Entrainement debutant.

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
spider777
Messages : 10
Inscription : 23 mars 2011 14:29

Re: Entrainement debutant.

Message non lu par spider777 »

Sinon c'est combien une le prix d'une licence dans un club en moyenne et elle est valable de quand a quand? Merci.
Cad
Messages : 99
Inscription : 22 juil. 2010 10:33

Re: Entrainement debutant.

Message non lu par Cad »

Les prix sont variables d'un club à l'autre. La base c'est minimum 80 €( part fédé + ligue régionale et/ou départementale ) + part club ( de 10-15 € à 100-150 voire plus ) Les prestations sont également très variables : créneaux piscines ( nombre, nombre de lignes d'eau disponibles), présence d'entraîneurs ou pas dans les 3 disciplines, aides pour l'équipement ( trifonction ), aides pour des inscriptions compétitions etc...

La licence est valable du 01/11 au 31/10/N+1

Si tu as plusieurs choix géographiquement parlant, renseigne toi des tarifs, des disponibilités piscines et surtout de l'ambiance globale du club ainsi que de la préoccupation du club envers les gens qui débutent...

Bons entraînements à toi !
Veritas Liberabit Vos
spider777
Messages : 10
Inscription : 23 mars 2011 14:29

Re: Entrainement debutant.

Message non lu par spider777 »

Bon juste pour info j'ai reussi 35*32 au 10 km je suis content maintenant je vais travailler plus dans les autres sports. Hier matin footing 13km + 45km l'apres midi de velo sur des pistes cyclables plates j'etais avec quelqu'un on discuté on etait a 27 28 kmh de moyenne et j'ai appuyé deux fois sur quelques bornes j'arrive a faire du 34 35kmh. Aujourd'hui j'ai les cuisses lourdes et ce soir fractionné course.
Pharos117
Messages : 177
Inscription : 01 juil. 2009 20:46
Localisation : St Germain en Laye

Re: Entrainement debutant.

Message non lu par Pharos117 »

spider777 a écrit :Bon juste pour info j'ai reussi 35*32 au 10 km je suis content maintenant je vais travailler plus dans les autres sports. Hier matin footing 13km + 45km l'apres midi de velo sur des pistes cyclables plates j'etais avec quelqu'un on discuté on etait a 27 28 kmh de moyenne et j'ai appuyé deux fois sur quelques bornes j'arrive a faire du 34 35kmh. Aujourd'hui j'ai les cuisses lourdes et ce soir fractionné course.
Tu es bien motivé. :wink: Que fais tu en natation ?
Tu étais à quelle FC pour le vélo (moyenne et maximale) ?
spider777
Messages : 10
Inscription : 23 mars 2011 14:29

Re: Entrainement debutant.

Message non lu par spider777 »

Natation rien en ce moment il faut que j'y aille. Sinon en frequence honnêtement aucune idée je ne sais même pas comment ca se mesure? :oops: Et je suis hyper motivé je vais avoir 3 semaines de vacances alors ca devrait le faire. :D
Ceditex
Messages : 164
Inscription : 30 avr. 2009 11:20

Re: Entrainement debutant.

Message non lu par Ceditex »

spider777 a écrit : Sinon en frequence honnêtement aucune idée je ne sais même pas comment ca se mesure? :oops:
Bah avec un cardiofréquencemètre, quoi :lol:
T'as fait comment pour devenir aussi bon en cap sans ça ?
Pharos117
Messages : 177
Inscription : 01 juil. 2009 20:46
Localisation : St Germain en Laye

Re: Entrainement debutant.

Message non lu par Pharos117 »

Ceditex a écrit :
spider777 a écrit : Sinon en frequence honnêtement aucune idée je ne sais même pas comment ca se mesure? :oops:
Bah avec un cardiofréquencemètre, quoi :lol:
T'as fait comment pour devenir aussi bon en cap sans ça ?
Il est peut être tombé dedans quand il était petit.
spider777
Messages : 10
Inscription : 23 mars 2011 14:29

Re: Entrainement debutant.

Message non lu par spider777 »

Desole j avais pas compris je croyais frequence de pedalage sinon en course a pied j utilise pas de cardio c est pas forcement necessaire pour progresser.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Entrainement debutant.

Message non lu par falkner »

spider777 a écrit :Désolé j avais pas compris je croyais fréquence de pédalage sinon en course a pied j utilise pas de cardio c est pas forcement nécessaire pour progresser.
...... y en a pourtant qui ferait mieux d'en prendre un pour progresser.... le cardio est un bon outil, il faut l'utiliser... même à un bon niveau ! et surtout quand on débute. Mais chacun fait ce qui lui plaît.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
spider777
Messages : 10
Inscription : 23 mars 2011 14:29

Re: Entrainement debutant.

Message non lu par spider777 »

Bon salut a tous pour donner de mes nouvelles je continue a m'entrainer surtout en course et un peu velo mais nage faut vraiment que j'y retourne j'ai du mal a me motiver :cry: Aujourd'hui j'ai essayé une transition j'ai pris mon gps et j'ai fait un parcours velo de 19k700 en 39*50sec presque du 30kmh de moyenne avec une côte de 1km100 costaud et le reste assez roulant puis une pause d'environ 2minutes le temps que je pose le velo et enchainement sur un 5km parcours tres plat(piste cyclable) en 19*32 15,5kmh. J'ai tout fais a fond, c'est pas evident mais j'arrive a tourner en course a pied apres le velo je suis content. Maintenant il faut que je me motive a aller un peu nager.
spider777
Messages : 10
Inscription : 23 mars 2011 14:29

Re: Entrainement debutant.

Message non lu par spider777 »

Bon le triathlon approche c'est samedi j'ai du progresser en velo mais pas trop en nage le tout sera de le finir. Sinon une personne m'a dit qu'il fallait un certificat prouvant notre capacité a nager 750 metres delivré par un maitre nageur est ce vrai? Et j'ai acheté un porte dossard est ce que le systeme avec epingle a nourrice est encore valable?
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Entrainement debutant.

Message non lu par falkner »

spider777 a écrit :Bon le triathlon approche c'est samedi j'ai du progresser en velo mais pas trop en nage le tout sera de le finir. Sinon une personne m'a dit qu'il fallait un certificat prouvant notre capacité a nager 750 metres delivré par un maitre nageur est ce vrai? Et j'ai acheté un porte dossard est ce que le systeme avec epingle a nourrice est encore valable?
bonjour Spider....

Pour le certificat j'en ai déjà entendu parler ! perso j'ai un sprint dimanche et j'ai rien à fournir ! à part le CMédic.
Tu dois avoir un porte dossard avec 2 fixations.... il te faudra donc ajouter une épingle à nourrice pour faire la 3ème qui est obligatoire maintenant !

Pour la nat.... tu sais que c'est ton point faible alors maintenant va falloir te concentrer dessus APRES ce triathlon ;-)

Bon courage pour samedi
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre