
Bravo pour ta reprise intelligente

Je me souviens du semi que j'avais fait après ma première tendinite au genou et 3mois1/2 d'arrêt total de càp...le sourire aux lèvres de la ligne de départ jusqu'à l'arrivée


On est encore plus content lorsqu'on a résolu un problème que lorsqu'on n'a pas eu de problème du tout. Enfin, toutes proportions gardées, faut quand même pas que le problème de base soit absolument abominable. Et encore, on pourrait peut-être en discuter, car s'il est réellement *résolu*...Bryce a écrit :Je me souviens du semi que j'avais fait après ma première tendinite au genou et 3mois1/2 d'arrêt total de càp...le sourire aux lèvres de la ligne de départ jusqu'à l'arrivéeJe sentais que ça allait mieux alors j'ai couru 45min deux jours avant et fait le semi en footing (1h58)
salut ufoot , ton probleme me fait effectivement pas mal penser au mien et a ce que m'a dit le medecin et le physio.ufoot a écrit :J'ai eu ça en mai 2008 suite à un 100km à pied. Pendant 3 semaines j'ai pas pu courir du tout, je marchais en boîtant. En septembre de la même année j'ai fait ça -> http://www.spartathlon.gr/ et ça c'est bien passé. J'estime donc qu'en 4 mois j'ai *complètement* résolu le problème. Au bout de 2 mois j'arrivais déjà à aligner des entraînements de 30 bornes de càp d'un bloc, donc c'était bien engagé, pas suffisamment pour faire la course mentionnée ci-dessus mais pour un IM, ça aurait probablement suffit.nicoloco a écrit :Pour faire court j'ai ce qu'ils appellent en australie un syndrome patellofemoral.
La clé, en ce qui me concerne, a été d'aller voir un médecin qui, contrairement à ce que j'aurais pu "intuiter" m'a conseillé de faire de l'exercice avec la jambe qui posait problème. J'ai donc remusclé énergiquement mes quadris côté gauche (muscu + vélo + course à pied dès que ça a été possible), et parrallèlement j'ai fait des étirements. Quand je dis énergiquement, j'ai mis le paquet, d'abord 5 à 6 séances d'electro-simulation par semaine (on n'a rien sans rien) puis dès que ça a été possible, des tonnes et des tonnes de vélo, et enfin la càp à petite allure dès que j'ai pu trotter. Ô miracle de la médecine moderne, le problème a disparu. Pour la petite explication, mon problème était que pour une raison X ou Y (100km au carton, soleil, déshydratation...) la rotule a commencé à frotter de travers. À partir de là j'ai adopté une position antalgique (logique...) laquelle a fait empirer la situation en désactivant mes quadris qui ont arrêté de travailler, ont fondu, et auto-entretenu le problème, la rotule se tenant de plus en plus mal.
Cela ne veut pas dire que ma solution marchera pour toi, mais je me permets de citer mon exemple car il montre que parfois, se reposer n'est pas la solution. Souvent, c'est le cas, mais pas toujours.
A+
ufoot.
