Lebrun nous la joue "seigneur" .

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
blueseventy71
Messages : 63
Inscription : 14 févr. 2010 22:26

Re: Lebrun nous la joue "seigneur" .

Message non lu par blueseventy71 »

Tout à fait d'accord avec toi Steph, la molécule, le KKK, ou la landier il est comme cela car il n'a jamais eu la reconnaissance des autres triathlètes, que ça soit des "pros" ou des "amateurs" et ça l'agace, il doit avoir des files qui se touchent. Il critiquait à une époque les "blogs" et il en a fait un pour nous exposer son anatomie tous les jours et ridiculiser les autres, pathétique ! Il critiquait les "coach" et il en a pris un (et pas des moins chers). Il se cache et à en effet changer de pseudo sur différents sites de triathlon et de vélo comme quoi personne (à part quelques potes de Nice) le soutiennent. Il essaye de tout diriger ici et sur d'autres sites sans se poser la question du "pourquoi je me fais virer" ... ? De plus, il paraît que quand tu vas le voir sur une course il a pas l'air bien rassuré, c'est un pote de Lyon qui me l'a dit.... bref l'individu manque de courage sur certains points. Il faut se dire que c'est une petite molécule sans importance, une petite "virgules" que l'on fait quand on sort des toilettes .... tu m'auras sans doute compris, un mec sans intérêt. Continue à faire ton blog, on le trouve très bien et au plaisir de te rencontrer sur une épreuves ....

Seb de Lyon :D
blueseventy71
Messages : 63
Inscription : 14 févr. 2010 22:26

Re: Lebrun nous la joue "seigneur" .

Message non lu par blueseventy71 »

Re: Etienne CAPRIN sur TF1 !...

Messagepar NIOBI » 18 Avr 2009 08:12
benj' :
"En handi en triathlon il n'y a rien, rien, rien, déjà la fédé s'en fout, les titres mondiaux n'ont aucune valeur car il n'y a pas de niveau, handicapé et faire les 3 sports est souvent bien difficile et ne rapporte rien .

Pourquoi yannick bourseaux s'est mis au biathlon handi? C'était un champion en Tri en valide, en tri il gagne tout en handi et il est super fort en ski de fond, pourtant il ne gagne pas tout en haut niveau handi donc c'est qu'il y a une vraie valeur sportive !
Vous verriez déjà comment ça roule en coupe de France cyclisme, bientot une coupe de monde je prévois de me faire torcher malgré un niveau vélo meilleur qu'en valide :?

Etienne a une carrière particulière, il a évolué dans son handicap à cause des règlements, il est et a été un triathlète les mieux payé de France grace à des soutiens privés .

Maintenant, le handisport pour ètre reconnu se doit de faire(amaha) des performances que l'on peut comparer aux valides, quelque soit le handicap, faire pour finir parce qu'on est handicapé, avec l'image de la bave au lèvres dans ton fauteuil parce que tu es bloqué n'est pas beau .

Voir Pistorius éclater tout le monde et voir autre chose sur lui, le travail immense et les difficultés pour arriver à courir avec ces prothèses, acquérir des valeurs physiques de champion :)

Voir 4'14 sur 400 libre aux JO avec un bras :shock: , ya pas du champion ?

Voir Laurent Thirionet gagner le ctlm des JO sur une jambe à 43.5 de moyenne ça vous parle pas :?:

Maintenant, peut ètre que son cursus professionnel fait que la reconvertion risque d'ètre difficile, ça fait des années qu'il est pro, la beauté du sport, handi et valide est l'adversité, de voir des sportifs plein de vie dans une forme éblouissante et nous sommes plutot habitués à ce quelqu'un de son age et son véçu tout en continuant le sport transmette son experience aux générations suivantes :idea:

Je n'ai pas d'avis à donner, il n'y a pas d'imposture comme peuvent le faire les llamas-la-limace, L*, pich et autres guignols.

Caprin a réussi des exploits sportifs, comme celui de finir embrun en entier et là chapeau, mais mème chez les triathlètes il y a eu des incompréhension puisqu'il a profitéde cettecourse en action faire un publi-reportage sur lui donc beaucoup de personnes n'ont pas compries, moi le premier :idea:

Malgré tout, je pense que sa démarche va lui apporter, tant mieux pour lui, tout le monde n'a pas le recul au bon moment pour penser à l'avenir et se trouve alors acculé mais un sponsor va faire quoi avec lui ? ça s'apparente à du social, sans lui manquer de respect, à son age et mème avant ce qu'il faisait était très fort et il finissait grace à une force de caractère certaine mais qui n'a pas tellement de valeur sportive .

En effet je respecte autant sinon plus un gars comme ironturtle dont le NDM est un réel handicap(en plus de réels souçis de santé)mais qui fini toujours ses épreuves et est agréable à voir en course, toujours au maximum, certe de son NDM mais au max............pour finir :idea:

Mais la tortue a-t'elle une vraie valeur sportive ?Mentalement oui, mais pas physiquement :wink: et pour moi c'est donc du mème accabit qu'étienne .

Mais on ne sait pas tout non plus et il faut garder raison, on peut raconter n'importe quoi aux journaleux(cf reportages L*,pich etc), il peut ètre à la dèche, mais peut ètre pas non plus et justement sentant la fin de sa carrière il compte tirer encore tout ce qu'il peut .

on peut avoir des dettes, une nana qui vous a plumé bref................

Et pour finir, il est bon aussi de se moquer des handicapés, quand le handicap est associé à une perf de merde pas normale, une situation comique ce n'est pas bon de ne pas oser le faire .

Le gars qui se moque plus haut de sa coupe à la titeuf pour son age a raison, il ferait pareil avec un tout un chacun, valide ou pas et ma foi il a pas tord :lol: , parce que "oh le pauvre handicapé" mon cul, c'est fini ça :evil: , justement faut pas oublier qu'en france il y a beaucoup d'aides pour le travail, le sport handicapé et qu'à mème niveau il est BEAUCOUP plus facile d'ètre sportif de haut niveau :idea: et de trouver des sponsors privés, arrétons de pleurer dans les chaumières . "

Benj' de kouk

Bon faut pas regarder les fautes ....
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lebrun nous la joue "seigneur" .

Message non lu par Kenzo »

Image

:sm1: :sm1: :sm1: :sm1:

Kisssssssssssssssssssssssssssssssssss !!!! :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
cedguedin
Messages : 88
Inscription : 24 nov. 2008 07:14

Re: Lebrun nous la joue "seigneur" .

Message non lu par cedguedin »

il y a pire que kouk, il y a ceux qui lui demandent d abattre des mecs, parce qu ils n ont meme pas le courage de le faire, meme cachés derriere un pseudo...
on est bien loin du monde des chevaliers
phenix
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Lebrun nous la joue "seigneur" .

Message non lu par Christian Robin »

blueseventy71 a écrit :Re: Etienne CAPRIN sur TF1 !...

Messagepar NIOBI » 18 Avr 2009 08:12
benj' :

Benj' de kouk

Bon faut pas regarder les fautes ....
Je ne sais pas si tu as mis cette citation pour la "casser". Personnellement, je ne vois pas une ligne à reprocher à son auteur. Si tu veux plus de détail, reporte toi au post qui traite aussi du sujet "défendre un champion du Mooooonde"
En gros, ce que je saisis du propos de Benj', c'est qu'il distingue la valeur athlétique pure et la valeur mentale. Qu'objectivement, Etienne Caprin et Ironturtle montent moins vite qu'Alberto Contador, mais que leur performance mentale est peut être, voire sans doute, égale à la performance MENTALE de Contador.
Ce que Benj' ne supporte pas, c'est qu'on confonde les deux, et qu'au nom de la perf mentale, on se dise champion du monde athlétique.

C'est finalement un peu le même problème que la discrimination positive: "je suis une femme, un gars des banlieues difficiles, et au nom de cela, je pose comme certain que je peux faire Rambo ou Einstein, parce que le manque de force physique ou de niveau de connaissances intellectuelles est COMPENSE par mon MERITE": c'est vrai chez les bisounours, mais face à la réalité , cela devient de l'outrecuidance et s'infirme.
Ce qui, en l'occurrence, ne veut pas dire qu'une femme ne peut pas être Rambo ou Einstein: mais elle le devra à sa "force" supérieure...
Voilà :wink:
Du moins est ce que j'ai cru comprendre. :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lebrun nous la joue "seigneur" .

Message non lu par ironturtle »

Il y a peut être de ça mais je pense que le cas de Benj' ne se limite pas à ça et ne sois plus complexe. Il m'agonit d'insultes alors que justement je ne me suis jamais comparé à Contador, ni à ... ni à ... car je sais qu'en termes de performances je suis tout en bas, ce qui discrédite un peu ta thèse.
Benj' fait le con sur le forum car son intellect lui fait croire que c'est un jeu de massacre vidéo, je crains qu'il n'y ait pas à chercher beaucoup plus loin. Juste à se demander quand il se fera virer une 4ème fois.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Lebrun nous la joue "seigneur" .

Message non lu par Christian Robin »

ironturtle a écrit :Il y a peut être de ça mais je pense que le cas de Benj' ne se limite pas à ça et ne sois plus complexe. Il m'agonit d'insultes alors que justement je ne me suis jamais comparé à Contador, ni à ... ni à ... car je sais qu'en termes de performances je suis tout en bas, ce qui discrédite un peu ta thèse.
Benj' fait le con sur le forum car son intellect lui fait croire que c'est un jeu de massacre vidéo, je crains qu'il n'y ait pas à chercher beaucoup plus loin. Juste à se demander quand il se fera virer une 4ème fois.
Bonjour Ironturtle
Je crois que ce en quoi tu agaces Benj', c'est que tu te présentes comme l'anti stakhanoviste de l'entraînement, qui malgré tout s'aligne sur des IM et les termine.
Dans ces derniers temps, tu t'en es expliqué fort bien: divers problèmes de santé ( blessures, douleurs) t 'empêchent de t'enquiller des heures d'entraînement, et donc, tu fais ( comme chacun d'entre nous) avec les moyens du bord.
Pour cela, Benj' vient de te rendre hommage dans un post: il dit en gros que ta force de caractère te permet de terminer, mais - très logiquement - que ta performance athlétique ne vaut pas un clou.
Ce qui gêne beaucoup les forumers est l'inversion des deux propositions que j'ai dites: dans un cadre "bisounours", on dit a) sa performance athlétique est nulle, mais b) il a fait preuve de caractère, donc c) sa performance globale est grande.
Benj' va te répondre en inversant cet ordre: a) il a fait preuve de caractère, mais a) sa performance athlétique est nulle, donc c) qu'il ne de fasse pas mousser.
Bref, quand tu dis qu'il n'y a pas besoin se s'entraîner 25 heures par semaine pour boucler un IM, tu omets de dire que tu transformes "pas besoin de s'entraîner" en "pas possibilité de m'entraîner", et que tu transformes la conception que se fait Benj' du "finisher', à savoir EM = 10 heures , en ta, c'est à dire notre conception de finisher: celui qui franchit la ligne d'arrivée en 16 heures.
C'est de là que vient le hiatus.
En fait, ce qui gêne Benj' c'est que des athlètes comme lui et des gars comme nous bénéficiions du label "Ironmen" alors qu'on ne joue absolument pas dans le même registre.
Et c'est quelque chose que je ressens moi même quand des gens me disent " Ah, tu as fait Embrun ! respect " . Or le vainqueur termine son marathon quand je suis encore à Saint Clément de Durance....
Je me sens comme "le geai paré des plumes du paon", parce que pour moi, c'est une grosse journée de 15 ou 16 heures d'efforts physiques et mentaux, alors que les gens y voient une performance athlétique.
Mais qu' y puis-je / qu' y pouvons-nous, de la même façon, si cette comparaison a un sens, que lorsqu'un africain du Sahel ou un intouchable de Calcutta me /nous considère comme des Crésus parce que nous avons maison , bagnole et 3000 € mensuels....comment les détromper et leur dire que cela nous donne juste de moyens de satisfaire les besoins standard socialement constatés dans notre pays...
Il nous faut admettre dans le sens inverse que ces 3000 € représentent ce que gagne Bill Gates à chaque grattement de couilles, et que pour lui, ce n'est pas exactement peanuts, mais ça ne souffre aucune comparaison...
Voilà. Je retourne avec mes étudiants qui me demandent quelques tuyaux sur la coacervation interfaciale dans la micro encapsulation. C'est dur, le métier de prof de lettres classiques en IUT.... :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Lebrun nous la joue "seigneur" .

Message non lu par alecbrac »

Christian Robin a écrit : Il nous faut admettre dans le sens inverse que ces 3000 € représentent ce que gagne Bill Gates à chaque grattement de couilles...
Quand je pense que Bill Gates est la 2ème fortune mondiale, je n'ose pas imaginer l'état de ses couilles !!! :shock:
OK je :arrow:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Lebrun nous la joue "seigneur" .

