Marge de progression sur ironman ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Marge de progression sur ironman ?

Message non lu par Christian Robin »

ironturtle a écrit :C'est un nouveau médicament? :mrgreen: :mrgreen:
Le gars va être content de voir qu'on en fait une marque déposée. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est un bon médicament:la preuve: son utilisateur principal termine 45 secondes devant moi ! :mrgreen: :mrgreen:
Petite bitte néanmoins ( et couillenmoins aussi), car FD faisait du VTT pour taper les 2 h30 au marathon...au moins ce n'était pas de l'arnaque de branle-petit...
le husky
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Marge de progression sur ironman ?

Message non lu par ironturtle »

:D
J'aime toujours le choix de tes termes.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Marge de progression sur ironman ?

Message non lu par ironturtle »

Mais ne cofonds-tu pas bitte
Image
et bite?
Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: Marge de progression sur ironman ?

Message non lu par tribobo »

pour faire simple et donner mon avis de non ironman-initié mais de ma maigre expérience.

le plus simple est te te créer des point de repère, en course tout comme à l'entrainement. tout les entraineur te le dirons la compétition est le meilleur entrainement.
cette hiver essaie de faire des courses de velo(Début d'année), des corrida des 10km etc. et puis...

sur 10km comme sur semi comme sur triathlon, et surtout comme sur un CLM velo ne te fixe pas de temps.

"à quoi bon être meilleur qu'un autre, j'ai deja tellement de difficulté à être meilleur que moi même"
Albert Jacquard

donc inscrit toi, prépare toi mieux et vas-y comme tu le sens, le temps tu regardera après,

une autre chose à réfléchire, pour les record, les coureur uttilisent des lièvre... ainsi, tu te soucie de rien d'autre mais toi tu n'en as pas...
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
stskiffeur
Messages : 2
Inscription : 16 sept. 2010 18:51

Re: Marge de progression sur ironman ?

Message non lu par stskiffeur »

alors non c'est pas un fake et oui les inscriptions étaient close sauf que je fais parti du club qui participe a l'organisation donc bon on a eu quelques facilités pour les inscriptions. Et si je pose la question c'est que je n'ai pas d'idée de se que signifie 2 à 2h30 sur Ironman donc je pose la question.... Et les commentaires sarcastiques ironiques, etc je crois que je peux tres bien m'en passer... Merci
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Marge de progression sur ironman ?

Message non lu par débutant »

stskiffeur a écrit :je n'ai pas d'idée de se que signifie 2 à 2h30 sur Ironman donc je pose la question
Zamora mets environ 8h30 sur l'Ironman de Nice. Zamora c'est le participant qui gagne. Celui qui gagne est celui qui boucle le parcours en moins de temps.
D'ailleurs il me semble que même avec la 745 attitude, ou plutôt avec une JFG-745 pour que cela te paraisse un peu plus parlant, ce temps ne sera jamais atteints.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Marge de progression sur ironman ?

Message non lu par Christian Robin »

stskiffeur a écrit :alors non c'est pas un fake et oui les inscriptions étaient close sauf que je fais parti du club qui participe a l'organisation donc bon on a eu quelques facilités pour les inscriptions. Et si je pose la question c'est que je n'ai pas d'idée de se que signifie 2 à 2h30 sur Ironman donc je pose la question.... Et les commentaires sarcastiques ironiques, etc je crois que je peux tres bien m'en passer... Merci
1) Bonjour Iron turtle:
On écrit bitte ou bite. le mot venant du scandinave, et désignant une pièce en bois verticale sur un bateau destinée à y frapper les amarres et cordages.
C'est donc par déformation orthographique qu'on prive le mot de sa merveilleuse symétrie calquée sur la réalité de l'organe, bien campé sur ses 2 Testicules... :mrgreen:

stskiffeur, je note que la corruption est à tous les niveaux: le poisson pourrissant par la tête, ça commence par Woerth, Besson, Pechenard, et ça se termine par des passe droit pour s'inscrire à l'IM France. C'est du beau, va ! :lol:
Donc, ce qui fait qu'on croit que tu nous prend pour des cons: tu fais l'IM en 12h30, c'est à dire en gros et à la louche: nat: 1h10, vélo: 6 h 10, cap: 5h10.
Soit tu es un bon, et tu as fait cela sans entraînement, à l'arrache, au dernier moment, sur le style : " j'ai vu de la lumière, et je suis rentré" Auquel cas ta question naïve est plausible, et j'y répondrai
soit, étant en club, donc entraîné tu connais, tu as fait ton temps , et ta question: puis gagner 30 minutes en natation, 1 heure en vélo, et 1 heure en cap est posée juste pour nous faire parler.

