Cure d'amaigrissement

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
nicoloco

Cure d'amaigrissement

Message non lu par nicoloco »

Bon apparement j'ai eu la chance de poster mon sujet juste avant le crash du serveur du coup je le refais :D

Alors voila, oui j'ai besoin d'une cure d'amaigrissement et je suis deja en bonne voie.
La je voudrais plutot m'attaquer a mon matos.

J'ai fais mon 1er triathlon ( une espece de petit 1/2 IM) il y a de ca 4 semaines et je dois avouer que mon Rockrider 8.1 de 13-14 kilo ne m'ont pas facilite la tache ( en fait au dela du poind c'est la taille des roue, la pression , la position a mon avis qui m'ont pas aide mais bon la ca ira avec le poids).

Du coup je regarde pour m'acheter mon 1er velo de route.
J'ai rate de tres peu un Giant TCR alliance 1 2007 ayant roule 50km avec un groupe ultegra pour moins de 1600AUD sur Ebay ...un peu enerve !! du coup je me detourne d'ebay et je vais surement acheter le velo suivant :
http://forums.transitions.org.au/index. ... opic=40430

Comme je vous l'ai dit c'est mon 1er velo et j'aurais aime votre sentiment dessus.
Il y a peu de chance que vous connaissiez la marque du cadre vu que c'est australien ( comme le nom ne le laisse pas vraiment entendre :D) par contre le reste devrait vous être familier.

Si j'ai bien compris Ultegra , Dura Ace, Rival ... ca devrait pas etre mauvais.

J'ai teste le velo mais bon a part dire qu'il est plus leger et que la taille semble bonne j'ai pas trop de point de repere .

Ah oui ca peut etre utile ... l'idee est de faire plusieurs triathlon par an en commençant par un sprint mi janvier ( 750m,20km,5km) puis un autre fin Fevrier ( 2k, 83k, 20k) pour finir si vraiment je le sens par un vrai semi IM plus tard.

Desole pour le post, il s'agit un peu d'un "svp rassurez moi, c'est pas une grosse bouze que j'achete" ...
TIRELIPIMPON

Re: Cure d'amaigrissement

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Pour un premier vélo te prends pas trop le choux ( à moins que tes finances te le permettent bien sur fait toi plaisir!), celui là est pas mal :D

Par contre sprint en janvier et course encore en fevrier....rassure moi tu habites dans l'hemisphere sud :?:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Julien91

Message non lu par Julien91 »

Je dirai même qu'il est en Austalie!

Pareil que TIRELIPIMPON, ne te prend pas la tête pour un premier vélo, surtout à ce prix là (+/- 850€ ?).
En tout cas, vu le pédalier et les pièces qu'il te donne avec, tu pourras aller sur n'importe quel terrain quel que soit ton niveau.
Reste à savoir dans quel état il est. Le vélo est récent, mais il a servi sous la pluie, vérifie simplement que tous les roulements ne sont pas pourris.

En tout cas bravo pour ton vrai faux semi IM avec ton materiel système D :wink:
Mr Motherfucker

Message non lu par Mr Motherfucker »

Pour le vélo, ça a l'air, a priori, pas mal, même si la marque ne me dit rien du tout. Quand au panachage du groupe, c'est pas un problème, tant que campa ne rentre pas dans l'équation présente.
Par contre, tu n'as pas un vélociste, pas loin de chez toi ? ça peut valoir le coup, et les prix sont négociable chez eux, bien souvent, si on sait comment s'y prendre !

Par contre, je rejoint Tirelipimpon, tu habite où, pour pouvoir faire un sprint en janvier ?!!
nicoloco

Ca serait pas mal de faire un tri genre : je fais la nage sous glace, le velo sur les piste de ski et la course avec des patin a glace :D

Mais je te rassure oui je suis dans l'autre hemisphere ... pas fou non plus !!

En effet pour un 1er velo je suis passe par la phase " je prends n'importe quoi ca sera toujours mieux que mon VTT" puis par la phase " je me connais si je persévère je vais vouloir avoir mieux donc autant mettre deja un peu le prix puis faire evoluer "

Bref je pense que je vais prendre ce velo parce que j'ai hate de changer, de commencer a m'entrainer et que c'est dans mon budget ...

J'ai quand meme une question pour ce velo vu que les pedales ne sont pas incluses ... est ce que vous trouvez ca debile de recupere mes pedale de VTT pour les mettre sur ce velo ?
Ca m'eviterai de racheter des pedales et des chaussures ...
J'ai l'impression que mes shimano version VTT sont exactement identique au version road a part la fixation.
Je suis pas sur que ca fasse un e grosse difference ....

EDIT : pour le velociste du coin ... j'en ai fait quelqu'un et les prix sont pas trop negociable et assez cher. Genre le trek si je veux un cadre alu/fourche carbone avec un groupe 105 c'est au moins 2500$ ( marque Trek)
Pour l'etat il est plutot bon vu que en australie le temps humide y en a pas beaucoup donc il s'en ai pas servi enormement.
En tout cas de ce que j'ai regarde ca avait l'air bien ( je le ferai passer au magasin je pense )
lebohon

Message non lu par lebohon »

G'day

alors, est tu en Australie ou pas :D.
Si oui dans quelle région?

Pour avoir passé un peu de temps dans le pays des kangourous, les vélos sont quasiment au même prix qu'en France.
si tu fait la conversion de 2500 AUD en EU ça représente environ 1600€ ce qui est le prix d'un vélo pour commencer le tri.
Comme beaucoup l'on dit, ne te prend pas la tête pour un 1er vélo.
Normandie fort et vert
nicoloco

Ouep je suis en australie, a Sydney

Et j'ai achet le Azzurri et fait ma 1ere sortie avec ... Un vrai bonheur.
Je peux pas vraiment comparer a un autre velo de crouse vu que ma reference est un VTT mais quel changement !!

J'ai gardemes chaussure de VTT et mis mes pedale de VTT. Je pense que je vais laisser ca comme ca
lopapy

Message non lu par lopapy »

Je note que tu n'as pas laché après ton premier essai et c'est tant mieux.

Il me souvient que tu te demandais pourquoi pas de courbature ? Comme tu fais de la natation et du vélo avant la CAP, tu auras pas ou très très peu de courbatures en CAP, c'est plus la fatigue générale qui te prendra.
Au contraire d'une CAP "seche", tu arrives sur la partie de CAP d'un tri bien "chaud".

Il est d'ailleurs amusant que le lendemain de tri comme Embrun (Y pas de col en Australie ?) on puisse courir nager sans souci alors que le lendemain d'un marathon c'est beaucoup plus difficile... Même en ayant couru le marathon d'Embrun tout du long en moins de 4h...

Bon amusement avec ton nouveau destrier, travailles bien la position !

LoPapy_ki-reprend_du_poids_a_cause_de_l'augmentation_des_entrainements_natatoires_ :cry:
nicoloco

En effet j'avais pas pense a ca pour les courbatures.
Et je pense que c'est ce qui va me faire apprecier le tri ... je trouve ca beaucoup moins traumatisant pour le corps que la CAP et surtout que le tennis

La preuve j'ai fait 1 match il y a 2 semaines et j'ai toujours l'epaule en vrac. Je sais meme pas si je vais pouvoir nager dans 2 semaine pour mon sprint :(

Pour le velo ... c'est hallucinant de voir comment on a l'impression de faire travailler d'autre muscle qu'en vtt.
Je vais travailler la position avec un superbe bar de tri trouve a decathlon ... 18euro en attendant d'en acheter une vrai :mrgreen:
nicoloco

Hello,

apres avoir fait mon 1er tri avec mon nouveau velo je viens de decouvrir les phot prises par l'organisations ...
Et autant dire que j'ai vraiment pas l'impression que ce soit ideal !!

Si vous avez des commentaires, des conseils, des critiques n'hesitez pas !!
http://www.marathon-photos.com/scripts/ ... &match=260
http://www.marathon-photos.com/scripts/ ... &match=260

Perso je me dis que la selle est peut etre pas assez haute et que je devrais avancer mes barres ( mais je vois pas trop comment faire a part acheter des extension plus longue)

Merci
Répondre