Message non lu par Christian Robin »

alecbrac a écrit :
Christian Robin a écrit : Il nous faut admettre dans le sens inverse que ces 3000 € représentent ce que gagne Bill Gates à chaque grattement de couilles...
Quand je pense que Bill Gates est la 2ème fortune mondiale, je n'ose pas imaginer l'état de ses couilles !!! :shock:
OK je :arrow:
:lol:
Précisément, c'est parce qu'il se les gratte avec moins de conviction qu'il n'est plus que 2ème fortune mondiale ! :mrgreen: Il faut qu'il suive le diction: "remets à demain ce que tu ne faisais plus qu'à une seule ! :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lebrun nous la joue "seigneur" .

Message non lu par ironturtle »

Christian Robin a écrit :
ironturtle a écrit :Il y a peut être de ça mais je pense que le cas de Benj' ne se limite pas à ça et ne sois plus complexe. Il m'agonit d'insultes alors que justement je ne me suis jamais comparé à Contador, ni à ... ni à ... car je sais qu'en termes de performances je suis tout en bas, ce qui discrédite un peu ta thèse.
Benj' fait le con sur le forum car son intellect lui fait croire que c'est un jeu de massacre vidéo, je crains qu'il n'y ait pas à chercher beaucoup plus loin. Juste à se demander quand il se fera virer une 4ème fois.
Bonjour Ironturtle
Je crois que ce en quoi tu agaces Benj', c'est que tu te présentes comme l'anti stakhanoviste de l'entraînement, qui malgré tout s'aligne sur des IM et les termine.
Dans ces derniers temps, tu t'en es expliqué fort bien: divers problèmes de santé ( blessures, douleurs) t 'empêchent de t'enquiller des heures d'entraînement, et donc, tu fais ( comme chacun d'entre nous) avec les moyens du bord.
Pour cela, Benj' vient de te rendre hommage dans un post: il dit en gros que ta force de caractère te permet de terminer, mais - très logiquement - que ta performance athlétique ne vaut pas un clou.
Ce qui gêne beaucoup les forumers est l'inversion des deux propositions que j'ai dites: dans un cadre "bisounours", on dit a) sa performance athlétique est nulle, mais b) il a fait preuve de caractère, donc c) sa performance globale est grande.
Benj' va te répondre en inversant cet ordre: a) il a fait preuve de caractère, mais a) sa performance athlétique est nulle, donc c) qu'il ne de fasse pas mousser.
Bref, quand tu dis qu'il n'y a pas besoin se s'entraîner 25 heures par semaine pour boucler un IM, tu omets de dire que tu transformes "pas besoin de s'entraîner" en "pas possibilité de m'entraîner", et que tu transformes la conception que se fait Benj' du "finisher', à savoir EM = 10 heures , en ta, c'est à dire notre conception de finisher: celui qui franchit la ligne d'arrivée en 16 heures.
C'est de là que vient le hiatus.
En fait, ce qui gêne Benj' c'est que des athlètes comme lui et des gars comme nous bénéficiions du label "Ironmen" alors qu'on ne joue absolument pas dans le même registre.
J Collins inventeur de l'IM: toute personne qui finit en moins de 17 heures sera Ironman.
Alors après les considérations élitistes de Benj', il peut se les carrer.
Si tu relis mes posts jamais je n'ai prétendu être autre chose qu'une tortue qui se traîne mais finit dans les délais impartis par l'inventeur de cette charmante discipline. De plus que ce soit par choix, obligation... je maintiens que 6 à 8 heures d'entraînement/semaine suffisent à terminer n'importe quel Ironman (sauf je pense l'Altriman) de Lanzarote le plus venté à Nice en plein cagnard. Là je pense mettre le clignotant à PE mais pour le coup, l'entraînement a été de zéro et n'a commencé qu'il y a 15 jours et j'ai d'autres choix à faire.
Benj' peut se targuer d'être un "lecteur" tout comme toute personne en France qui peut déchiffrer Télé Star. Il en est de même pour les définitions "triathlètes" , "Ironman". Tu vois je me suis publiquement demandé sur ce forum si j'étais vraiment un triathlète ; mais des réactions telles que celles de Benj' me font clamer haut et fort: je suis Ironman, tout comme toi, ni plus ni moins. Et je continuerai à en faire par pure passion (la gratification et le reconnaissance quand tu es en queue de peloton , ben... Ceux qui ne cherchent que ça en font 1 pour pouvoir se targuer du titre IM et retournent à d'autres choses plus simples. Et quand bien même, ils sont" Ironman".