Alors,je vais te répondre: à EM 2008, j'ai terminé en 16 h 23 ( trop lourd, hors de forme psychologique + gamelle à vélo)
Cette année, j'ai bouclé en 14 heures ( et 48 secondes :evil: :evil: ) soit une merveilleuse progression de 2 heures 22 :mrgreen: :mrgreen: Donc, c'est possible, mais...
En 2002, quand j'avais 52 ans,après 1 an de triathlon, j'avais " réussi' 14 h 33. donc, 14 heures étaient à la fois inespéré vu l'âge, et envisageable vu que je me suis un peu aguerri.
Seulement, voilà le hic: c'est que le premier, Zamora, me colle ( en gros) 4 heures et demie dans la vue, et que 14 heures est une perf personnelle pour un ndm, mais absolument une perf en soi ! :mrgreen:
Pour toi, passer de 12 h30 à 10 heures, quel que soit ton entrainement, constituerait un perf en soi: tu taperais dans le haut du tableau.si tu l'avais dans les jambes, tu le saurais déjà ! :mrgreen:
le husky
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Marge de progression sur ironman ?

Message non lu par ironturtle »

Christian Robin a écrit :
stskiffeur a écrit :alors non c'est pas un fake et oui les inscriptions étaient close sauf que je fais parti du club qui participe a l'organisation donc bon on a eu quelques facilités pour les inscriptions. Et si je pose la question c'est que je n'ai pas d'idée de se que signifie 2 à 2h30 sur Ironman donc je pose la question.... Et les commentaires sarcastiques ironiques, etc je crois que je peux tres bien m'en passer... Merci
1) Bonjour Iron turtle:
On écrit bitte ou bite. le mot venant du scandinave, et désignant une pièce en bois verticale sur un bateau destinée à y frapper les amarres et cordages.
C'est donc par déformation orthographique qu'on prive le mot de sa merveilleuse symétrie calquée sur la réalité de l'organe, bien campé sur ses 2 Testicules... :mrgreen:
:sm6:
Je me coucherai moins ignare ce soir; j'étais un peu étonné il fait dire que tu fasses une erreur. :wink: mais sûr de mon fait (comme quoi...) je n'étais pas allé contrôler.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironvins
Messages : 101
Inscription : 07 août 2008 12:44
Localisation : Aux 4 coins de l'hexagone...

Re: Marge de progression sur ironman ?

Message non lu par ironvins »

C'est quoi ton vrai nom stskiffeur ?
Si je comprend bien t'est à l'ONN , on se connais probablement alors.
Je peux te dire par mon experience que c'est possible.
En ameliorant l'entrainement et le matos j'y suis arrivé.
Juste pour parler de Nice pour moi 13h15 en 2007 , 11h20 en 2008 et 10h06 en 2010 (sans tricher bien sure)
Merri
Messages : 957
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Marge de progression sur ironman ?

Message non lu par Merri »

Là, je pense que stskiffeur a sa réponse !
Yes, we can't.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Marge de progression sur ironman ?

Message non lu par débutant »

ironvins a écrit :Je peux te dire par mon experience que c'est possible.
En ameliorant l'entrainement et le matos j'y suis arrivé.
Juste pour parler de Nice pour moi 13h15 en 2007 , 11h20 en 2008 et 10h06 en 2010 (sans tricher bien sure)
Objectif 2012 : 8h32

Moyens : "amélioration de l'entrainement et le matos" :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironvins
Messages : 101
Inscription : 07 août 2008 12:44
Localisation : Aux 4 coins de l'hexagone...

Re: Marge de progression sur ironman ?

Message non lu par ironvins »

lol 8h32 , j'suis pas un mytho.
Serieusement en 2007 ,c'était mon 1r tri , j'ai nagé à la basse , puis vélo decathlon de 11kg avec pneu hiver en gros gonflè à 4bars. à l'epoque je nagé 1 fois 2km par semaine , et devais rouler 150km par semaine.
et depuis je sais nager le crawl , je roule en Slice (avec de bonne roues , bien gonflé lol) et j'ai nettement augmenté le volume d'entrainement.
Niveau progession (j'ai du temps , pas encore 30ans), si je me trou pas en nat (cata cette année) , que je progresse encore un peu à vélo et au marathon , je pense pouvoir m'approcher de 9h45/50 , mais pas moins.
Ça ferai qd même dans les 3h30 de gagné sur mon 1r
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: Marge de progression sur ironman ?

Message non lu par clef de 12 »

ya pas un mec qui te donne quelques menus conseils enfoiré et des sorties boucherie :roll: ?
Avatar de l’utilisateur
ironvins
Messages : 101
Inscription : 07 août 2008 12:44
Localisation : Aux 4 coins de l'hexagone...

Re: Marge de progression sur ironman ?

Message non lu par ironvins »

Et bien sur , il ne faut pas oublier se clef de 12 , pour de precieux conseils et à qui je doit mes progres à vélo. Et même les roues pour l'im nice 2010.
Desolé de t'avoir "oublié" , mais je t'avais inclus dans "l'amélioration de l'entrainement"
Et c'est aussi bon de savoir qu'un gars de ton niveau crois aux progres d'un p1p1 , ça donne un plus de confiance
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: Marge de progression sur ironman ?

Message non lu par clef de 12 »

Enfin le pimpin fait 9 ième au tri du Ventoux.........
Répondre