Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Merci billy. Donc qu'est ce qui explique ou justifie les prix très élevé des cadres de la dite marque! certains critiquent ( a raison ma foi) le prix des look qui eux sont faits en partie (seulement) en tunisie. Il me semble que d'un point de vue objectif le prix des cadrescervelo ne se justifie pas du tout d'un point de vue économique, ...comme les spécialized et autres trek d'ailleurs soit pour les même raisons (fabriqué par giant) soit parce que le dollars n'a jamais été aussi bas. merci d'avance de vos reponses et remarques 

Il n'y a pas de rapport direct entre le coût de production et le prix de vente final sur ce type de produit voyons !
Le prix est une composante de la stratégie marketing de la marque. Rajoute une couche de design, une autre de communication et de sponsoring, la marge des distributeurs dont la valeur ajoutée est 0, et tu as la recette finale d'un parfait empapaoutage par l'arrière...
Le prix est une composante de la stratégie marketing de la marque. Rajoute une couche de design, une autre de communication et de sponsoring, la marge des distributeurs dont la valeur ajoutée est 0, et tu as la recette finale d'un parfait empapaoutage par l'arrière...
Cela dit, l'avantage chez Spé par exemple, c'est qu'ils sortent régulièrement des nouveaux modèles, qui bien souvent sont très discutés en terme d'apport (ex: beaucoup se sont demandé ce qu'avait le Tarmac SL3 de + que le SL2, à part une fibre de carbone différente...) ; il n'empêche qu'ils font du coup glisser d'une gamme le modèle de l'année précédente, et que par conséquent, un SL2 aujourd'hui coûte 2700€ équipé,et le kit cadre 1500€. Chez Cervélo, le "premier prix" en kit cadre carbone, c'est le R3 ou le S2, compter environ 2500€ (hors déstockage etc).jhr a écrit :comme les spécialized et autres trek d'ailleurs soit pour les même raisons (fabriqué par giant) soit parce que le dollars n'a jamais été aussi bas. merci d'avance de vos reponses et remarques
Donc moi qui voulait un vélo en carbone d'une marque ayant la cote, victime du sport buziness que je suis, et voulant un produit neuf, garanti, avec un budget limité à 3000€, j'ai tout de suite choisi...
- ironturtle
Toujours aussi beau ce que tu fais tim! 

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
merki JLironturtle a écrit :Toujours aussi beau ce que tu fais tim!

si ça pouvait me donner ton niveau en nat' sur half ça serai genial

sportivement timtri13
Tout d'abord vla la bête !

maintenant petite question
J'imagine que tout les P3C sont fabriqué sur une même base, est il possible de refaire une déco du cadre, par exemple avec les couleurs de 2010 (en blanc ...) ou world champion ...
Si oui, connaissez vous des sociétés ?
Merci

maintenant petite question

J'imagine que tout les P3C sont fabriqué sur une même base, est il possible de refaire une déco du cadre, par exemple avec les couleurs de 2010 (en blanc ...) ou world champion ...

Si oui, connaissez vous des sociétés ?
Merci
Embrunman 2010 ---> OK
Sympa ton R3 mais les cocottes blanches à mon avis ça ne va pas rester blanc longtemps

Enfin moi c'est ce que j'avais fait sur mon ancien bike

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Oui, c'est possible mais c'est pas donné !! Et de plus, cela annule la garantie à vie de ton Cervelo !

Par ex : graffi-bike.com ;
- Yogui
Oui mais si c'est un cadre d'occasion, il n'est déjà plus garantie à vie 

pourquoi t'aurai voulu que je mettes du red avec des aksium peut etre
j'avais un budget et un choix j'ai prefere les roues a la transmission et j'ai bien fait

j'avais un budget et un choix j'ai prefere les roues a la transmission et j'ai bien fait

C'est clair qu'à choisir entre des roues et un groupe, je suis daccord avec toi de privilégier les roues !timtri13 a écrit :pourquoi t'aurai voulu que je mettes du red avec des aksium peut etre![]()

Je suis sûr que le sram rival doit bien fonctionner aussi !
Je notais juste que ce n'est pas chose courante d'avoir cette configuration, et j'ai bien fait de faire cette remarque !!

Le seul intérêt se situe au niveau du poids et ça ne vaut pas la différence de prix. Quant à la durabilité du rival par rapport au force ou au red, je suis pas bien sûr que cela soit si énorme, surtout pour les dérailleurs et les manettes.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less