Marge de progression sur ironman ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
stskiffeur
Messages : 2
Inscription : 16 sept. 2010 18:51

Marge de progression sur ironman ?

Message non lu par stskiffeur »

Bonjour,
je suis en plein dilemme, je voudrais savoir s'il est possible de gagner 2h à 2h30 en un an mdr?
Mais il faut quand même que je précise un peu, en faite j'ai participé à l'ironman france en juin dernier et j'ai mis 12h30 environ. Mais je ne me suis entrainé pour cet ironman seulement 3 mois à l'avance car en faite je me suis décidé à le faire que fin mars, en augmentant le volume horaire de mes entrainements j'ai souffert de tendinite ce qui m'a forcé à ne rien faire ou quasiment durant tout le mois de juin et pour combler le tout en juin dernier je faisais 90kg. Alors bon en suivant un entrainement spécifique pour me préparer dans les meilleures conditions possibles à un ironman, et bien sur avec un regime qui me ferai descendre a 70/75 kg, y a-t-il une chance pour que je gagne 2à2h30 ou non l'écart est beaucoup trop grand ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Marge de progression sur ironman ?

Message non lu par ironturtle »

Benj'?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Marge de progression sur ironman ?

Message non lu par Olive60 »

Eu tu t'es décidé fin MARS ??

Les inscriptions étaient pas déjà clauses à ce moment ...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Marge de progression sur ironman ?

Message non lu par ironturtle »

Ca hume le fake façon Benj. A suivre...
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Marge de progression sur ironman ?

Message non lu par coluccinico »

si t'as moins de 20 ans ca devrait etre possible
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Marge de progression sur ironman ?

Message non lu par tom06 »

Gagner 2h30 c'est pas très ambitieux! pourquoi tu vises pas directement un podium? :D
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Marge de progression sur ironman ?

Message non lu par débutant »

tom06 a écrit :Gagner 2h30 c'est pas très ambitieux! pourquoi tu vises pas directement un podium? :D
Tout est relatif. Pourquoi viser le podium et pas directement la gagne ?
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Marge de progression sur ironman ?

Message non lu par Merri »

Avec une bonne hygiène de vie, un régime au poil et un entraînement super bien réglé, tu devrais même pouvoir arriver avant de partir. Sinon c'est que tu as loupé quelque chose dans ta prépa... :sm8:
Yes, we can't.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Marge de progression sur ironman ?

Message non lu par débutant »

Merri a écrit :un entraînement super bien réglé, tu devrais même pouvoir arriver avant de partir
En effet tes entraînements seraient à règler sur ceci : viewtopic.php?f=12&t=37542&start=135#p611158
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Marge de progression sur ironman ?

Message non lu par Christian Robin »

stskiffeur a écrit :Bonjour,
je suis en plein dilemme, je voudrais savoir s'il est possible de gagner 2h à 2h30 en un an mdr?
Mais il faut quand même que je précise un peu, en faite j'ai participé à l'ironman france en juin dernier et j'ai mis 12h30 environ. Mais je ne me suis entrainé pour cet ironman seulement 3 mois à l'avance car en faite je me suis décidé à le faire que fin mars, en augmentant le volume horaire de mes entrainements j'ai souffert de tendinite ce qui m'a forcé à ne rien faire ou quasiment durant tout le mois de juin et pour combler le tout en juin dernier je faisais 90kg. Alors bon en suivant un entrainement spécifique pour me préparer dans les meilleures conditions possibles à un ironman, et bien sur avec un regime qui me ferai descendre a 70/75 kg, y a-t-il une chance pour que je gagne 2à2h30 ou non l'écart est beaucoup trop grand ?
:D :D 12h30 en commençant un non entrainement 3 mois avant l'objectif , avec une tendinite et 20 kilos de trop ( 90 alors que ton poids de forme est de 70), ça tient de la grande perf..... :mrgreen: :mrgreen:
Déjà en cap, on dit qu' 1 kg de trop par rapport au poids de forme te coûte 10 s au km sur marathon: 10"* 40 km * 20 = à la louche 2 heures 10 de gagnées...
Pour peu que le vélo soit un poil pentu, tu vas gagner velu là aussi...disons 1 h 30: donc, calculons: 1h30 +2h10= 3h40 à retirer de 12h30, ton temps canon...cela fait Hmmm 8h50....Pas mal, pas mal.....

Mais à ta place, je perdrais encore 6 petits kg , histoire de peser 64 kg, je m'incrirais non à cet IM de pédé, mais à Embrun....et je te vois cette année...non pas gagner...mais...huitième ! Ca te dit quelque chose ???? :wink:
le husky
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Marge de progression sur ironman ?

Message non lu par elfransiz »

Pour finir huitième ,faut aussi se prendre la tête avec un arbitre (ou un bénévole je sais plus trop :-)) et se faire filmer...........blague mise à part, 8ieme à Embrun, ça reste une sacrée perf :sm2: :sm2:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Marge de progression sur ironman ?

Message non lu par FAYARD »

elfransiz a écrit :Pour finir huitième ,faut aussi se prendre la tête avec un arbitre (ou un bénévole je sais plus trop :-)) et se faire filmer...........blague mise à part, 8ieme à Embrun, ça reste une sacrée perf :sm2: :sm2:
Suce le Benj, suce le... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Marge de progression sur ironman ?

Message non lu par elfransiz »

ben même si EB ne me fait pas rêver, un top 100 pour moi ca reste du domaine de l'impossible. C'est tout.
A moins de me faire une JFG......
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Marge de progression sur ironman ?

Message non lu par débutant »

elfransiz a écrit :A moins de me faire une JFG......
Une JFG 745 ? :D
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Marge de progression sur ironman ?

Message non lu par ironturtle »

C'est un nouveau médicament? :mrgreen: :mrgreen:
Le gars va être content de voir qu'on en fait une marque déposée. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre