favouille73 a écrit :oh bè mince alors, christian robin a touché à la plance à voile aussi...
dans ce milieu, tu as du en voir des genres blondes des séries américaines...

Oui...ya même un bouquin de surf où j'ai eu la surprise de voir ma blonde de l'époque en monokini sur la plage de Lacanau , légendée comme "une gironde girondine" ( elle était sablaise, mais bon....)
Robert Teritéhau était un grand malade, qui n'avait pas beaucoup l'instinct de conservation....il se balançait de la falaise que tu voulais rien qu'en lui disant " pas cap ! ". On l'a vu sauter du haut du château arrière d'un cargo, en pleine mer, cargo qu'une bande de funboarders avait affrété comme bateau accompagnateur pour traverser l'Atlantique ( hauteur, aux alentours de 26 mètres...
Nutella et Dunkerbeck! Bjorn était abordable, mais sa frangine, Britt, une vraie connasse. Ce qui me fait plaisir, c'est qu'elle était bien "Nutella " effectivement. Aux Sables, on appelait cela une nana "pêche arrière"....mate le cul d'un chalutier,et ce qui y rentre, tu comprendras...
Bref, pour le sujet qui nous intéresse, il me semble que faire un cadre costaud n'est pas un problème: suffit de rajouter les couches jusqu'à ce que le cric qui pédale dessus ne le fasse plus fléchir...il paraît que c'était le cas des cadres d'Hinault...Dire que ce sera léger, souple, nerveux comme un scion de canne à pêche, c'est une autre histoire...
et puis tout est une histoire de rapport de force: si tu es Armstrong, on va te faire un pont d'or pour rouler avec telle bécane qu'on va développer pour toi. Si tu es un bon D1, ton club sera tout content d'avoir un contrat vélo: J'ai vu Tony Moulai vanter ( sans enthousiasme, à vrai dire.... plutôt que "vanter, on devrait dire "commenter") dans telle revue de triathlon telle marque de matos dont il disait en privé que c'était une daube qui vibrait de partout au dessus de 40....Alors, le fait de voir un bon sur tel matos ne prouve rien....Ainsi, en planche, il n'était pas rare de voir un mec courir avec un proto RRD ( Roberto Ricci), alors qu'il avait été shapé par Fred Meunier ( Ace), ou l'inverse...Un voile de peinture, et deux stickers, roulez bolides, et nous, comme des cons, on cassait la tirelire pour acheter la RRD qui était un os....