PS Un "vrai Ironman" c'est pas un gars en moins de 9 heures? :sm11:
Qui de surcroit prend la peine de te saluer gentiment quand il te colle un tour vélo à Roth?? :sm6:
Il y en a au moins 1 sur le forum.
Et ce n'est pas benj', il n'a pas réussi à casser les 9 heures lui non? :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: Lebrun nous la joue "seigneur" .

Message non lu par 15.2 »

Odin a écrit :Je n'ai jamais vu Fred Belaubre derrière un guichet de la SNCF, voir A.Louison en tenue de militaire, je rigole...
Une rapide recherche et on trouve facilement : http://www.onlinetri.com/sites/alexandr ... 235262.JPG
:sm2:

Sinon suffit de s'engager dans l'armée de Terre, et d'aller du côte d'Hyères. Présente plus souvent qu'on pourrait le penser.
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Re: Lebrun nous la joue "seigneur" .

Message non lu par Ugo l'asticot »

ironturtle a écrit : J Collins inventeur de l'IM: toute personne qui finit en moins de 17 heures sera Ironman.
Du haut de mon savoir (à peut près mi-mollet) il me semble pas que John Collins a donné un temps limite. Si la preuve est dispo, que je stand corrected. De ce que j'en sais, le cutoff est apparu après, une fois que l'IM est devenu populaire. Si on en revient à l'historique, c'était une question de vitesse : qui du nageur, cycliste ou coureur est le plus rapide sur les 3 enchaînés ?
Albator
Messages : 80
Inscription : 31 août 2009 13:55

Re: Lebrun nous la joue "seigneur" .

Message non lu par Albator »

ironturtle a écrit :
Christian Robin a écrit :
ironturtle a écrit :Il y a peut être de ça mais je pense que le cas de Benj' ne se limite pas à ça et ne sois plus complexe. Il m'agonit d'insultes alors que justement je ne me suis jamais comparé à Contador, ni à ... ni à ... car je sais qu'en termes de performances je suis tout en bas, ce qui discrédite un peu ta thèse.
Benj' fait le con sur le forum car son intellect lui fait croire que c'est un jeu de massacre vidéo, je crains qu'il n'y ait pas à chercher beaucoup plus loin. Juste à se demander quand il se fera virer une 4ème fois.
PS Un "vrai Ironman" c'est pas un gars en moins de 9 heures? :sm11:
Qui de surcroit prend la peine de te saluer gentiment quand il te colle un tour vélo à Roth?? :sm6:
Il y en a au moins 1 sur le forum.
Et ce n'est pas benj', il n'a pas réussi à casser les 9 heures lui non? :wink:
après petite recherche, il semblerait qu'il ait fini en 8h53 (année 2003)... :roll:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lebrun nous la joue "seigneur" .

Message non lu par ironturtle »

Ugo l'asticot a écrit :
ironturtle a écrit : J Collins inventeur de l'IM: toute personne qui finit en moins de 17 heures sera Ironman.
Du haut de mon savoir (à peut près mi-mollet) il me semble pas que John Collins a donné un temps limite. Si la preuve est dispo, que je stand corrected. De ce que j'en sais, le cutoff est apparu après, une fois que l'IM est devenu populaire. Si on en revient à l'historique, c'était une question de vitesse : qui du nageur, cycliste ou coureur est le plus rapide sur les 3 enchaînés ?
Tu as tout à fait raison. Pour lui il suffisait de finir, ce qu'il a fait en un poil plus de 17 heures.
C'était juste pour m'adapter aux 17 heures qui sont maintenant la norme (sauf à Nice où il faut libérer la Promenade :wink: ).
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lebrun nous la joue "seigneur" .

Message non lu par ironturtle »

:D
Albator a écrit :
après petite recherche, il semblerait qu'il ait fini en 8h53 (année 2003)... :roll:

:D
Pas grave, il suffit de mettre la barre à 8h30. Quand on raisonne comme ça, il n'y a pas de limites. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre