IM Lanzarote 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006 15:08

Re: IM Lanzarote 2010

Message non lu par matoo »

Merci Vieux Sioux :sm2: ... j'espère juste qu'il en reste des C3 !! Wait and see...
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006 15:08

Re: IM Lanzarote 2010

Message non lu par matoo »

Bonjour,

Je me pose la question de l'acclimatation à la chaleur pour l'IM de Lanzarote... venant du Nord Ouest de la France... et ayant déjà bien subi la chaleur par 2 fois à Nice, où j'étais arrivé l'avant veille de la course.
Cette fois c'est différent, j'arrive une semaine avant, et d'après ce que j'ai pu lire, c'est déjà mieux : http://www.savoir-sport.org/savoir_spor ... icleID=740 http://www.vo2max.com.fr/physio_chaleur.html

Maintenant je m'intérroge sur la meilleure stratégie possible et demande vos avis expérimentés par rapport à ce que je prévois :

Samedi 15 : nata récup le soir
Dimanche : 2h à 2h30 de vélo + 30' à 40' de càp au soleil (peut être est-ce un peu brutal, mais je préfère le faire éloigné de la course)
Lundi : récup
Mardi : 45' de nata le matin, 50' de càp sous le soleil
Mercredi : 1h30 à 2h de vélo sous le soleil
Jeudi : 45' de nata le matin
Vendredi : récup
Samedi 22 : course

J'essaye de trouver le bon compromis entre entrainement sous le soeli et arriver frais le jour de la course... et vous vous ferez comment ?
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: IM Lanzarote 2010

Message non lu par poussman »

matoo a écrit :Bonjour,

Je me pose la question de l'acclimatation à la chaleur pour l'IM de Lanzarote... venant du Nord Ouest de la France... et ayant déjà bien subi la chaleur par 2 fois à Nice, où j'étais arrivé l'avant veille de la course.
Cette fois c'est différent, j'arrive une semaine avant, et d'après ce que j'ai pu lire, c'est déjà mieux : http://www.savoir-sport.org/savoir_spor ... icleID=740 http://www.vo2max.com.fr/physio_chaleur.html

Maintenant je m'intérroge sur la meilleure stratégie possible et demande vos avis expérimentés par rapport à ce que je prévois :

Samedi 15 : nata récup le soir
Dimanche : 2h à 2h30 de vélo + 30' à 40' de càp au soleil (peut être est-ce un peu brutal, mais je préfère le faire éloigné de la course)
Lundi : récup
Mardi : 45' de nata le matin, 50' de càp sous le soleil
Mercredi : 1h30 à 2h de vélo sous le soleil
Jeudi : 45' de nata le matin
Vendredi : récup
Samedi 22 : course

J'essaye de trouver le bon compromis entre entrainement sous le soeli et arriver frais le jour de la course... et vous vous ferez comment ?

Pas d'acclimatation ...ou tu crains la chaleur ou tu l'as craint pas...en 3 jours tu ne va pas devenir noir..donc pour moi je te conseille d'arriver frais bien sur. Et je ne te cache pas que moi je rêve d'une bonne petite canicule car je ne crains pas..et que cela m'aiderait bien pour approcher mon envie de qualification !
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM Lanzarote 2010

Message non lu par L'indien »

Même s'il fait chaud, les ventilateurs sont à bloc, donc toujours de l'air !!! Attention ça dessèche, donc boire +++
Départ le 15 pour GNR, David, moi et un invité surprise en accompagnateur Trévor qui s'appelle !! :sm2: :sm2:
ça va être la fête!!!! :sm2: :sm2: :wink:
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: IM Lanzarote 2010

Message non lu par mackito »

La difficulté de Lanza c'est pas la chaleur (merci le vent) , c'est le soleil!

En 2006, je me suis brulé au 2ème degré les cuisses et les épaules alors que je ne suis pas particulièrement sujet au coup de soleil.

Un conseil lorsque les jolies danoises arrivent avec leurs pots de crème solaire, dites plutôt "a lot please" que "a little bit" même si vous ressemblerez à une tartine de kiri après
gludo
Messages : 145
Inscription : 09 févr. 2008 18:27
Localisation : 77 sud

Re: IM Lanzarote 2010

Message non lu par gludo »

idem en 2006, brulures au second degré dans le dos, j'ai gardé la trace de la tri fonction pendant 2 ans et de magnfiques cicatrices sur la peau... une blessure de guerre, çà c'est la classe :wink:
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: IM Lanzarote 2010

Message non lu par tritof »

mackito a écrit :La difficulté de Lanza c'est pas la chaleur (merci le vent) , c'est le soleil!

En 2006, je me suis brulé au 2ème degré les cuisses et les épaules alors que je ne suis pas particulièrement sujet au coup de soleil.

Un conseil lorsque les jolies danoises arrivent avec leurs pots de crème solaire, dites plutôt "a lot please" que "a little bit" même si vous ressemblerez à une tartine de kiri après
c'est vrai que la chaleur n'est pas un pb à lanza ,le vent rafraichit bien ,même trop à mon goût!!! en 2007 sur le marathon avec ma trifonction bien mouillée ,j'ai même eu froid au bide dans les parties très exposées au vent!!!!
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: IM Lanzarote 2010

Message non lu par IronPion »

Juste un petit clin d'œil avec tous mes encouragements à tous...
J'aurais du être "des vôtres" cette année. Je l'avais programmé :| ... Je suivrai tout ça de chez moi... in live !
Bon séjour et bonne course !!!
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        L'indien
        Messages : 4902
        Inscription : 17 mai 2008 08:32
        Localisation : La Rochelle

        Re: IM Lanzarote 2010

        Message non lu par L'indien »

        Merci, Je penserai à toi aussi !! :wink:
        Avatar de l’utilisateur
        Joel
        Messages : 8709
        Inscription : 04 mars 2004 10:14
        Localisation : VENCE (06)
        Contact :

        Re: IM Lanzarote 2010

        Message non lu par Joel »

        Me too ;-)
        Optimiser votre position vélo ?
        http://www.velofitting.com

        Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
        matoo
        Messages : 275
        Inscription : 07 févr. 2006 15:08

        Re: IM Lanzarote 2010

        Message non lu par matoo »

        Merci IronPion... effectivement, j'aurai des pensées vers toi et tous ceux que je connais qui auraient aimé être de la partie...

        Si il y en a qui veulent faire des sorties bike au départ de Puerto del Carmen en acceptant un ptit gars sans compagnon de vélo... merci de laisser un message que je vous rejoingne... ça serait sympa...

        A+
        Avatar de l’utilisateur
        Joel
        Messages : 8709
        Inscription : 04 mars 2004 10:14
        Localisation : VENCE (06)
        Contact :

        Re: IM Lanzarote 2010

        Message non lu par Joel »

        Passe moi ton email et je te joins notre programme. Si tu veux te joindre à nous c'est avec plaisir ;-)
        Optimiser votre position vélo ?
        http://www.velofitting.com

        Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
        gludo
        Messages : 145
        Inscription : 09 févr. 2008 18:27
        Localisation : 77 sud

        Re: IM Lanzarote 2010

        Message non lu par gludo »

        Bonjour,

        Je reviens vers vous car je viens d'apprendre que la compagnie aerienne SPANAIR qui est censé assurer le relais entre Madrid et les Canaries ne prennaient pas les vélos :shock:
        Je reve !!!
        entre paris et madrid, on passe par Air Europa mais pour le reste du trajet y aurai pas de relais pour les vélos et refus catégorique de la compagnie...
        Déjà en 2006, à Madrid mon bike est parti à Barcelone au lieu de lanzarote, je ne l'ai récupéré que 2 jours avant la course mais là c'est la Cata !!!

        Alors là c'est un appel de detresse que je lance, vous faites comment vous ???

        Adieu veau, vaches, cochons :cry:
        Avatar de l’utilisateur
        ironturtle
        Messages : 49996
        Inscription : 23 oct. 2006 09:06
        Localisation : Sous ma carapace.

        Re: IM Lanzarote 2010

        Message non lu par ironturtle »

        Contacte le club La Santa, ils doivent bien avoir des vélos à louer.
        "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
        Avatar de l’utilisateur
        Yo L
        Messages : 2327
        Inscription : 19 nov. 2004 15:56
        Localisation : Villeurbanne

        Re: IM Lanzarote 2010

        Message non lu par Yo L »

        gludo a écrit :Bonjour,

        Je reviens vers vous car je viens d'apprendre que la compagnie aerienne SPANAIR qui est censé assurer le relais entre Madrid et les Canaries ne prennaient pas les vélos :shock:
        Je reve !!!
        entre paris et madrid, on passe par Air Europa mais pour le reste du trajet y aurai pas de relais pour les vélos et refus catégorique de la compagnie...
        Déjà en 2006, à Madrid mon bike est parti à Barcelone au lieu de lanzarote, je ne l'ai récupéré que 2 jours avant la course mais là c'est la Cata !!!

        Alors là c'est un appel de detresse que je lance, vous faites comment vous ???

        Adieu veau, vaches, cochons :cry:
        Easy Jet Lyon Madrid puis Madrid Lanzarotte.

        De tte façon, aujourd'hui, les aéroports des Canaries sont fermés......on va se faire notre IM sur le tarmac de Saint-Exupéry :oops:

        D'ailleurs, si le cas se présente.....comment se passe l'annulation de nos participations ?.......on a les frais d'inscriptions dans le baba ?? :sm1:
        J’espère que la Routourne va vite tourner ...
        Frankie
        Répondre