IM Lanzarote 2010
IM Lanzarote 2010
Bonjour à tous,
Pour en finir avec le poste parallèle sur Lanzarote (où il ne reste plus de place du tout...) qui est parti en sucette, je vous propose celui-ci pour parler de l'Ironman de Lanzarotre 2010 et tout ce qui tourne autour (pas seulement l'organisation du voyage par Triathlon Performance).
Donc me concernant, j'en suis, inscrit en M30-34, j'irai là bas avec l'objectif de me faire plaisir sur cet IM qui me fait rêver, et passer du bon temps avec la famille (10 jours de vacances, arrivée le 15, départ le 24).
Mon expérience d'IM se limite aux 2 IM de Nice réalisés en 2009 et 2008, le second bien foiré... du au surentrainement... alors que je m'étais fixé un objectif de qualif. Cette année sera différente, moins d'heures pour m'entrainer, moins de tunes dédiées au tri... donc pas d'objectif de qualif. L'objectif étant donc de faire une belle course à mon niveau... et surtout courir un beau marathon... je pense aujourd'hui que viser les 10h est un challenge réalisable... mais on adaptera par la suite si besoin.
Pour ma prépa, je pense tourner à 12H en moyenne par semaine... avec j'espère un WE prolongé dans les Pyrennées fin avril début mai... on verra bien. D'ailleurs, petit message aux personnes inscrites et qui habitent du côté de Nantes, je suis intéressé par des compagnons d'entrainement pour rouler le WE (personne dans mon club du St Herblain Tri ne se prépare pour cette échéance).
Pour mon vélo, le même que l'année dernière : Cervélo P3C avec roues Corima aéro montage artisanal guidon Easton Attack et groupe DA
Peties questions : comment comparez vous l'IM de Nice et celui de Lanzarote ? Quelles sont les différences ? Est-ce que la càp est plus chaude à Lanzarote ?
Pour en finir avec le poste parallèle sur Lanzarote (où il ne reste plus de place du tout...) qui est parti en sucette, je vous propose celui-ci pour parler de l'Ironman de Lanzarotre 2010 et tout ce qui tourne autour (pas seulement l'organisation du voyage par Triathlon Performance).
Donc me concernant, j'en suis, inscrit en M30-34, j'irai là bas avec l'objectif de me faire plaisir sur cet IM qui me fait rêver, et passer du bon temps avec la famille (10 jours de vacances, arrivée le 15, départ le 24).
Mon expérience d'IM se limite aux 2 IM de Nice réalisés en 2009 et 2008, le second bien foiré... du au surentrainement... alors que je m'étais fixé un objectif de qualif. Cette année sera différente, moins d'heures pour m'entrainer, moins de tunes dédiées au tri... donc pas d'objectif de qualif. L'objectif étant donc de faire une belle course à mon niveau... et surtout courir un beau marathon... je pense aujourd'hui que viser les 10h est un challenge réalisable... mais on adaptera par la suite si besoin.
Pour ma prépa, je pense tourner à 12H en moyenne par semaine... avec j'espère un WE prolongé dans les Pyrennées fin avril début mai... on verra bien. D'ailleurs, petit message aux personnes inscrites et qui habitent du côté de Nantes, je suis intéressé par des compagnons d'entrainement pour rouler le WE (personne dans mon club du St Herblain Tri ne se prépare pour cette échéance).
Pour mon vélo, le même que l'année dernière : Cervélo P3C avec roues Corima aéro montage artisanal guidon Easton Attack et groupe DA
Peties questions : comment comparez vous l'IM de Nice et celui de Lanzarote ? Quelles sont les différences ? Est-ce que la càp est plus chaude à Lanzarote ?
Re: IM Lanzarote 2010
Merci pour ton nouveau sujet. je rappelle simplement que sur l'autre je n'ai pas lancé la polémique mais n'ai fait qu'y répondre et que je n'ai pas sollicité non plus les avis favorables à notre égard.
Pour clôturer cela j'ai verrouillé l'autre sujet et enlèverai de celui ci tout ce qui n'a pas trait à l'épreuve elle même.
Pour la différence entre Nice et Lanza, une 1ère approche sur le parcours vélo est la différence des conditions météos.
le vent de Lanza est un facteur prépondérant non seulement par la difficulté supplémentaire mais aussi par le fait qu'il déshydrate énormement et de manière insidieuse.