On m'avait aussi proposé une genouillère. Je l'ai achetée, je l'ai essayée, puis abandonnée car ça me bousillait le poplité (le modèle que j'avais était certainement très bien pour de la rééduc' classique mais les 200 bornes de vélo par semaine ça a pas été compatible avec mon poplité, ça frottait trop...).nicoloco a écrit : * la possibilite de mettre un genouillere de type (http://www.corflex.com/templateLE.php?p ... -O-Trakker)
Single leg squat, c'est exactement ça que je faisais.nicoloco a écrit : * des exercises de musculation du quadriceps en meme temps que de l'electro stimulation ( single leg squat, et des exo allonge ou on contracte la cuisse de diferente facon)
clé de 13 a écrit :tu es sur que le vélo c'est bon pour ton problème? même si tu ne sens rien en roulant, peut etre que ça entretien ton syndrome !?! les flexions de genou en charge sont le problème (à condition que le diagnostic soit le bon), donc squat muscu et vélo à mon avis ne sont pas bons pour toi
Hugh ! HugHug a écrit :Bonjour,
J'ai terminé Embrun en août dernier en 14h33, et 4h58 au marathon en ayant couru 3 fois au cours des 10 derniers mois pour cause de blessure à la hanche, puis peur de reprendre et de se blesser à nouveau proche de l'échéance. Les 3 séances de CAP ont été au cours de triathlon (1 sprint puis 2 CD dont l'Alpes d'Huez)
il y a des chances que ca se pase comme ca pour moi ...Christian Robin a écrit :Hugh ! HugHug a écrit :Bonjour,
J'ai terminé Embrun en août dernier en 14h33, et 4h58 au marathon en ayant couru 3 fois au cours des 10 derniers mois pour cause de blessure à la hanche, puis peur de reprendre et de se blesser à nouveau proche de l'échéance. Les 3 séances de CAP ont été au cours de triathlon (1 sprint puis 2 CD dont l'Alpes d'Huez)![]()
C'est marrant, j'ai le même pb que toi. En décembre dernier, je participais à un trail de 70km et sur les descentes, et à cause d'un mauvais choix de chaussures (pas assez épaisses), j'ai pris très cher dans les genoux. Depuis, j'ai une douleur diffuse. J'ai été dans l'incapacité de courir durablement pdt lgtps, je suis passé de 3km avant d'avoir mal puis 6, puis 9km mais ça continuait. Rien à l'IRM, on m'a juste dit que je n'étais pas assez souple et que je devais m'étirer. Bref, ça me gonflait. En vélo, dès que ça montait et que je devais forcer, j'avais la petite douleur diffuse ou bien il fallait attendre un peu que le genou soit chaud.nicoloco a écrit :Bonjour,
je me trouve dans l'impossibilite de courir pour le moment en sachant que j'ai mon 1er IM le 5decembre
Pour faire court j'ai ce qu'ils appellent en australie un syndrome patellofemoral.
Bref un truc qui donne rien sur l'IRM et qu'on sait pas trop comment traiter ( strap, genouillere, des exo pour muscler ...)
J'ai choppe ca surement en m'entrainer un peu trop a la course qui etait un point faible ( quoique ... la nage et le velo le sont aussi)
J'ai beaucoup progresse ( d'un autre cote en partant de bas c'est pas bien difficile) vu que je suis passe de 1h55 pour mon 1er semi en 2005 a 1h40 en mai puis a 60mn sur un 14km en aout.
Cette annee j'ai fait 2 semi marathon, un 25km en montagne et le 14km en aout.
Le probleme du 25km et du 14km c'est que les derniers km etaient que en descente ( 15km et 6km respectivement) et je pense que c'est ca qui m'a esquinte le genoux droit.
Bref je suis entre debut septembre dans mes 12 dernieres semaines d'entrainement avec l'abandon sur le marathon que j'avais prevu et l'incapacite de courir ( meme 10mn sur du plat et de 'lherbe)
Il va s'en dire que je vais tout faire pour soigner cette blessure en commencant par ne pas courir et aller chez le physio
Mais en attendant je me demandais si vous aviez deja eu a vous entrainer pour un IM sans courir ??
J'essaye de remplacer mes seance de course par du velo ou de la nage mais bon ... faire plus de 3-4 seance de nage par seance j'ai pas trop le courage
Pour le velo je peux faire plus de seance ( j'ai du faire 11h de velo cette semaine) mais bon a quel point est ce utile/dangereux ?
Et y a t'il des seance velo qui soit plus appropie a remplacer de la cap ?
qu'est ce que vous pourriez me conseiller ( a part d'abandonner l'idee de faire l'IM) ??
Que puis je faire pour m'entrainer a courir sans courir ? Par exemple cette semaine je vais aller en salle de gym voir si les machine ellyptique peuvent fonctionner ( http://au.home.lifefitness.com/content. ... ss-trainer).
Je pensais aussi a muscler les mollet avec les macine specifique, les quadriceps ...
Au dela de la muscu, j'ai aussi un compex ... je me demandais si il y avait moyen d'en tirer quelquechose pour mon cas
Bref ... si vous avez une idee je suis preneur
Cordialement
Nicolas