Embrunman...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Embrunman...

Message par Pat76 »

Putain les mecs, comment vous faites pour nager aussi vite ? :( J'ai tellement stressé qu'impossible de mettre la tête dans l'eau les 5 premières minutes où je suffoquais

Chistian t'as fait une T1 éclair :shock:
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Embrunman...

Message par NICO69007 »

Christian Robin a écrit :J'ai VU Aurélie ! comme sur les potos et puis aussi Nico....
J'espère ne pas t'avoir fais trop peur quand je t'ai reconnu, c'était à la limite de l'agression, mais depuis le temps que je te lis ici j'etais bien content de te rencotrer (idem pour aurélie, bilbo etc...)!!!

Bravo à toi pour la perf, tu as assuré 8)

Au plaisir de te recroiser un de ces quatres!
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
tristefi
Messages : 293
Inscription : 01 sept. 2005 10:16

Re: Embrunman...

Message par tristefi »

Pour moi, finisher en 14 heures 17 minutes et très content de moi. On m'avait dit que la première fois,on vient pour découvrir, puis on revient les années d'après pour une performance (perso) !J'ai beaucoup aimé la course. L'organisation n'était pas si mal que ce que j'ai pu entendre. Le tout est d'être un peu patient. J'halucine de voire des triathlètes avec le visage fermé durant tout le week end !! Je ne pense pas que l'on joue sa vie en pratiquant sa passion. Il y en a beaucoup qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas !!! J'ai le regret de voire qu'au fil des années, l'ambiance se dégrade sur les courses. Je n'ai que 31 ans mais je pratique depuis bientôt 8 ans, je ne retrouve pas l'état d'esprit de mes débuts. C'est dommage !! Par contre, j'ai pu apercevoir Alexandra Louison sur le dépôt des vélos le samedi. Et bien, elle a fait la queue comme tout le monde sans se plaindre et avec le sourire : très bon état d'esprit en se prêtant au jeu des photos et des autographes et le tout sous la pluie !!
Enfin bon...
C'est vrai que j'ai aimé leur boisson maison. Ce n'est pas très dure à faire et je l'utilise régulièrement !! Les bénévoles étaient très sympas ainsi que les élèves Kiné qui proposaient leurs services en T2 !
Je reviendrai sur l'Embrunman !!!!
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2973
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Embrunman...

Message par lopapy »

Pat76 a écrit :Putain les mecs, comment vous faites pour nager aussi vite ? :( J'ai tellement stressé qu'impossible de mettre la tête dans l'eau les 5 premières minutes où je suffoquais

Chistian t'as fait une T1 éclair :shock:
Impressionné par le résultat natation de Christian, autant le Dad1 semblait un bon la dessus, autant le Christian se qualifiant régulièrement de pimpim enclume se retrouve avec un 1h04' de drrière les fagots, cela me scotche !
Pour moi, pareil que Pat76, j'ai suffoqué et me suis fait marcher dessus bien plus que 5'... (Et pourtant c'est la troisième fois que je suis au départ, grrrr...)
1 an de progrès réel en natation (de jour sur 3kms à Troyes je sors dans les 60% au lieu de 90% avant) je comptais, non pas faire comme Christian, mais, quand même faire un bon 1h15' voire moins... J'ai misérablement gagné 1' par rapport à 2008 tout en me faisant vraiment chi*r toute la première longueur de bagarre.

Alors lorsque je suis tombé sur le temps natation du Christian, cela m'a bluffé !

Comment as tu, cher Christian :wink: , réussi à logistiquement faire tes gourdes à 80/30 ?
Car pour moi aussi, passer par la boisson de GI fut l'une des causes principales de ma déroute.
(D'ailleurs sur son forum à ma question de composition la première fois il répond 6 morceaux de sucres/litres puis, après la course, il annonce 8 !
Ce n'est absolument pas pareil !!!)

LoPapy_kinpa_réussi_à_rattrapé_le_Christian
manufromlyon
Messages : 75
Inscription : 07 avr. 2010 20:41

Re: Embrunman...