Donc bien penser à boire.
Le parcours est aussi plus contrasté qu'à Nice avec beaucoup plus de variations d'allures et de changement de profils.
Pour la course à pied qui est effectivement chaude à Lanza, elle est beaucoup moins humide qu'à Nice et donc on retrouve avec la même particularité que pour le vélo à savoir la deshydratation malgrés le fait qu'on soit au bord de l'océan.
Voilà vite fait
Pour clôturer cela j'ai verrouillé l'autre sujet et enlèverai de celui ci tout ce qui n'a pas trait à l'épreuve elle même.
Pour la différence entre Nice et Lanza, une 1ère approche sur le parcours vélo est la différence des conditions météos.
le vent de Lanza est un facteur prépondérant non seulement par la difficulté supplémentaire mais aussi par le fait qu'il déshydrate énormement et de manière insidieuse.
Donc bien penser à boire.
Le parcours est aussi plus contrasté qu'à Nice avec beaucoup plus de variations d'allures et de changement de profils.
Pour la course à pied qui est effectivement chaude à Lanza, elle est beaucoup moins humide qu'à Nice et donc on retrouve avec la même particularité que pour le vélo à savoir la deshydratation malgrés le fait qu'on soit au bord de l'océan.
Voilà vite fait
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
-
- Messages : 1049
- Inscription : 13 oct. 2004, 18:04
- Localisation : bientot à l entrainement
- Contact :
Re: IM Lanzarote 2010
pour ma part, ce sera ma 3e participation à cet IM de Lanzarote
mon objectif sera de me qualifier pour hawaii(comme beaucoup d autres athletes d ailleur)
pour repondre à matoo, la partie cycliste est rendue difficile par la succession de faux plat, de petits cols(les miradors) tout cela agrémenté de bcp de vent qui finit par user! mais en comparant les chronos par rapport à nice, lanza semble moins rapide mais n ayant pas fait nice je ne peux me fier qu aux chronos des meilleurs
concernant la chaleur en course à pied, elle est moins forte qu à nice mais en mai on est generalement moins bien habitué à la chaleur donc on la ressent encore plus
ensuite pour ma part courir avec un vent violent dans le dos , j ai l impression d etre en surchauffe, et je trouve ça tres penible(je prefere meme le vent de face )
ma prepa va etre sensiblement la meme qu en 2007(voir sur mon blog pour les chiffres) agrementée d un stage ou 2 en espagne
mon matos sera le meme, un p3(alu ) et une paire de zipp
bon maitenant il n y a plus qu à...
mon objectif sera de me qualifier pour hawaii(comme beaucoup d autres athletes d ailleur)
pour repondre à matoo, la partie cycliste est rendue difficile par la succession de faux plat, de petits cols(les miradors) tout cela agrémenté de bcp de vent qui finit par user! mais en comparant les chronos par rapport à nice, lanza semble moins rapide mais n ayant pas fait nice je ne peux me fier qu aux chronos des meilleurs
concernant la chaleur en course à pied, elle est moins forte qu à nice mais en mai on est generalement moins bien habitué à la chaleur donc on la ressent encore plus
ensuite pour ma part courir avec un vent violent dans le dos , j ai l impression d etre en surchauffe, et je trouve ça tres penible(je prefere meme le vent de face )
ma prepa va etre sensiblement la meme qu en 2007(voir sur mon blog pour les chiffres) agrementée d un stage ou 2 en espagne
mon matos sera le meme, un p3(alu ) et une paire de zipp
bon maitenant il n y a plus qu à...
Re: IM Lanzarote 2010
Ca ne sera pas ta 4ème participation ?
-
- Messages : 206
- Inscription : 24 nov. 2009, 22:52
Re: IM Lanzarote 2010
Lanzarote permet de faire un voyage et un ironman pas si chers que ça et sacrément dépaysants tout d'abord .
Concernant ton temps estimé :10h je te garantie que c'est costaud là-bas surtout si il y a du vent .
Gros niveau avec une très grosse délégation d'Allemands qui viennent fréquemment en stage sur cette Ile .
Course à faire dans une carrière d'ironman mais pas nécessairement à refaire vu que le chrono est difficillement reproductible à cause de la météo
Concernant ton temps estimé :10h je te garantie que c'est costaud là-bas surtout si il y a du vent .
Gros niveau avec une très grosse délégation d'Allemands qui viennent fréquemment en stage sur cette Ile .
Course à faire dans une carrière d'ironman mais pas nécessairement à refaire vu que le chrono est difficillement reproductible à cause de la météo
Je suis très intéligean .
- ironturtle
- Messages : 49996
- Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
- Localisation : Sous ma carapace.
Re: IM Lanzarote 2010
Sur les 5 que j'ai faits il fait partie des 2 que je referais avec Kona.
Les 3 autres? Nice, Klagenfurt et Roth.
Les 3 autres? Nice, Klagenfurt et Roth.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
-
- Messages : 21
- Inscription : 23 nov. 2009, 14:15
Re: IM Lanzarote 2010
Salut à tous,
1er post sur le site de ONLINETRI !!! ça se fête
LANZAROTE 2010 sera tout simplement mon premier IM...Je sais que je n'ai pas choisi le plus facile mais il a l'avantage d'être dépaysant...Il permet d'allier vacances famille et vacances sportive.
N'ayant pas d'expérience sur la distance, mon objectif sera de boucler mon premier IRONMAN. Je serai en Cat 30-34.
Celui qui a mis qu'il aimerait bien finir en 10H sera pas loin de la qualif HAWAÏ...y a qu'à voir les résultats de cette année.
J'ai une petite question concernant le groupe vélo : comment doit être équipé le vélo (plateau, caissette ) ?
Le parcours à pied est plat ?
A +
1er post sur le site de ONLINETRI !!! ça se fête
LANZAROTE 2010 sera tout simplement mon premier IM...Je sais que je n'ai pas choisi le plus facile mais il a l'avantage d'être dépaysant...Il permet d'allier vacances famille et vacances sportive.
N'ayant pas d'expérience sur la distance, mon objectif sera de boucler mon premier IRONMAN. Je serai en Cat 30-34.
Celui qui a mis qu'il aimerait bien finir en 10H sera pas loin de la qualif HAWAÏ...y a qu'à voir les résultats de cette année.
J'ai une petite question concernant le groupe vélo : comment doit être équipé le vélo (plateau, caissette ) ?
Le parcours à pied est plat ?
A +
- ironturtle
- Messages : 49996
- Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
- Localisation : Sous ma carapace.
Re: IM Lanzarote 2010
Parcours pied plat du type Nice 4A/R mais avec beaucoup d'ambiance.
Je suis nul à vélo et ça l'a fait avec 51/39 et 12/25 mais bon dieu que ça a été venté!!
Je suis nul à vélo et ça l'a fait avec 51/39 et 12/25 mais bon dieu que ça a été venté!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
-
- Messages : 21
- Inscription : 23 nov. 2009, 14:15
Re: IM Lanzarote 2010
Sur un parcours vélo tel que LANZA, y a t il un intérêt à porter un casque aéro ?
- Ugo l'asticot
- Messages : 1666
- Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
- Localisation : ici et là
Re: IM Lanzarote 2010
pour les braquets a lanza, il faut avoir du gros gros (longues portions vent dans le dos) et du petit petit (patates vent dans la tronche) avec du moyen (le reste du temps). Je mettrais un bon 52 ou 53 et 38 (si shim) ou 39 et 12-25 ou 27. Ou compact avec 11 derriere mais du coup faut contourner les problemes pour mettre un 25.
la course a pied est pas montagneuse mais pas totalement plate non plus.
la course a pied est pas montagneuse mais pas totalement plate non plus.
Re: IM Lanzarote 2010
oui bien sûr, c'est un parcours où il faut fendre l'air. si tu as un casque bien aéré (pour éviter la surchauffe sur la partie retour ensoleillée avec vent dans le dos), c'est tout à fait indiqué.Le Malouin a écrit :Sur un parcours vélo tel que LANZA, y a t il un intérêt à porter un casque aéro ?
pour la cap, c'est pas plat comme Nice, tu as 2 petites "ondulations" dans chaque sens, soit 4 par tours et 16 en tout. A la fin tu les sens bien
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
-
- Messages : 1049
- Inscription : 13 oct. 2004, 18:04
- Localisation : bientot à l entrainement
- Contact :
Re: IM Lanzarote 2010
la course à pied n est pas si plate que ça puis le fait de courir avec bcp de vent, perso ça me gene pas mal: vent de face tu luttes pour pas trop perdre de temps et vent dans le dos tu as super chaud, je ne sais pas si tout le monde à ce soucis?
