chaussures ekoi

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Twister
Messages : 149
Inscription : 10 oct. 2010 11:48

Re: chaussures ekoi

Message non lu par Twister »

J'ai bien examiné les vidéo et le modèle hier, je pense que je vais craquer !! :sm3: :sm3:

Personne d'autre n'a testé ?? :?:
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: chaussures ekoi

Message non lu par Frank »

Bonjour, peu de triathlètes changent de matos en pleine saison, sauf en y étant contraints... En tout cas, c'est mon cas.
Je leur ai acheté deux casques, une paire de lunettes, des tenues de vélo... Très bon matos, délais très courts, ils sont très bons.
Leurs chaussures sont belles mais le plastique les couvrant fait un peu ''toc''. De plus, trois trous seulement sous la semelle, dommage pour Speed-play. Mais j'attends moi aussi des retours, car je suis intéressé.
À+!
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: chaussures ekoi

Message non lu par tri-yann »

Je l ai est acheté le jour de sa sortie , tester vite fait à l'entrainement mais surtout pendant le MD de Vendôme (80km de vélo) et les supers sensations que j'ai eu a l'entrainement, bon l'enfilage n'est pas si facile, la chaussure est un peu étroite malgré que le velcro s'ouvre en grand, mais une fois enfilé c'est un régale, le pied ne bouge pas, la chaussure est souple mais avec une semelle carbone super rigide qui renvoie bien mais surtout, une fois chaussé, on ne la sent plus vu sa léger-té !

Conclusion : AMHA c'est une chaussure triathlon plutôt typé longue distance, parce que le pied est bien calé mais en contrepartie l'enfilage est un peu plus compliqué par rapport à d'autre ( bon après tout est relatif ! On met a peine plus de 5" de plus mais sur un sprint surtout en drafting c'est important selon moi) mais je les utilises maintenant même sur les courses FFC ... :)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Twister
Messages : 149
Inscription : 10 oct. 2010 11:48

Re: chaussures ekoi

Message non lu par Twister »

Merci Franck et Tri-Yann.

Je les ai commandé jeudi, je pense les recevoir lundi. J'ai toujours peur avec la taille, mais l'avantage c'est qu'avec Ekoï, il n'y a pas de problème d'échange.

Je vous tiens au courant !! :wink:
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: chaussures ekoi

Message non lu par TAZ »

Twister a écrit : je pense les recevoir lundi.
Ca m'étonnerait ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: chaussures ekoi

Message non lu par lefloch »

J'achète plein de trucs quand il y a des promos chez Ekoi et je suis très satisfait. Les chaussures de route sont parfaites pour le modèle intermédiaire et j'aime bien aussi les cuissards. J'ai passé une commande aujourd'hui.

Philippe. :sm2: :D :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
Twister
Messages : 149
Inscription : 10 oct. 2010 11:48

Re: chaussures ekoi

Message non lu par Twister »

@ Taz ... je crois que tu as raison LOL !!! :sm1:
mdevaux62
Messages : 7
Inscription : 14 févr. 2011 17:11

Re: chaussures ekoi

Message non lu par mdevaux62 »

Commandes + livraisons : jamais rencontré le moindre problème
SAV : nickel : paire de lunettes changée sans discussion

Pour les chaussures; un copain a acheté les carbone route. Bonnes tenue et rigidité. Prix divisé par 2 par rapport à la concurrence.

Un conseil : toujours profiter des codes promo qui traînent sur les forums.
Avatar de l’utilisateur
Twister
Messages : 149
Inscription : 10 oct. 2010 11:48

Re: chaussures ekoi

Message non lu par Twister »

Chaussures Ekoi reçues aujourd'hui + lunette Mostro (pour Monsieur Twister) ... les chaussures sont top, à mon avis je vais prendre mon pied à vélo !! :lol: :lol:

L'aspect extérieur est plutôt sympa et me fait penser aux Louis Garneau. Le système d'ouverture scratch est bien fait et j'ai hâte de les essayer mais il faut maintenant que j'achète des cales. Et oui, depuis 1 an je roule avec mes chaussures Spécialized de VTT et mes cales ne sont plus adaptées à mes jolies chaussures de tri !!

Bref, j'ai attendu longtemps mais je suis contente :sm2: :sm2: :sm2:
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: chaussures ekoi

Message non lu par Frank »

Bonjour, Twister! La taille que tu as commandée correspond-elle avec ta taille habituelle?
Avatar de l’utilisateur
Twister
Messages : 149
Inscription : 10 oct. 2010 11:48

Re: chaussures ekoi

Message non lu par Twister »

Je fais un 38 en ville et au regard de leur grille de taille, j'ai pris un 40 (j'aime bien avoir les pieds à l'aise notamment sur les efforts longs) et ça me va. Je pense que ça taille comme du Mavic et du Specialized (je prends du 40 ds ces marques) mais attention avec du Sidi je prends du 41 ...

Ce que j'aime bien, c'est que n'ayant pas un budget extensible, je vais pouvoir les mettre cet hive,r avec une sur chaussure "pointe de pied" Mavic + une autre sur chaussure (elles sont fermées et pas ouverte comme les Sidi par ex) sans avoir à investir dans une autre paire. :sm3: :sm3:
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: chaussures ekoi

Message non lu par Frank »

Merci!
Répondre