Les cadres low cost carbone

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cap05
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Re: Les cadres low cost carbone

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Mais puisqu'on te dit que c'est les mêmes usines...=>Même process, même machine, même opérateurs; mêmes gammes:)
La fabrication d'équipements en carbone n'est plus une prouesse "technologique".
Après il y'en aura toujours pour dire dans 20 ans que la carbone c'est pas fiable...
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DJJJJJ
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Re: Les cadres low cost carbone

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mathieu a écrit : Maintenant, prenons un velo carbone dans une descente à 70 km/h. il faut avoir une certaine confiance dans le machine qui a tressé les fibres parce que, si ça pête sur un dos d'âne ou un nid de poule, t'es plutôt dans le caca. Je rappelle aussi que beaucoup d'entre nous avons encore des cintres alu par manque de confiance dans le carbone.
J'ai un cintre carbone (token) sur mon VTT et j'ai toute confiance 8) Et sans faire de DH avec mon petit Sunn monté pour du cross country, ça tape quand même plus que dans n'importe quelle descente sur route...

Qui a déjà vu un cintre carbone casser dans une descente ?
mathieu
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Re: Les cadres low cost carbone

Message non lu par mathieu »

Je suis d'accord pour certaines pseudo-marques :
Olmo, Fondriest, Dynatek... Des marques connues mais pas reconnues. Des intermediaire entre le fabricant et nous.
Par contre, les cadres Giant, Cervelo, time, pinarello, trek, etc ... n'apparaissent pas dans les cadres à 500 euros sur ebay... ou j'ai mal regardé.
mathieu
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Re: Les cadres low cost carbone

Message non lu par mathieu »

Qui a déjà vu un cintre carbone casser dans une descente ?
la fibre du cintre de ma copine s'est cassée. Ca faisait comme des cheveux sur 1 centimetre.
Elle était juste tombée à un feu qques semaines plus tôt (pb de déclipsage de pédale, bien connues de tous. On est tout con dans ces cas là).
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stevan11
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Re: Les cadres low cost carbone

Message non lu par stevan11 »

mathieu a écrit :Je suis d'accord pour certaines pseudo-marques :
Olmo, Fondriest, Dynatek... Des marques connues mais pas reconnues. Des intermediaire entre le fabricant et nous.
Par contre, les cadres Giant, Cervelo, time, pinarello, trek, etc ... n'apparaissent pas dans les cadres à 500 euros sur ebay... ou j'ai mal regardé.
normale, ils signent des contrats d exclusivité et malheur si tu le fais pas, genre les gros problèmes qu il y a eu avec amc
moi j aime bien celui là
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et celui là
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combien de fois on a déjà aborder ce sujet? :roll:
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ufoot
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Re: Les cadres low cost carbone

Message non lu par ufoot »

DJJJJJ a écrit :Qui a déjà vu un cintre carbone casser dans une descente ?
Jamais vu, mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas.

En revanche (il y a bien longtemps...) j'ai vu casser net un cintre en alu (en cyclo-cross) et ça m'a, comment dirais-je, un peu surpris ;) J'en suis pas mort, j'ai terminé la course avec une moitié de cintre (on peut quand même rouler mais les descentes, ça devient chAUUUUUdd!!!).

Bon enfin tout ça pour dire qu'à part l'acier peut-être, l'alu comme le carbone sont potentiellement cassants. On peut imaginer que les constructeurs qui garantissent leur cadre savent les risques qu'ils prennent et ont pris des mesures ad hoc pour que ça tienne vraiment, mais ça reste une protection "sur le papier". Si le dos d'âne sur lequel tu passes en trombe il le sait pas, que le papier existe, alors faut prier pour que la chute soit bonne :sm1:

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
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geogeo
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Re: Les cadres low cost carbone

Message non lu par geogeo »

