je me trouve dans l'impossibilite de courir pour le moment en sachant que j'ai mon 1er IM le 5decembre
Pour faire court j'ai ce qu'ils appellent en australie un syndrome patellofemoral.
Bref un truc qui donne rien sur l'IRM et qu'on sait pas trop comment traiter ( strap, genouillere, des exo pour muscler ...)
J'ai choppe ca surement en m'entrainer un peu trop a la course qui etait un point faible ( quoique ... la nage et le velo le sont aussi

J'ai beaucoup progresse ( d'un autre cote en partant de bas c'est pas bien difficile) vu que je suis passe de 1h55 pour mon 1er semi en 2005 a 1h40 en mai puis a 60mn sur un 14km en aout.
Cette annee j'ai fait 2 semi marathon, un 25km en montagne et le 14km en aout.
Le probleme du 25km et du 14km c'est que les derniers km etaient que en descente ( 15km et 6km respectivement) et je pense que c'est ca qui m'a esquinte le genoux droit.
Bref je suis entre debut septembre dans mes 12 dernieres semaines d'entrainement avec l'abandon sur le marathon que j'avais prevu et l'incapacite de courir ( meme 10mn sur du plat et de 'lherbe)
Il va s'en dire que je vais tout faire pour soigner cette blessure en commencant par ne pas courir et aller chez le physio
Mais en attendant je me demandais si vous aviez deja eu a vous entrainer pour un IM sans courir ??
J'essaye de remplacer mes seance de course par du velo ou de la nage mais bon ... faire plus de 3-4 seance de nage par seance j'ai pas trop le courage
Pour le velo je peux faire plus de seance ( j'ai du faire 11h de velo cette semaine) mais bon a quel point est ce utile/dangereux ?
Et y a t'il des seance velo qui soit plus appropie a remplacer de la cap ?
qu'est ce que vous pourriez me conseiller ( a part d'abandonner l'idee de faire l'IM

Que puis je faire pour m'entrainer a courir sans courir ? Par exemple cette semaine je vais aller en salle de gym voir si les machine ellyptique peuvent fonctionner ( http://au.home.lifefitness.com/content. ... ss-trainer).
Je pensais aussi a muscler les mollet avec les macine specifique, les quadriceps ...
Au dela de la muscu, j'ai aussi un compex ... je me demandais si il y avait moyen d'en tirer quelquechose pour mon cas
Bref ... si vous avez une idee je suis preneur

Cordialement
Nicolas