Pneus pluie

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JM01
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Pneus pluie

Message non lu par JM01 »

Salut à tous,

la mauvaise saison arrive avec des routes plus humides.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un bon pneu pluie avec un maximum d'adhérence pour l'entraînement sur routes mouillées sans craindre de se gaméler au moindre virage.
Egalement, faut-il baisser la pression de gonflage pour plus d'adhérence?
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Christian Robin
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Re: Pneus pluie

Message non lu par Christian Robin »

JM01 a écrit :Salut à tous,

la mauvaise saison arrive avec des routes plus humides.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un bon pneu pluie avec un maximum d'adhérence pour l'entraînement sur routes mouillées sans craindre de se gaméler au moindre virage.
Egalement, faut-il baisser la pression de gonflage pour plus d'adhérence?
Bonjour, JM 01
1) continental GP 4000 S
2) oui.
:wink:
le husky
lgSTC
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Re: Pneus pluie

Message non lu par lgSTC »

schwalbe ultremo aqua!!!!
JM01
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Re: Pneus pluie

Message non lu par JM01 »

le Continental semble avoir de bonnes critiques en effet - Que pensez-vous du Pro3grip de Michelin, il semble dédié à la pluie?
Gat
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Re: Pneus pluie

Message non lu par Gat »

perso je suis fan du pro 3 grip au niveau il a baissé mais je ne connais les tarifs des autres

François
gaelle37
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Re: Pneus pluie

Message non lu par gaelle37 »

Le conti GP4000 (ou GP4000S, on trouve les deux) accroche très bien sous la pluie, tout en étant bon sur le sec (ok il est un peu "tape cul"). Pas besoin de pneus spéciaux pour la flotte.
Dernièrement j'ai fait la Lapébie (cols de Balès, Menté et Portillon avec descentes côté difficile) sous la pluie, je n'ai jamais été prise en défaut par mes pneus (gonflés à 7 bars).
matgab
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Re: Pneus pluie

Message non lu par matgab »

Je suis l'un des nombreux gars qui ont goute au macadam lors du tristar Monaco...c'est meme la premiere fois que ma fille de bientot 3 ans ouvre grand les yeux en voyant ma pizza Chorizo multicolore sur ma hanche !! DOnc, comme un idiot je gonfle toujours mes boyaux a 12 bars...dont a combien faut gonfler sous la pluie ?
J"ai meme vu pendant cette course un gars qui avait mit une tenue lycra Dainese, avec des protections sur les hanches et le dos !!! En fait la ou je me suis fait mal !! A mediter.
matafan
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Re: Pneus pluie

Message non lu par matafan »

Même sur le sec c'est beaucoup trop 12 bars. A part si tu es très lourd, gonfle autour de 7.5 bars (en supposant que tu es en 23), et un peu moins sous la pluie. On perd en rendement avec des pneus (ou boyaux) sur-gonflés.
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falkner
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Re: Pneus pluie

Message non lu par falkner »

GP4000S bons sur tout et partout en tout temps. Je ne prends plus que ceux là. Enfin gonfler à 12 bars c'est un peu n'importe quoi..... gonfle déjà selon les préco constructeur et abaisse d'1/2 si tu peux pas t'en empêcher ! Moi à 7,5 Bars pour 79kg je trouve déjà ça tape cul... alors à 12 j'imagine même pas. :?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
sguigui
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Re: Pneus pluie

Message non lu par sguigui »

matgab a écrit :Je suis l'un des nombreux gars qui ont goute au macadam lors du tristar Monaco...c'est meme la premiere fois que ma fille de bientot 3 ans ouvre grand les yeux en voyant ma pizza Chorizo multicolore sur ma hanche !! DOnc, comme un idiot je gonfle toujours mes boyaux a 12 bars...dont a combien faut gonfler sous la pluie ?.
Dégonfle les un peu au feeling. Le but est juste d'augmenter la surface de contact en évitant un échauffement rapide du pneu et donc l'éclatement.
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Don
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Re: Pneus pluie

Message non lu par Don »

Risque d explosion du pneu???
Au delà de 150km/h, sous gonfle, oui le risque d'éclatement est réel alors prudence !! :roll: :lol:

Quand on sait pas on tapotte pas...
papyrus
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Re: Pneus pluie

Message non lu par papyrus »

Moi j'aurai également une question, y a t'il une différence d'adhérence entre pneu et boyau svp?
sguigui
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Re: Pneus pluie

Message non lu par sguigui »

- Tu parle de pneu de voiture et si tu veux que je t'envoie des photos de mon eclatevent de pneu que j'ai eu sur la RN entre dijon et Nancy (90km/h) pas de souci
- Les pneus ne sont pas de la meme epaisseur donc l'échauffement va se propager plus vite dans l'air de la chambre non ?
- Le pneu n'est pas gonflé à la même pression donc il y a plus d'air et le pneu va monter à l'intérieur plus facilement en température


Après je ne sais pas si tu bosse chez michelin.
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
FAYARD
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Re: Pneus pluie

Message non lu par FAYARD »

matafan a écrit :Même sur le sec c'est beaucoup trop 12 bars. A part si tu es très lourd, gonfle autour de 7.5 bars (en supposant que tu es en 23), et un peu moins sous la pluie. On perd en rendement avec des pneus (ou boyaux) sur-gonflés.
heu, il parle de boyaux et on gonfle des boyaux à 10 bars, sans forcer...à 7,5 bars, c'est des pneus pas des boyaux...ensuite sous gonflés des pneus, c'est bien mignon mais le risque de crevaison sous la pluie est accrue de maniére trés significative...alors perso j'ai toujours gonflé mes pneus à 8 bars quelque soit le temps et sous la pluie il faut juste être plus prudent et délicat au freinage et surtout ne pas prendre trop d'angle !!!! sur le tri de dimanche dernier, il pleuvait des cordes, la route envahie de boue et des descentes difficiles (Alpes), je suis resté prudent et je ne suis pas tombé par contre je me suis fait rattrappé par un mec à la fin du vélo dans les parties les plus rapides sauf que...dans un virage il a freiné trop fort et hop sur le dos..bilan il ne m'a jamais revu...quel bénéfice !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
matafan
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Re: Pneus pluie

Message non lu par matafan »

Je vais pas relancer le débat ici mais pneu ou boyau ça ne change rien niveau pression. Les boyaux sont toujours sur-gonflés par tradition, parce que la croyance populaire dit que plus la pression est haute, plus le rendement est bon. Or c'est faux, à partir d'une certaine pression le rendement chute en flèche. Enfin fait comme tu veux.

Pour le tri de dimanche dernier je sais, je pense que j'y étais. Avec pas tout à fais 7.5 bars aucun problème, j'ai posé le vélo 5ème ;)
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