VALLON a écrit :Bonjour,
TVR Concept commercialise ces cadres qu'après des tests de fiabilité. Avant expédition, chaque cadre est inspecté et contrôlé. Il est arrivé que quelques cadres présentent des défauts d'aspects comme des poussières sous vernis ou des défauts d'alignement des bases arrières. Rien de bien différents des grandes marques ou autres produits comme l'automobiles. TVR Concept vous garanti votre cadre 2 ans et procède à l'échange de votre cadre si la réparation est impossible ou le délai de réparation supérieur à 1 mois. J'assure un SAV 7j/7j et je ne suis pas avare de conseils dès que je suis sollicité pour le montage d'un cadre. A ce jour, 1 seul retour de cadre sur un cinquantaine (échange dans la quinzaine), aucun avis négatif, que des cyclistes et triathlètes satisfaits. Voir les avis dans mes annonces sur Trocvélo.
Comme vous j'étais assez inquiet sur la qualité et l'efficacité de ces cadres. J'ai roulé sur CERVELO, LITESPEED, LOOK, CIOCC, RIDLEY, etc.. Chaque cadre a un comportement spécifique, ses caratéristiques techniques propres qui le destine à une ulisation cyclo ou compet. Mais ce qui le bonifie ou le magnifie, c'est bien la paire de roues dont on l'équipera. Vous comprendrez donc assez vite qu'il vaut mieux investir dans une paire roues ultra performantes (légères, rigides et qui consomment le moins de watt possible) que dans un cadre à 4000 euros équipé de MAVIS AKSIUM.. Pour ceux qui ont la chance d'habiter proches de TVR Concept dans le Doubs, je vous invite à venir tester nos produits. Vous serez sans doute surpris et vous vous poserez beaucoup de questions sur le prix des vélos de marques haut de gamme... comme tous les clients TVR Concept. A titre d'exemple, sachez qu'une paire de roues d'une grande marque japonaise vendue prix public 150 euros est vendue sortie d'usine à peine plus de 15 ou 20 euros.. On comprend mieux comment on peut trouvez des cadres carbone dit low cost.. Pour en revenir au qualité du carbone, qui peut me dire sincèrement ce qui caractérise un bon d'un mauvais cadre carbone etc e qui se cache derrière chaque appelation des principaux fournisseurs de carbone.. Pour être totalement objectif, il faudrait fabriquer un même cadre dans le même moule avec différentes qualités de carbone. C'ets évidemment impossible et aucune grande marque ne s'y risquerait.
TVR Concept teste tous les produits sous le label TVR Concept. Les qualités et défauts sont ainsi mis à jour et je garde une étroite relation avec les clients pour obtenir un maximum d'informations sur l'utilisation de leur vélo TVR Concept. Certains nous envoient la photo de leur vélo monté que vous pouvez découvrir sur http://tvrconcept.canalblog.com/albums/ ... index.html.
Si vous désirez obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter par mon blog: http://tvrconcept.canalblog.com/
J'ai une "bestiole" en commande chez TVR (VALLON) pour la qualité du cadre on verra à l'usage mais compte tenu de mon NDM ça m'étonnerait que je vois la différence avec un CERVELO et autre objets d'art.
En ce qui concerne TVR, super contact, prix attractifs, montage à la carte, pour l'instant rien à redire ( pourvu que ça dure). Pour infos j'ai pas d'action chez lui mais un commerçant sympa et compétent ça mérite d'être signalé.
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Findus
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Re: Les cadres low cost carbone

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mathieu a écrit :Maintenant, prenons un velo carbone dans une descente à 70 km/h. il faut avoir une certaine confiance dans le machine qui a tressé les fibres parce que, si ça pête sur un dos d'âne ou un nid de poule, t'es plutôt dans le caca. Je rappelle aussi que beaucoup d'entre nous avons encore des cintres alu par manque de confiance dans le carbone.
Alors, moi, je suis peut-être "ok" pour les petits prix mais Je prefère attendre qques années pour avoir un reel retour (4-5 ans) sur des cadres dont le prix ne depasse pas 10 pots de nuttella de 5kg (chez toys ' r us).
Je sais pas si prendre un cadre "premier prix" constitue un risque mais mon aventure de ce w-e est la démonstration que haut-de-gamme (et prix qui va avec 8) ) ne rime pas forcément avec "0 souci". L'histoire (belge) se passe dans les pavés de l'Eikenberg...

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Le cadre (Time VXRS) a moins de 2 ans et même pas 2.500 bornes. Le bonhomme (éploré :sm1: ) qui monte l'engin fait dans les 80kg...
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geogeo
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Re: Les cadres low cost carbone

Message non lu par geogeo »

[quote="Findus
Je sais pas si prendre un cadre "premier prix" constitue un risque mais mon aventure de ce w-e est la démonstration que haut-de-gamme (et prix qui va avec 8) ) ne rime pas forcément avec "0 souci". L'histoire (belge) se passe dans les pavés de l'Eikenberg...

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Le cadre (Time VXRS) a moins de 2 ans et même pas 2.500 bornes. Le bonhomme (éploré :sm1: ) qui monte l'engin fait dans les 80kg...[/quote]


J'espère que le bonhomme n'y a pas laissé un morceau de sa personne, dans cette zone (sur la selle) il y a du matos fragile.
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Richie
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Re: Les cadres low cost carbone

Message non lu par Richie »

TIME, si achat neuf et facture = garantie à vie = justement différence par rapport à du Low cost :idea:
Findus a écrit :
mathieu a écrit :Maintenant, prenons un velo carbone dans une descente à 70 km/h. il faut avoir une certaine confiance dans le machine qui a tressé les fibres parce que, si ça pête sur un dos d'âne ou un nid de poule, t'es plutôt dans le caca. Je rappelle aussi que beaucoup d'entre nous avons encore des cintres alu par manque de confiance dans le carbone.
Alors, moi, je suis peut-être "ok" pour les petits prix mais Je prefère attendre qques années pour avoir un reel retour (4-5 ans) sur des cadres dont le prix ne depasse pas 10 pots de nuttella de 5kg (chez toys ' r us).
Je sais pas si prendre un cadre "premier prix" constitue un risque mais mon aventure de ce w-e est la démonstration que haut-de-gamme (et prix qui va avec 8) ) ne rime pas forcément avec "0 souci". L'histoire (belge) se passe dans les pavés de l'Eikenberg...

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Le cadre (Time VXRS) a moins de 2 ans et même pas 2.500 bornes. Le bonhomme (éploré :sm1: ) qui monte l'engin fait dans les 80kg...
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Findus
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Re: Les cadres low cost carbone

Message non lu par Findus »

Richie a écrit :TIME, si achat neuf et facture = garantie à vie = justement différence par rapport à du Low cost :idea:
Oui, c'est pas le souci. Enfin j'espère, car entre le détaillant, l'importateur et le fabricant, je pressens que l'aller-retour va prendre du temps. Je ferais bien d'aller acheter câbles de frein et de dérailleur pour retaper le mulet DKT qui traîne dans la cave...
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ZidorTri
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Re: Les cadres low cost carbone

Message non lu par ZidorTri »

Si je ne m'abuse Virenque n'avait-t-il pas déjà eu un problème avec une fourche de cette marque? (je me réfère à la marque de la tds qui a pété sur la photo) :cry:

Plus généralement il me semble que certaines pièces, de par leur forme et les forces qui s'exercent sur elles, ne gagnent pas à être en carbone; typiquement un cintre, une tige de selle... et personnellement je rajouterais une potence et les manivelles. OK c'est quelques grammes en plus de les prendre en 7075 mais c'est autrrement plus fiable et reposant! :sm5:
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Richie
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Re: Les cadres low cost carbone

Message non lu par Richie »

ZidorTri a écrit :Si je ne m'abuse Virenque n'avait-t-il pas déjà eu un problème avec une fourche de cette marque? (je me réfère à la marque de la tds qui a pété sur la photo) :cry:

Plus généralement il me semble que certaines pièces, de par leur forme et les forces qui s'exercent sur elles, ne gagnent pas à être en carbone; typiquement un cintre, une tige de selle... et personnellement je rajouterais une potence et les manivelles. OK c'est quelques grammes en plus de les prendre en 7075 mais c'est autrrement plus fiable et reposant! :sm5:
C'était sa roue qui s'était barrée sur un dos d'âne.
Théoriquement, il devait y avoir procès et d'après les infos véhiculées, il n'a rien obtenu.
De mémoire, Time disait que sa roue avant avait été mal fixée et comme les "pattes" / fourreaux des fourches des vélos de compet étaient limées pour enlever la sécurité mécanique et gagner du temps lors des changements de roues, la roue était partie. Sur le fond, son recours était sans succès à partir du moment où son vélo, ex de compétition, avait été "modifié".
C'est pour cela que les cadres rachetés aux pros ne sont dotés d'aucune garantie, quand on les achète d'occase...
Si ces cadres ont fait Paris Roubaix, le Tro Bro Leon, sont des cadres d'entraînement...autant dire que :?
Normalement, les pattes des fourches ne devraient plus être limées même chez les pros, mais :?:
Avec Trek, Hincapie a laissé une clavicule sur les pavés, alors qu'en théorie, à l'époque, Trek pour plus de sécurité avait des pivots alu...
Les pavés, c'est bon pour pour les charettes, carioles... :D
NICO69007
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Re: Les cadres low cost carbone

Message non lu par NICO69007 »

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Nouveau cadre trouvé sur le net, 600euros. C'est le moins cher trouvé à ce jour!!!

Quelqu'un le connait ou en a déjà "entendu" parler???
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
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kimaswan
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Re: Les cadres low cost carbone

Message non lu par kimaswan »

Plutôt dans les 350euros, nan ?
Tous les cadres carbones s'équivalent à ce niveau. Ils en sortent à la pelle et les quelques nouvelles marques qui sont nées depuis 2 ans (Matrix et compagnie) font fabriquer aux mêmes endroits mais comme stevan l'a dit, ils ont des contrats d'exclusivité, ce qui fait que pour la France et quelques pays, tu dois passer par leur distributeur (Matrix par exemple) et tu ne peux pas acheter directement à l'usine.
Ca va faire 2 bonnes années que ces cadres circulent, et dans de très grandes quantités, je n'ai jamais entendu parler de casses accidentelles plus que chez les autres marques, d'autant plus qu'ils sont plus lourds donc probablement moins fragiles.
Les chinois font du très bon boulot. C'est pas parce qu'on a des universités à la pelle et qu'on nous fait croire qu'on est un pays d'ingénieurs et que les autres pays (surtout la chine) sont des abrutis qui vont simplement produire la merde qui figure dans les cahiers des charges et les dessins techniques qu'on leur envoie de nos centres de recherche parisiens, que ces chinois font du travail de sagouin.
Concernant la garantie, tous les chinois les garantissent 2 ans, mais même sans garantie, par rapport à un cadre avec un autocollant TVR ou autre, si tu le casses, tu peux en racheter un second et tu es toujours en dessous du prix de ces "marques".
Perso, si je n'avais pas les moyens de débourser 1500e pour un cadre de marque, je sauterai sur ces cadres low cost.
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Ride more, Talk less
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