Message par manufromlyon »

dad1 a écrit :
marco65 a écrit :sAlut à tous ,

tout d'abord félicitations à tous les Embruniens 2010 :sm2:
j'ai activé le mode recherche ,mais rien trouvé :shock:
avez vous des bons plans hébergement sur place ,hotels , chalets ,gites,1/2 ,pension ,ou logement seul pour un groupe de 10/12 personnes

la période ciblée est le week end de l'ascension 2011.
merci d'avance pour vos retours d'infos

sportivement

marco65
Gîte de la Draye au dessus des Crots : super accueil, cuisine...

40€ en demi pension par personne et tarif négociable pour un groupe je pense :wink:
J'y étais et franchement l'accueil et le patron plus que bof bof !!!
Avatar de l’utilisateur
zibolux
Messages : 114
Inscription : 22 août 2003 09:04
Localisation : Versailles

Re: Embrunman...

Message par zibolux »

lion52 a écrit :Pinaise, il est connu...
Dis moi, zibolux, ton voisin, c'était pas 1 ancêtre, avé 1 labrador, ke tu as fumé, de près d'1H.
Ou bien, y'a plusieurs, coréllégionnaires, qui transportent la station service, sur le vélo, pour pouvoir, réparer, en cas de besoin.... :mrgreen:
nan, je pouff.
A pluche
Excellent, c'est donc toi Lion52 ! :D
Merci encore pour le conseil à Champcella : tout à gauche ! :mrgreen:
Pour ce qui est de t'avoir fumé de près d'1H, ce que je retiens ce n'est pas le temps, mais le fait que nous soyons tous les 2 finishers (surtout vu la flotte au 2e semi). Encore félicitations !
Christian, ce n'est pas avec toi que j'ai discuté à tout hasard pendant la file d'attente samedi aprem' ? As-tu des roues bontrager et un 34-29, le tout venant de St-Nazaire ? :D
a+
Sébastien
Ch'tri man 2009
Embrunman 2010
XXX 2011 ?
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Re: Embrunman...

Message par lion52 »

zibolux a écrit :
lion52 a écrit :Pinaise, il est connu...
Dis moi, zibolux, ton voisin, c'était pas 1 ancêtre, avé 1 labrador, ke tu as fumé, de près d'1H.
Ou bien, y'a plusieurs, coréllégionnaires, qui transportent la station service, sur le vélo, pour pouvoir, réparer, en cas de besoin.... :mrgreen:
nan, je pouff.
A pluche
Excellent, c'est donc toi Lion52 ! :D
Merci encore pour le conseil à Champcella : tout à gauche ! :mrgreen:
Pour ce qui est de t'avoir fumé de près d'1H, ce que je retiens ce n'est pas le temps, mais le fait que nous soyons tous les 2 finishers (surtout vu la flotte au 2e semi). Encore félicitations !
Christian, ce n'est pas avec toi que j'ai discuté à tout hasard pendant la file d'attente samedi aprem' ? As-tu des roues bontrager et un 34-29, le tout venant de St-Nazaire ? :D
a+
Sébastien
J'y crois pas!!
voisin de camping, patins couffin, toute la semaine, et te voilà, zibolux, ravi, de te connaitre,tant sur ton speudo, mais aussi, en "vrai"
J'ai bocou aimé ta justesse de vue, sur la fédé, a notre encontre :wink: lucide.
Pallon, bô, je vois pas comment, ne pas te prévenir, alors que c'était ton 1é E.
Ravi, de t'avoir croisé, et, j'espère, sur d'autres épreuves.

Bravo, a ce Mr robin, ke Je ne connais pas, a défaut de sortir des bois, il est vraiment sortie de sa boite.
14H sur Embrun, en V5, au minimum, 1,sinon, 2 ans mon aîné, OUI, je suis très impressionné.
Sans doute, une grosse prépa, en amont ?
Si vos secrets, ne sont pas d'alcoves, je suis preneur. :oops:

Bravo, également, a tous les finishers, et, ceux , également, ki ont tenté l'aventure, mais ne l'ont pas, mené au bout.... (ils reviendront sans doute).
A pluche
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Embrunman...

