Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par jhr »

Merci billy. Donc qu'est ce qui explique ou justifie les prix très élevé des cadres de la dite marque! certains critiquent ( a raison ma foi) le prix des look qui eux sont faits en partie (seulement) en tunisie. Il me semble que d'un point de vue objectif le prix des cadrescervelo ne se justifie pas du tout d'un point de vue économique, ...comme les spécialized et autres trek d'ailleurs soit pour les même raisons (fabriqué par giant) soit parce que le dollars n'a jamais été aussi bas. merci d'avance de vos reponses et remarques :wink:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par DJJJJJ »

Il n'y a pas de rapport direct entre le coût de production et le prix de vente final sur ce type de produit voyons !

Le prix est une composante de la stratégie marketing de la marque. Rajoute une couche de design, une autre de communication et de sponsoring, la marge des distributeurs dont la valeur ajoutée est 0, et tu as la recette finale d'un parfait empapaoutage par l'arrière...
Rom69
Messages : 30
Inscription : 18 janv. 2011 19:02

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Rom69 »

jhr a écrit :comme les spécialized et autres trek d'ailleurs soit pour les même raisons (fabriqué par giant) soit parce que le dollars n'a jamais été aussi bas. merci d'avance de vos reponses et remarques :wink:
Cela dit, l'avantage chez Spé par exemple, c'est qu'ils sortent régulièrement des nouveaux modèles, qui bien souvent sont très discutés en terme d'apport (ex: beaucoup se sont demandé ce qu'avait le Tarmac SL3 de + que le SL2, à part une fibre de carbone différente...) ; il n'empêche qu'ils font du coup glisser d'une gamme le modèle de l'année précédente, et que par conséquent, un SL2 aujourd'hui coûte 2700€ équipé,et le kit cadre 1500€. Chez Cervélo, le "premier prix" en kit cadre carbone, c'est le R3 ou le S2, compter environ 2500€ (hors déstockage etc).

Donc moi qui voulait un vélo en carbone d'une marque ayant la cote, victime du sport buziness que je suis, et voulant un produit neuf, garanti, avec un budget limité à 3000€, j'ai tout de suite choisi...
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par timtri13 »

allez zou la derniere version du R3 avec la grosse evolution les dernieres nees de stevan 11 les SB50 pesées a 1250gr arrivées fraichement ce matin :sm3: :sm3:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

sportivement timtri13
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par ironturtle »

Toujours aussi beau ce que tu fais tim! :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par timtri13 »

ironturtle a écrit :Toujours aussi beau ce que tu fais tim! :sm2:
merki JL :wink:

si ça pouvait me donner ton niveau en nat' sur half ça serai genial :lol: :lol: :lol:

sportivement timtri13
valathle
Messages : 17
Inscription : 14 sept. 2009 10:14
Localisation : Cognac

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par valathle »

Tout d'abord vla la bête !


Image

maintenant petite question :)
J'imagine que tout les P3C sont fabriqué sur une même base, est il possible de refaire une déco du cadre, par exemple avec les couleurs de 2010 (en blanc ...) ou world champion ... :)
Si oui, connaissez vous des sociétés ?

Merci
Embrunman 2010 ---> OK
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Kenzo »

timtri13 a écrit :allez zou la derniere version du R3 avec la grosse evolution les dernieres nees de stevan 11 les SB50 pesées a 1250gr arrivées fraichement ce matin :sm3: :sm3:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

sportivement timtri13

Sympa ton R3 mais les cocottes blanches à mon avis ça ne va pas rester blanc longtemps :? Et tu devrais mettre en dessous ton tube diagonal un adhésif transparent assez épais pour protéger ton cadre contre les gravillons goudron etc....

Image

Enfin moi c'est ce que j'avais fait sur mon ancien bike :wink: c'était nikel !!! 8)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par stevan11 »

fini

Image

Image

Image
tristefi
Messages : 293
Inscription : 01 sept. 2005 10:16

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par tristefi »

valathle a écrit :Tout d'abord vla la bête !


Image

maintenant petite question :)
J'imagine que tout les P3C sont fabriqué sur une même base, est il possible de refaire une déco du cadre, par exemple avec les couleurs de 2010 (en blanc ...) ou world champion ... :)
Si oui, connaissez vous des sociétés ?

Merci

Oui, c'est possible mais c'est pas donné !! Et de plus, cela annule la garantie à vie de ton Cervelo ! :?
Par ex : graffi-bike.com ;
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Yogui »

Oui mais si c'est un cadre d'occasion, il n'est déjà plus garantie à vie ;-)
tristefi
Messages : 293
Inscription : 01 sept. 2005 10:16

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par tristefi »

[quote="timtri13"]allez zou la derniere version du R3 avec la grosse evolution les dernieres nees de stevan 11 les SB50 pesées a 1250gr arrivées fraichement ce matin :sm3: :sm3:

Image

C'est pas un peu décallé le groupe en sram rival par rapport au cadres :sm3: , aux roues :sm3: et autres périphériques ????
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par timtri13 »

pourquoi t'aurai voulu que je mettes du red avec des aksium peut etre :?:

j'avais un budget et un choix j'ai prefere les roues a la transmission et j'ai bien fait :idea:
tristefi
Messages : 293
Inscription : 01 sept. 2005 10:16

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par tristefi »

timtri13 a écrit :pourquoi t'aurai voulu que je mettes du red avec des aksium peut etre :?:

j'avais un budget et un choix j'ai prefere les roues a la transmission et j'ai bien fait :idea:
C'est clair qu'à choisir entre des roues et un groupe, je suis daccord avec toi de privilégier les roues ! :wink:
Je suis sûr que le sram rival doit bien fonctionner aussi !
Je notais juste que ce n'est pas chose courante d'avoir cette configuration, et j'ai bien fait de faire cette remarque !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par kimaswan »

Le seul intérêt se situe au niveau du poids et ça ne vaut pas la différence de prix. Quant à la durabilité du rival par rapport au force ou au red, je suis pas bien sûr que cela soit si énorme, surtout pour les dérailleurs et les manettes.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Répondre