[quote="BFIT MULTISPORT"]
"Mr Motherfucker", rien qu'avec un pseudo pareil, on peut se demander qui est le roi des clowns ici...
blablabla
Va faire un CLM test de 40km avec la meilleure des positions et des roues de base. Reviens le lendemain, même fatigué, avec la meme cadence, le même développement mais avec des roues du type 101/82. Sur laquelle des seances penses tu faire le meilleur temps?
sur la seconde, évidement, puisque position+matos aero est la meilleur formule
On n'a jamais dit que la position n'était pas importante. Mais la façon la plus facile et la plus rapide d'améliorer ton aérodynamisme, ce sera le type de roues utilisé. ( Sinon, tu peux passer un certain temps et un certain budget - test soufflerie - pour trouver la position idéale sur ta monture)
[/quote="BFIT MULTISPORT"]
le problème avec tes arguments, c'est que tu les changent sans arrêts mais en voulant nous faire croire que tu répète toujours la même chose.
Récapitulons si tu veux bien :
1- position non aero + roues 101/82 = performances moyennes.
2- position parfaitement aero + roues alu type easton ea90 ou autre (on peut aussi y inclure des ksy, ça ne changera pas grand chose) = perfs correct (et ce sur la globalité de la course, pas que le vélo).
3- position aero + roue aero = perf optimales.
J'espère au moins que tu est d'accord avec ça, c'est la base.
En revanche, tu prétend que l'impact aero du cycliste sur le vélo est moins important que celui des roues. Tu as déjà vu un cycliste de face ?!!! Je ne comprend sincèrement pas comment on peut en arrivé a ce type de conclusion. De plus, il a quand même été prouvé que (comme dit plus haut), la position impacte a 70% sur l'aero, le reste étant du au matos. C'est pas moi qui l'invente, ça été mesuré.
Ensuite, lorsque tu me parle d'un CLM de 40 bornes avec des roues de base, j'espère quand même que tu prend des roues ayant des qualités de roulement similaires aux 101/82, sinon, c'est clair qu'avec des fulcrum de merde type racing 7 (et c'est vraiment des grosses daubes !), j'irais moins vite qu'avec des 101/82 qui pèse aussi moins lourds, qui on de meilleurs roulements, ect...
Bref, c'est bien de faire des comparaisons, mais c'est encore mieux de faire des comparaisons intelligentes ! " J'irais plus vite en Ferrari ou avec ma ford Ka, sur 40 km, SACHANT que j'ai des pneu michelin sur les 2 voitures ?" C'est un peu ça quand même...
Et mon pseudo, s'il fais grincer des dents, bah tant mieux !! (vous connaissez pas le groupe de glam metal Murderdolls ?!!)
PS : je comprend bien que tu veuille en vendre, de tes roues (très sympa au demeurant), mais encore faut-il avoir un discours adapté au public que tu vise, or là, ce n'est pas une bande de demeuré a qui tu t'adresse (enfin, globalement

)