Message par marco65 »

bonjour à toutes et à tous,

d'abord merci pour vos retours déjà nombreux ,
je prend des infos rapidement sur vos conseils ...

àplus

marco65
bon et après on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
Obiyann
Messages : 78
Inscription : 24 mai 2004 20:41
Localisation : tout en haut de la France

Re: Embrunman...

Message par Obiyann »

Salut à vous !
Je viens de parcourir le forum, c'est un peu dommage vis à vis des finisher de sabrer l'Embrunman (ça enlève le sel).
J'y ai pris mon pied du début à la fin ; certes il y a quelques bémols, mais dans l'ensemble l'épreuve est magnifique.
On sent chez certains beaucoup de rancœur vis à vis de l'organisateur, est-ce une cabale personnelle ?
Même en n'ayant pas fait la course, ça critique en rapportant des échos (pour améliorer les choses !!!, mais doivent-elles l'être au détriment d'un coût plus important ?) ; les échos positifs sont très peu ramenés en revanche.
Je suis organisateur d'une petite épreuve et n'ose pas imaginer le temps et les enjeux d'une épreuve de cette envergure ; si on me critiquait comme cela, je jetterais l'éponge de suite, car on ne paye pas nos heures.

Je retiens de cette journée une bonne organisation, un public nombreux et des bénévoles aux petits soins. Sans compter l'attrait des parcours, de la zone Triathlon autour du lac ; idéale pour les accompagnants qui peuvent nous voir souvent en CAP.
Certes les ravitos ne sont pas pantagruéliques (mais quel intérêt de saturer l'estomac de solide en CAP ?), on est pas assistés, mais Embrun garde cet esprit "aventure" du début. Pour une économie de 160 € par rapport à l'inscription sur un label IM, j'y ai trouvé mon compte.
J'ai commencé le tri il y a 20 ans en cadet et suis heureux que cette épreuve qui m'a fait rêver dès le début ait gardé son esprit sans se vendre à un fonds de pension pour certainement se faire davantage de fric sur le dos des athlètes.

Pour mon premier LD, ce fut journée mémorable pleine d'instants de grande émotion où tout m'a paru parfait tellement je me suis régalé.

J'ai fait un CR sur le site de mon club pour partager avec les nombreux soutiens ma belle aventure.
Si ça vous dit :
http://www.tl59.fr/article.php?sid=200&thold=0


Yann ; 32ème
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman...

Message par débutant »

Christian Robin a écrit :J'ai VU Aurélie ! comme sur les potos :D et puis aussi Nico....
Je n'avais plus Internet les derniers jours, donc pas pu me joindre au raout OLT.
Merci à Tikeur de m'avoir proposé de rouler avec lui avant l'épreuve. Mais j'étais avec et chez des amis: dur de s'éclipser...
Des critiques ? sûr ! elle tient à l'arbitrage: je m'explique: pourquoi faire attendre les mecs sous la flotte pour rentrer au parc: fôtiêtrekon pour faire un sas qui bloque bien les 1200 mecs, alors qu'en occupant tous les arbitres , l'allée centrale pourrait accueillir au minimum 4 files :evil: Cà, c'est du domaine de l'arbitre principal, non de GI.

Drafting en tête de course : EM serait pourri par rapport à l'Alpe ? Faux, monsieur Bilbon Sacquet: j'ai fait le parcours de l'Alpe, parti avant les premiers sortis de natation, pour pouvoir photographier un ami . Doublé par le premier dès la descente du barrage, puis par les meilleurs: énormément de paquets de 10/12, pas vraiment de réactions des arbitres et cela sur le plat. Alors calmos sur la critique.

Des routes pourries par endroit, des virages dangereux ? soit tu reconnais ton parcours, soit tu ne t'inscris pas.... :mrgreen: Des abris pour la pluie ? pourquoi pas financés par JC Decaux, avec vélolibs ?

