Jusqu´a quelle température le velo????

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Jusqu´a quelle température le velo????

Message non lu par alecbrac »

geraud a écrit :Vu sur le blog d'Etienne Diemunsch aujourd'hui. Pourtant, je pense qu'il a beaucoup d'autres argument que la temperature pour faire le malin dans les diners en ville :wink:
Le premier argument, c'est que lui c'est un cador ! 8)
Résultat de ma sortie hivernale : malade 1 semaine... :( donc pas de diner en ville pour me vanter ! :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Jusqu´a quelle température le velo????

Message non lu par Bryce »

Leonick a écrit :regardes les temps de transitions de beaucoup de triathlètes sur IM, tu verras que 5' c'est peu. A Nice 2010, seuls 550 concurrents ont passé moins de 5' à T2 (sur plus de 200 à l'arrivée)
Vu la longueur du parc à Nice c'est pas étonnant...nombre de gars me disaient en passant "tain il est interminable ce parc" :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Jusqu´a quelle température le velo????

Message non lu par Bryce »

Sinon rien à voir mais en rapport avec le titre du post : 1h30 de vélo débuté à -6°, 5 épaisseurs en haut (dont une polaire et une veste càp), 3 en bas, 3 paires de chaussettes, bien sur un sous casque et deux paires de gants...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Jusqu´a quelle température le velo????

Message non lu par L'indien »

Quand l'un s'en bats les couilles , moi je m'emballe la bite à partir d'aujourd'hui quand la température sera sous z'héros ... :sm1: :wink:
C'est pas (b)pendant la douleur, c'est après quand ça se réchauffe, je comprends mieux pourquoi les esquimaux ont la queue en tire bouchon !!! Fait pas chaud , hein ?!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: Jusqu´a quelle température le velo????

Message non lu par tranber »

roulé hier 3 heures
résultat pieds engourdis par le froid malgrè 2 paires de chaussettes.
Sinon le reste bien ( 2 paires de gants ) mais le bout des pieds reste problèmatique et je ne sais pas trop quelle solution trouver ( je pensais mettre des sacs plastiques ( pas très classe ) pour isoler.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Jusqu´a quelle température le velo????

Message non lu par Leonick »

pour les pieds, couvre chaussures néoprène épais et une bonne paire de chaussettes d'hiver.
pour la température du vélo, je pense que c'est comme pour les gâteaux : thermostat 7-8 pendant 1h30 :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Jusqu´a quelle température le velo????

Message non lu par Silver0l »

Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Jusqu´a quelle température le velo????

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : c'est que tu as aussi le droit d'aimer rouler dans le froid ou sous la neige, meme sans en parler ensuite dans les diners.
hahahahahaha !!! j'adore rouler par -2°c !!!! t'es trop fort toi....tiens ce matin aprés 10j de HT, j'ai décidé de rouler 2h dehors par -4° avec une monté de col (600m), putain quel pied...de la merde oui, je me suis gelé les pieds, j'ai fini avec des gnocki à la place des orteils et j'ai reniflé toute la journée...le type qui te dit qu'il s'éclate par -2° en vélo, c'est soit un mytho soit un type a qui il manque une case....y a aucun plaisir à avoir, tu peux pas travailler correctement et tu abîmes ton corps (articulation, virus...)

Et pour Etienne Diemunch, c'est parce qu'il aime le froid qu'il est partit 2 semaines dans un endroit où il pouvait rouler avec une t° estivale ?... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
le fils
Messages : 124
Inscription : 31 août 2005 12:59

Re: Jusqu´a quelle température le velo????

