Gaëlle 37: il avait été noté une grosse différence entre le 4000 - un bout de bois, et le 4000 S, beaucoup plus souple...Perso, après du Pro grip 3 ( fragile, mais correct) et du Vittoria reverse (face lisse été, face striée hiver, aissi souple qu'une roue SNCF) j'ai trouvé le 4000 S très accrocheur et très doux...je dirais à l'égal de mes boyaux Véloflex SC...gaelle37 a écrit :Le conti GP4000 (ou GP4000S, on trouve les deux) accroche très bien sous la pluie, tout en étant bon sur le sec (ok il est un peu "tape cul"). Pas besoin de pneus spéciaux pour la flotte.
Dernièrement j'ai fait la Lapébie (cols de Balès, Menté et Portillon avec descentes côté difficile) sous la pluie, je n'ai jamais été prise en défaut par mes pneus (gonflés à 7 bars).
2) Pour la pression, un technicien Michelin nous avait expliqué qu'en gros, il faut se tenir au 1/10ème de son poids: 75 kg, 7.5 bars, en tous cas dans les 7/8 kg, car disait il un pneu surgonflé ne permet plus à la gomme d'amortir les irrégularités du revêtement: le vélo rebondit, et l'ensemble effectue une trajectoire haut/bas saccadée et non régulière...
1)Bof...tu crois que c'est mieux avec les autres marques???barth64 a écrit :Meilleur pneus pluie/froid : Continental 4seasons
Excellent contre la crevaison .
Par contre dès qu'il fait chaud ...aïe , on est collé à la route .
Et comme tous les Continental, marque vite une usure en carré à l'arrière.