"Mytique", l'Izoard ? on n'est pas loin de l'Italie : Mitico, je crois....Trois mille huit cent....ouais....je n'aimerais pas être responsable de la coquille, mais comme dit, ça fera un collector...et encore....ça prouverait dans ce cas que l'ortografe est ressuscitée :mrgreen: :mrgreen:

Bref: en suivant les conseils de Solarberg en natation, de Lo papy sur l'osmolarité ( 80g de maltoD et 30 g de glucose par litres) un petit casse dalle au St Moret + jambon à l'Izoard ( consommé après la descente, quand même ! ), de Fayard pour les descentes, de Benj' sur les développements et les boyaux ( Véloflex SC: à recommander),le bouquin des soeurs Mouthon pour les programmes, et je n'oublie pas les autres contributeurs du forum, il ne m'a manqué de 49 secondes pour être sous les 14 heures. Ce qui, pour un V5 NDM, à la fois me satisfait, et à la fois m'incite à la modestie....

A ceux qui n'y étaient pas, je dis: allez-y, mais pas trop d'improvisation ! une prép sérieuse s'impose si on veut ne pas être déçu...
Mon laius fait un peu cureton, mais tant pis.... :mrgreen:
Grosse perf pour Christian Robin, félicitation pour ton chrono !

Mais également félicitation pour ta 2ème place en V5 !

50% des V5 ne terminent pas la course.

Les V6 et plus ne prennent pas le départ d'une telle course ... pour l'instant ... mais cela risque de changer dès l'année prochaine ? :wink:

Christian Robin est de ce fait dorénavant encore plus qu'avant, une référence en terme de triathlon, triathlon le plus dur du monde.
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Embrunman...

Message par tchoupi13 »

débutant a écrit :... triathlon le plus dur du monde.
Je dirais même plus "LE" Myte...en attendant je m'étais fait la remarque en parcourant la start list, très peu de "vrais" vétérans se lancent sur Embrun---> Chapeau bas Mr Christian :wink:
yann62
Messages : 127
Inscription : 24 juin 2005 09:43

Re: Embrunman...

Message par yann62 »

Obiyann a écrit :Salut à vous !
Je viens de parcourir le forum, c'est un peu dommage vis à vis des finisher de sabrer l'Embrunman (ça enlève le sel).
J'y ai pris mon pied du début à la fin ; certes il y a quelques bémols, mais dans l'ensemble l'épreuve est magnifique.
On sent chez certains beaucoup de rancœur vis à vis de l'organisateur, est-ce une cabale personnelle ?
Même en n'ayant pas fait la course, ça critique en rapportant des échos (pour améliorer les choses !!!, mais doivent-elles l'être au détriment d'un coût plus important ?) ; les échos positifs sont très peu ramenés en revanche.
Je suis organisateur d'une petite épreuve et n'ose pas imaginer le temps et les enjeux d'une épreuve de cette envergure ; si on me critiquait comme cela, je jetterais l'éponge de suite, car on ne paye pas nos heures.

Je retiens de cette journée une bonne organisation, un public nombreux et des bénévoles aux petits soins. Sans compter l'attrait des parcours, de la zone Triathlon autour du lac ; idéale pour les accompagnants qui peuvent nous voir souvent en CAP.
Certes les ravitos ne sont pas pantagruéliques (mais quel intérêt de saturer l'estomac de solide en CAP ?), on est pas assistés, mais Embrun garde cet esprit "aventure" du début. Pour une économie de 160 € par rapport à l'inscription sur un label IM, j'y ai trouvé mon compte.
J'ai commencé le tri il y a 20 ans en cadet et suis heureux que cette épreuve qui m'a fait rêver dès le début ait gardé son esprit sans se vendre à un fonds de pension pour certainement se faire davantage de fric sur le dos des athlètes.

Pour mon premier LD, ce fut journée mémorable pleine d'instants de grande émotion où tout m'a paru parfait tellement je me suis régalé.

