Rebondir apres nice sur le chtriman ???

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
pipar
Messages : 170
Inscription : 15 nov. 2010 11:25

Re: Rebondir apres nice sur le chtriman ???

Message non lu par pipar »

pipar a écrit :
ironturtle a écrit :Lanzarote / Roth en 2008. aucun problème, mon meilleur temps sur IM à Roth.
Dans le même sens, sur blog Trevor DELSAUT en 2008 - Nice 22 juin 10h16 scratch 113
- Zurich 13 Juillet 9h27 scratch 42

2010 - Hawaii 9 Octobre 8h40 scratch 22
- Cozumel 28 Novembre 8h32 scratch
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Rebondir apres nice sur le chtriman ???

Message non lu par pacman76 »

Je remonte ce post car pas vriment de reponse a ma question
Comment s'y prendre en fait ????????
Pour ceux qui ont realise ces 2 irons quel type de planif avez vous effectuer ?????
Merci
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Rebondir apres nice sur le chtriman ???

Message non lu par NICO69007 »

pacman76 a écrit :Je remonte ce post car pas vriment de reponse a ma question
Comment s'y prendre en fait ????????
Pour ceux qui ont realise ces 2 irons quel type de planif avez vous effectuer ?????
Merci
En cherchant sur le forum il y a une idée de prépa adaptée par Landier entre Nice et Embrun pour un de ses potes il y aquelques années.
Je vais tenter de mettre la main dessus, mais de mémoire les grandes lignes étaient:

- BEAUCOUP de vélo
- PAS TROP de càp
- La càp bien souvent en enchainement
- La natation "classique"
- Se ménager quelques jours OFF

Pour info, un copain a fait Nice EMbrun l'an passé, en gros ça a été 2 semaines rien ou quasi rien / 3 semaines un peu de volume (max 140 en vélo et 1H30 à pied) avec en point d'orgue le CD de l'Alpes d'Huez (histoire de se finir là bas) / 2 semaines légères pré IM

C'est passé pour lui, mais il a souffert sur le second semi (en même temps....classique) !
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Rebondir apres nice sur le chtriman ???

Message non lu par Pat76 »

Moi je dirais d'abord dans un premier temps du repos, là tu es dans l'euphorie de t'y remettre mais physiquement, tu vas être comme les copains donc moi perso, je couperais jusqu'à mi-juillet et profiter de ta petite famille avant de retourner au turbin :wink:
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Rebondir apres nice sur le chtriman ???

Message non lu par pacman76 »

Up
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Rebondir apres nice sur le chtriman ???

Message non lu par Pat76 »

En fait notre avis tu t'en branles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Rebondir apres nice sur le chtriman ???

Message non lu par pacman76 »

Non la recup est prevue les peperes :mrgreen: :mrgreen:
Et l'avis de Nico je lui ai deja repondu en MP
Il m'a donne un lien a potasser :wink:
Voilou ma grosse tanche
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Rebondir apres nice sur le chtriman ???

Message non lu par NICO69007 »

pacman76 a écrit :Non la recup est prevue les peperes :mrgreen: :mrgreen:
Et l'avis de Nico je lui ai deja repondu en MP
Il m'a donne un lien a potasser :wink:
Voilou ma grosse tanche
Oui un petit lien à potasser !

Tu devrais aussi regarder du côté des postes des années précédentes qui parlent du sujet : "enchaine nice et embrun", il y en a depuis 2005 au moins.
Avec tout ça tu devrais trouver ton bonheur et réussir à savoir si tu vas ou non t'inscrire là bas :wink:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Rebondir apres nice sur le chtriman ???

Message non lu par louspib »

Grosso merdo, à part si tu joues la gagne ou un slot pour hawai (pas gagné avec le chtriman :mrgreen: ), l'important c'est de te faire plaisir donc si tu le sens tu y vas et zou :-)
C'est un beau raisonnement comme celui-ci qui m'avait conduit à enchainer Embrun 3 semaines après Zurich l'an passé...tout s'était très bien passé jusqu'au premier rond-point après le camping pour ceux qui connaissent :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: Rebondir apres nice sur le chtriman ???

Message non lu par Sophie »

Je vous ai pris l'exemple de Coco car derrière Roth, elle va enchaîner le CD de La Ferté-Bernard (21 août), le 70.3 de Gérardmer (3 sept), le sprint de Sartrouville (11 sept) & le 70.3 de Carcassonne (18sept) ..... Elle sait enchaîner car seule triathléte (homme & femme confondu) à avoir enchaîner les 3 triathlons de l'Alpe d'Huez en 2008: dimanche sprint de Vaujany, mercredi LD & jeudi CD !!!! Mais là & encore là, la motivation est son moteur !!! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:[/quote]

J'étais à l'Alpe en 2008 et je me souviens de sa performance : respect :sm6: .
Ceci dit, un triathlète avait réalisé le même exploit cette année-là il me semble : notre super IronPion, qui la même année venait déjà d'enchaîner Nice et Klagenfurt :shock: . Et le tout avec le sourire et toujours beaucoup de plaisir :D .
Je ne sais pas comment il faisait, faudrait lui demander :idea:
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Rebondir apres nice sur le chtriman ???

Message non lu par NICO69007 »

Sophie a écrit :Je vous ai pris l'exemple de Coco car derrière Roth, elle va enchaîner le CD de La Ferté-Bernard (21 août), le 70.3 de Gérardmer (3 sept), le sprint de Sartrouville (11 sept) & le 70.3 de Carcassonne (18sept) ..... Elle sait enchaîner car seule triathléte (homme & femme confondu) à avoir enchaîner les 3 triathlons de l'Alpe d'Huez en 2008: dimanche sprint de Vaujany, mercredi LD & jeudi CD !!!! Mais là & encore là, la motivation est son moteur !!! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
J'étais à l'Alpe en 2008 et je me souviens de sa performance : respect :sm6: .
Ceci dit, un triathlète avait réalisé le même exploit cette année-là il me semble : notre super IronPion, qui la même année venait déjà d'enchaîner Nice et Klagenfurt :shock: . Et le tout avec le sourire et toujours beaucoup de plaisir :D .
Je ne sais pas comment il faisait, faudrait lui demander :idea:[/quote]

ouai sacré perf que nous ont fais ces deux là ! Je crois que LoPapy est pas mal dans ce genre d'exploit
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Répondre