Message non lu par le fils »

Ben quand on habite à la montagne (massif central, 900m d'altitude sous les sapins), que çà dégèle pas de novembre à avril et qu'on a envie de faire du vélo qu'est-ce qu'on fait?
On s'habille chaudement, on prend des routes non verglacées ni enneigées et on y va! Sinon on ferait 0 km pendant 5 mois! Bien sûr ce sont des sorties courtes qui n'apportent pas grand-chose question shaping, mais c'est bien plus agréable que le HT (j'en fais aussi). On est pas des super-héros (j'ai jamais mis un dossard!) mais on a le droit d'aimer çà quand même :D
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Jusqu´a quelle température le velo????

Message non lu par alecbrac »

le fils a écrit :Ben quand on habite à la montagne (massif central, 900m d'altitude sous les sapins), que çà dégèle pas de novembre à avril et qu'on a envie de faire du vélo qu'est-ce qu'on fait?
On s'habille chaudement, on prend des routes non verglacées ni enneigées et on y va! Sinon on ferait 0 km pendant 5 mois! Bien sûr ce sont des sorties courtes qui n'apportent pas grand-chose question shaping, mais c'est bien plus agréable que le HT (j'en fais aussi). On est pas des super-héros (j'ai jamais mis un dossard!) mais on a le droit d'aimer çà quand même :D
Laisse tomber le fils ! Fayard est jaloux, ce n'est pas un warrior ! :lol:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Jusqu´a quelle température le velo????

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :hahahahahaha !!! j'adore rouler par -2°c !!!! t'es trop fort toi....tiens ce matin aprés 10j de HT, j'ai décidé de rouler 2h dehors par -4° avec une monté de col (600m), putain quel pied...de la merde oui, je me suis gelé les pieds, j'ai fini avec des gnocki à la place des orteils et j'ai reniflé toute la journée...le type qui te dit qu'il s'éclate par -2° en vélo, c'est soit un mytho soit un type a qui il manque une case....y a aucun plaisir à avoir, tu peux pas travailler correctement et tu abîmes ton corps (articulation, virus...)
Quelle ouverture d'esprit... et bonjour la pensee unique :sm10: Mr Fayard n'aime pas rouler quand il fait froid, donc c'est impossible que qui que ce soit puisse aimer ca...
Dis, y'a du boeuf Bourguignon a la cantine a midi. Tu peux me dire si tu aimes ca? C'est juste pour que je sache si je suis sense trouver ca bon ou pas... :mrgreen: Et pour le programme tele ce soir, je suis sense trouver quelle emission bien?

Libre a toi de trouver qu'il faut avoir une case en moins pour aimer faire du velo par -2C. En ce qui me concerne, rouler dans la neige ou le froid, ca me plait. Par contre il faudra encore que j'en perde plusieurs (de cases) avant de trouver le fait de rouler sur un HT face a un mur ou meme une tele plus "eclatant" que d'aller rouler dehors (meme par -5C)
Pour ce qui est d'abimer ses articulations, si tu peux expliquer, ca m'interesse.
Et puis pour les virus, les orteils en gnochi et le fait de renifler toute la journee, personne ne t'a dis que tu etais oblige d'y aller en trifonction :mrgreen:
FAYARD a écrit :Et pour Etienne Diemunch, c'est parce qu'il aime le froid qu'il est partit 2 semaines dans un endroit où il pouvait rouler avec une t° estivale ?...
Personne, pas meme moi, ne t'a non plus parler de rechercher le froid ou d'aller s'entrainer au pole Nord en hiver. Le sujet du post, ce n'etait pas de savoir qui aimerait aller s'entrainer 2 mois en Australie.
La question c'est quand tu es chez toi (Comme pour Etienne Diemunsch a son retour de stage), tu t'entraines comment?
Avatar de l’utilisateur
jo le cowboy
Messages : 298
Inscription : 21 avr. 2005 19:44
Localisation : chez ouam

Re: Jusqu´a quelle température le velo????