J'ai fait un CR sur le site de mon club pour partager avec les nombreux soutiens ma belle aventure.
Si ça vous dit :
http://www.tl59.fr/article.php?sid=200&thold=0


Yann ; 32ème
Salut Yannick

Je viens de lire ton compte rendu sur le site en lien et ton mess ci dessus!!
Je tiens à te féliciter pour ta course,en lisant ton compte rendu tu m'as donné envie de refaire cette course magnifique rapport qualité/prix comme tu l'as dit!!
Encore une fois BRAVO à toi et tous les finishers chtis!!!
RDV le 15 aout 2011

Yannick Cucheval
jéjé
Messages : 4
Inscription : 22 août 2010 20:39

Re: Embrunman...

Message par jéjé »

slt a tous,
nouveau sur le forum, je m'inscris pour donner mon sentiment sur cette épreuve myt(h)ique..comme obiyann je trouve dommage que bcp se déchaînent tant...Si on regarde sa course on a tous des choses à améliorer, une transition ratée, une bosse à monter plus vite, ou à gérer mieux, un ravitaillement à ne pas sauter....Alors pourquoi ne pas être un peu plus indulgent vis à vis de l'organisation?? eux aussi doivent être conscients des améliorations à apporter. D'ailleurs comment être parfait vu la grandeur de la tâche...Pour ma part seconde édition, et que du bonheur...bien sûr des points négatifs, mais pas plus que ceux que je peux me reprocher et que du coup je m'attelerai à corriger l'an prochain....
Je m'entraîne avec un V5, qui a dû faire Embrun pas loin de 15 fois...L'an dernier quand j'ai commencé à m'entraîner avec lui je me demandais comment il pouvait faire...Ayant fait cette épreuve, je comprends mieux maintenant que c'est l'épreuve même qui est source de motivation!!! Et lui réalise encore dans les 12h30 et quelques, et revient chaque année, il est un exemple pour moi!!! J'avais lu un truc un jour sur un forum à propos de l'utmb, autre gde épreuve, qqun avait noté "toute personne qui fait qqchose rencontre ceux qui feraient pareil, ceux qui feraient le contraire, et l'éternelle armée des insatisfaits"....je pense que cette phrase irait parfaitement au sujet, pour ma part je dis longue vie à l'embrunman, merci aux organisateurs, aux bénévoles, et permettez nous encore de nous améliorer et de corriger nos propres erreurs...Jérome 60ème
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: Embrunman...

Message par Lüdö!!! »

lopapy a écrit :@mise sur la place publique du nom de l'Aixois

Ouaip, bofff...

Et si les personnes sur la presqu'ile se sont trompé de dossard ???
Car sur les bonnets ce n'est pas vraiment lisible hormis par les kayakistes.

Il a été suivi dans le parc à vélo pour prouver son n° ?

Si ce monsieur d'Aix a tout simplement un n° similaire au fautif comme 338 au lieu de 333, il va prendre sur la figure alors qu'il n'a rien fait !
Car goole et Onlinetri c'est puissamment mis en exergue !

Alors... Un peu de retenue ! 8)
LoPapy_onlinetriné
J-5 pour le dossard 745 !!! :?:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Embrunman...

Message par Christian Robin »