sinon coté braquet, ce que dis ugo est nickel, du tres gros et du tres petit
le matos aero est assez important sur lanza(ainsi que le position ) car le facteur qui limite la perf là bas est vraiment le vent
il faut faire des essais les jours de grand vent à l entrainement(comme en ce moment d ailleur sur la cote atlantique)
sinon coté braquet, ce que dis ugo est nickel, du tres gros et du tres petit
le matos aero est assez important sur lanza(ainsi que le position ) car le facteur qui limite la perf là bas est vraiment le vent
il faut faire des essais les jours de grand vent à l entrainement(comme en ce moment d ailleur sur la cote atlantique)
Re: IM Lanzarote 2010
Petites questions pour le choix du matos :
Pour les roues, je compte prendre mes 2 Corima Aéro, je pense que j'arriverai à les tenir dans le vent, et pour le boyaux, des Vittoria Evo CS Triathlon. Ils ne sont pas réputés les plus solides, et on m'a dit que les routes étaient loin d'être impeccables... Avez-vous noté beaucoup de crevaisons sur le parcours vélo ??
Pour les plateaux, histoire de compléter ma cassette 12-25, et dans le but de prendre le min le plus petit et le max le plus grand, je me posais la question de prendre 38*54 en remplacement de mon 39*53 actuel... vous pensez que ça passe (16 dents d'écart) et que ça en vaut la peine ?
Merci de vos réponse
Pour les roues, je compte prendre mes 2 Corima Aéro, je pense que j'arriverai à les tenir dans le vent, et pour le boyaux, des Vittoria Evo CS Triathlon. Ils ne sont pas réputés les plus solides, et on m'a dit que les routes étaient loin d'être impeccables... Avez-vous noté beaucoup de crevaisons sur le parcours vélo ??
Pour les plateaux, histoire de compléter ma cassette 12-25, et dans le but de prendre le min le plus petit et le max le plus grand, je me posais la question de prendre 38*54 en remplacement de mon 39*53 actuel... vous pensez que ça passe (16 dents d'écart) et que ça en vaut la peine ?
Merci de vos réponse
Re: IM Lanzarote 2010
Sans être désobligeant ceux qui ont le niveau de rouler avec un 54 (même avec le vent de lanzarote plein dos) n'ont pas besoin d'un 38 (même à mirador del rio vent de face...)
AMHA pour ne pas trop mal connaître le parcours, même si tu es trééés costaud à vélo, ton 53 12 te suffira amplement pour rouler à 70 dans les faux plats descendants vent de dos, par contre si tu es un poil juste un 38 25 pourrait ne pas devenir un luxe si le vent se lève...
Pour moi ça sera 53/39 11/25 (si j'avais eu le choix j'aurai pris 12/25) , vélo de chrono et reynolds dv46
RDV le 22 au soir le plus tôt possible
AMHA pour ne pas trop mal connaître le parcours, même si tu es trééés costaud à vélo, ton 53 12 te suffira amplement pour rouler à 70 dans les faux plats descendants vent de dos, par contre si tu es un poil juste un 38 25 pourrait ne pas devenir un luxe si le vent se lève...
Pour moi ça sera 53/39 11/25 (si j'avais eu le choix j'aurai pris 12/25) , vélo de chrono et reynolds dv46
RDV le 22 au soir le plus tôt possible
-
- Messages : 9411
- Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
- Contact :
Re: IM Lanzarote 2010
Ils sont très fragiles sur les flancs (contrairement à la bande de roulement), je te les déconseille pour Lanza. Tu ne perdras rien à avoir des EVO Cx.matoo a écrit :Petites questions pour le choix du matos :
Pour les roues, je compte prendre mes 2 Corima Aéro, je pense que j'arriverai à les tenir dans le vent, et pour le boyaux, des Vittoria Evo CS Triathlon. Ils ne sont pas réputés les plus solides, et on m'a dit que les routes étaient loin d'être impeccables... Avez-vous noté beaucoup de crevaisons sur le parcours vélo ??
Pour les plateaux, histoire de compléter ma cassette 12-25, et dans le but de prendre le min le plus petit et le max le plus grand, je me posais la question de prendre 38*54 en remplacement de mon 39*53 actuel... vous pensez que ça passe (16 dents d'écart) et que ça en vaut la peine ?
Merci de vos réponse
Nick