Message non lu par jo le cowboy »

petite astuce pour les pieds qui marche bien pour moi:
une paire de chaussette fine + une feuille de papier d'alu + une deuxième paire de chaussette fine (pas des grosses chaussettes sinon ça comprime le pied et c'est la fin des haricots)
la paire de chaussure (pour moi c'est la meme été comme hiver, entrainement et compet)
une surchaussure fine
une surchaussure hiver

Le côté négatif du papier d'alu c'est qu'en rentrant il est tout en bouilli et faut passer un coup de ramasse poussière à l'endroit ou t'enlève tes chaussettes!!

résultat:
lundi matin: 2h20 en vallée de chevreuse par -5degré = pied niquel en rentrant :D

bon par contre j'avais du mal à parler à l'arrivée machoire congelée et je pouvais plus non plus boire parceque au bout de 1h le bidon était tout glacé :?

je ferais pas ça tous les jours mais une fois de temps en temps ça le fait,
et sinon je suis souvent dehors par tous les temps en dehors de mes entrainements persos, et on s'habitue bien au froid l'hiver :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Jusqu´a quelle température le velo????

Message non lu par FAYARD »

le fils a écrit :Ben quand on habite à la montagne (massif central, 900m d'altitude sous les sapins), que çà dégèle pas de novembre à avril et qu'on a envie de faire du vélo qu'est-ce qu'on fait?
On s'habille chaudement, on prend des routes non verglacées ni enneigées et on y va! Sinon on ferait 0 km pendant 5 mois! Bien sûr ce sont des sorties courtes qui n'apportent pas grand-chose question shaping, mais c'est bien plus agréable que le HT (j'en fais aussi). On est pas des super-héros (j'ai jamais mis un dossard!) mais on a le droit d'aimer çà quand même :D
arrête là, le massif central ça dégèle pas de novembre à avril !!! oh garçon j'ai vécu 30 ans dans le puy de dôme à 600 m d'altitude et j'ai jamais vu la banquise !!!!!
:mrgreen:

geraud a écrit :Quelle ouverture d'esprit... et bonjour la pensee unique :sm10: Mr Fayard n'aime pas rouler quand il fait froid, donc c'est impossible que qui que ce soit puisse aimer ca...
Dis, y'a du boeuf Bourguignon a la cantine a midi. Tu peux me dire si tu aimes ca? C'est juste pour que je sache si je suis sense trouver ca bon ou pas... :mrgreen: Et pour le programme tele ce soir, je suis sense trouver quelle emission bien?

Libre a toi de trouver qu'il faut avoir une case en moins pour aimer faire du velo par -2C. En ce qui me concerne, rouler dans la neige ou le froid, ca me plait. Par contre il faudra encore que j'en perde plusieurs (de cases) avant de trouver le fait de rouler sur un HT face a un mur ou meme une tele plus "eclatant" que d'aller rouler dehors (meme par -5C)
Pour ce qui est d'abimer ses articulations, si tu peux expliquer, ca m'interesse.
Et puis pour les virus, les orteils en gnochi et le fait de renifler toute la journee, personne ne t'a dis que tu etais oblige d'y aller en trifonction :mrgreen:
c'est vrai que tes rotules adorent le froid glacial qui les fouettent pendant 2h, un vrai régal....tes muscles, tes tendons ils doivent en re-demander tellement c'est trop bien !!! si ça t'as du mal à comprendre, là je peux plus grand chose pour toi...
libre à toi d'aimer rouler dans la neige mais viens pas me dire que l'être humain est physiologiquement fait pour vivre par -5°c, sinon ça se saurait...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Jusqu´a quelle température le velo????

Message non lu par pacman76 »

Le froid bien couvert ne me dérange pas du tout du moment qu'il fasse sec
J'ai fait 100 km par -2 Samedi et très content de rouler dehors
Par contre je déteste la flotte et en Normandie je suis servi
J'ai beaucoup plus de mal a me bouger quand il flotte que quand ca caille :wink:
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Jusqu´a quelle température le velo????

Message non lu par Don »

Entre 600m et 900m en hivers, il y a je pense un écart de température.
Répondre