zibolux a écrit :
lion52 a écrit :Pinaise, il est connu...
Dis moi, zibolux, ton voisin, c'était pas 1 ancêtre, avé 1 labrador, ke tu as fumé, de près d'1H.
Ou bien, y'a plusieurs, coréllégionnaires, qui transportent la station service, sur le vélo, pour pouvoir, réparer, en cas de besoin.... :mrgreen:
nan, je pouff.
A pluche
Excellent, c'est donc toi Lion52 ! :D
Merci encore pour le conseil à Champcella : tout à gauche ! :mrgreen:
Pour ce qui est de t'avoir fumé de près d'1H, ce que je retiens ce n'est pas le temps, mais le fait que nous soyons tous les 2 finishers (surtout vu la flotte au 2e semi). Encore félicitations !
Christian, ce n'est pas avec toi que j'ai discuté à tout hasard pendant la file d'attente samedi aprem' ? As-tu des roues bontrager et un 34-29, le tout venant de St-Nazaire ? :D
a+
Sébastien
Bonjour, Séb
Oui
Pour Lopapy
1) pour la T1 éclair: en fait, je retire toujours ma combar dès la sortie de l'eau: ça s'épiaule plus vite, je cours sans être gêné, et je ne gêne ni ne suis gêné par personne dans le parc. Juste choper le vélo. J'ai mis les chaussettes en dehors du parc, pour ne pas les dégueulasser ( pas grave) ou choper une caillasse dedans.
2) Pour la logistique boisson: comme tu m'as dit, le Malto vient de Nutrimuscle ( 3.70 € le kg) et pour le glucose, c'est de l'Hydrixir. ( faut se méfier, car le Malto de Nutrimuscle ( Roquette) a des grains plus gros que le Malto d'Overstim, et a une poids volumique moindre: une dosette Overstim remplie de Malto Overstim pèse 20 grammes, mais la même remplie de malto Roquette pèse entre 10 et 11 grammes: j'avais vérifié cela au labo de mon IUT)
Bref, j'ai préparé une grande quantité de mélange Malto/Hydrixir aux proportions que tu m'as indiquées. Pour le départ, je n'ai emmené qu'un litre dans mon Camel Back, pour grimper léger, escomptant être au bout d'une heure au ravito de Saint Apo. Sur mon vélo, j'avais deux gourdes remplies de poudre chacune pour 2 litres de boisson . Il m'a suffi de vider la poudre dans le camel, et de rajouter la flotte. Cela m'a mené à l'Izoard. A l'Izoard, dans le sac, j'avais 2 litres préparés dans une bouteille de coca: transvasement rapide, et deux autres gourdes de poudre....Si bien que j'ai eu de la boisson à volonté: 11 litres potentiels pour 8 heures de course, c'était largement suffisant..en fait, je n'ai utilisé que 3 gourdes sur les 4...
Pour la nourriture solide, j'ai pris une barre Isostar cereal sur les coups de 10 11h, et à L'izoard, j'avais un casse dalle St Moret + jambon que j'ai entamé après la descente, et dont je n'ai consommé qu'à peine la moitié.
Bref, j'ai essayé de suivre à la lettre tes conseils, dont je te remercie, car vraiment, ça s'est passé nickel.
Pour la cap, j'ai consommé 5 fléchettes, plus du coca + eau...arrêt à chaque ravito. Mais là, je crois que c'était un peu juste...

Pour les compliments, ça ma va droit au coeur, et je rougis, car le premier V5 est une quarantaine de minutes devant moi. Ce qui me fait plaisir, c'est d'avoir à mon âge pu boucler une préparation pas monstrueuse, mais sérieuse ( le programme des soeurs Mouthon) Les choses qui m'ont aidé ont été à vélo de faire La Baule La Bourboule ( 630 km sur 3 jours, allure cyclotouriste) et L'Ardéchoise ( 550 sur 3 jours) à bonne allure, pour moi.De plus, j'étais à Embrun dès le 26 juillet, dons la finition de la prép s'est faite sur site, et depuis 2002, je viens en vacances dans le secteur, et cette année encore, j'ai reconnu soigneusement les points essentiels du circuit, en essayant de jauger quelle déperdition j'aurais le jourde la course.Sans connaître le parcours par coeur, je n'ai plus vraiment de mauvaises surprises....Mais il y a au moins 385 personnes qui ont fait cela mieux que moi.
Enfin, à Noël, j'accusais 78 kg sur la balance. Le 14 août au matin, j'étais à 68.2...Ce n'est pas que je grimpe plus vite, mais je fatigue moins... :mrgreen:
:mrgreen:
Ceux que je plains, ce sont ceux qui repartaient pour le 2ème tour sous la flotte: voilà 2 ans, j'avais fini dans la douleur en 16h20: j'ai donné.
Voilà.
le husky
Répondre