650 ou 700

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Bryce
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Re: 650 ou 700

Message non lu par Bryce »

Bon j'ai la réponse à ma première question (oui j'aurais pu chercher avant :lol: )

http://www.zipp.com/wheels/detail.php?ID=75

Et pour les occaz alors :?:
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Ben boost
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Re: 650 ou 700

Message non lu par Ben boost »

Bryce a écrit :Question : Les 404 existent en 650 :?: :roll:

Si oui, on en trouve d'occaz :?:

Une idée, comme ça, qui me passe par la tête :oops: :sm3:
Il me semble que oui. Sinon, il y a les 400, les 500 qui sont aussi des très bonnes roues, et comme moins à la mode, bien moins chères.
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Bryce
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Re: 650 ou 700

Message non lu par Bryce »

Ben boost a écrit :
Bryce a écrit :Question : Les 404 existent en 650 :?: :roll:

Si oui, on en trouve d'occaz :?:

Une idée, comme ça, qui me passe par la tête :oops: :sm3:
Il me semble que oui. Sinon, il y a les 400, les 500 qui sont aussi des très bonnes roues, et comme moins à la mode, bien moins chères.
J'imagine que tu as déjà testé, oh toi King of 650 :wink: :?: Par rapport à des Corima Aéro ancienne génération :?:
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Julien91
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Re: 650 ou 700

Message non lu par Julien91 »

favouille73 a écrit :j'ai trouvé sur certains sites américains qu'une roue de 650 avait moins d'inertie qu'une roue de 700, c'est pour cela que les 650 étainet plus destinés aux parcours avec de relances ou parcours montagneux... Est-ce vrai?
Si on se limite à la physique de base, il ya des choses indéniables à signaler:

- Rayon plus grand = plus grande inertie (à masses égales) . Concrètement, tu te lances à 40 km/h, tu t'arrêtes de pédaler: tu iras plus loin avec une plus grande roue, mais tu auras dépensé plus d'énergie pour atteindre des 40 km/h (avec tous les autres paramètres identiques!).

- Il en découle une meilleure stabilité (plus l'inertie sera grande, plus on aura du mal a faire tourner l'axe de roue). (tu bougeras moins au moindre coup de vent par exemple, et tu pourras plus facilement faire du vélo sans les mains :D youpiii)

- Rayon plus grand = plus grand surface frontale, plus grand Cx, plus grand résistance au vent. (Reste à voir si le vélo n'est pas plus haut et du coup tu as la même surface frontale cadre+roue, j'y connais que dale en géométrie de vélo.)

- Si le rayon de la roue est plus grand, à vitesse d'avance égale, la vitesse angulaire de la roue sera plus grande, ça peut engendrer des frottements supplémentaires au niveau des roulements (pas sur du tout de ça).
favouille73
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Re: 650 ou 700

Message non lu par favouille73 »

Julien91 a écrit :
favouille73 a écrit :j'ai trouvé sur certains sites américains qu'une roue de 650 avait moins d'inertie qu'une roue de 700, c'est pour cela que les 650 étainet plus destinés aux parcours avec de relances ou parcours montagneux... Est-ce vrai?
Si on se limite à la physique de base, il ya des choses indéniables à signaler:

- Rayon plus grand = plus grande inertie (à masses égales) . Concrètement, tu te lances à 40 km/h, tu t'arrêtes de pédaler: tu iras plus loin avec une plus grande roue, mais tu auras dépensé plus d'énergie pour atteindre des 40 km/h (avec tous les autres paramètres identiques!).

- Il en découle une meilleure stabilité (plus l'inertie sera grande, plus on aura du mal a faire tourner l'axe de roue). (tu bougeras moins au moindre coup de vent par exemple, et tu pourras plus facilement faire du vélo sans les mains :D youpiii)

- Rayon plus grand = plus grand surface frontale, plus grand Cx, plus grand résistance au vent. (Reste à voir si le vélo n'est pas plus haut et du coup tu as la même surface frontale cadre+roue, j'y connais que dale en géométrie de vélo.)

- Si le rayon de la roue est plus grand, à vitesse d'avance égale, la vitesse angulaire de la roue sera plus grande, ça peut engendrer des frottements supplémentaires au niveau des roulements (pas sur du tout de ça).
m'en fiche, je ne suis même pas capable de le faire sur n'importe quel vélo...
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Ben boost
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Re: 650 ou 700

Message non lu par Ben boost »

Bryce a écrit :...J'imagine que tu as déjà testé, oh toi King of 650 :wink: :?: Par rapport à des Corima Aéro ancienne génération :?:
J'ai eu des zipp 500 et des corima aéro mais pas en même temps, donc j'ai pas comparé sur le même cadre.
Pour les zipp, plus d'inertie ressentie. Mais comme je roule quasi toujours en position aéro, et plutôt en souplesse, ça n'était pas fait pour me déplaire d'avoir des roues "lourdes". Les corima, je les "sentais" pas, question de sensations. Maintenant les sensations ça veut rien dire, et au chrono, je n'ai aucun chiffre, donc aucun argument.

Ma conclusion est que j'ai beaucoup aimé les zipp, pas du tout les corima (mais je ne suis pas tout à fait normal...)
Rolo Tomasi
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Re: 650 ou 700

Message non lu par Rolo Tomasi »

- Si le rayon de la roue est plus grand, à vitesse d'avance égale, la vitesse angulaire de la roue sera plus grande, ça peut engendrer des frottements supplémentaires au niveau des roulements (pas sur du tout de ça).
C'est l'inverse, vitesse de rotation plus petite mais comme toi je ne suis pas sûr que l'influence du frottement de roulement soit perceptible...
Julien91
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Re: 650 ou 700

Message non lu par Julien91 »

:idea: exact, j'avais édité mon message en changeant que la moitié de la phrase ^^

et ouai, je suis même plutôt certain que ça n'a aucune importance par rapport au reste
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Richie
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Re: 650 ou 700

Message non lu par Richie »

Rolo Tomasi a écrit :
- Si le rayon de la roue est plus grand, à vitesse d'avance égale, la vitesse angulaire de la roue sera plus grande, ça peut engendrer des frottements supplémentaires au niveau des roulements (pas sur du tout de ça).
C'est l'inverse, vitesse de rotation plus petite mais comme toi je ne suis pas sûr que l'influence du frottement de roulement soit perceptible...
Les "frottements" sur parcours plats, c'est un des inconvénients soulignés à l'époque par Armel ANDRE ancien ergonome star qui ne l'empêcha pas par la suite de faire un Corima Fox en 650 pour Virenque en 1998. Même argument d'une marque pour essayer de débaucher à l'époque Natacha Batmangirl, simulations à l'appui sur ordinateurs...sauf que sur le terrain, il n'y a pas que des roues qui tournent : il y a un cadre plus compact, une surface frontale plus faible, un échelonnement des développements légèrement modifiée...bref des compensations...

Pour rappel, des pros ont utilisé sur le TDF sur des étapes en ligne des 650 pour des étapes de montagne (maquillés comme en 700) : Virenque, Jalabert (il se gamèle avec d'ailleurs : délicat le passage de l'un à l'autre pour les virages à épingles), Julich...

Pour la stabilité en descente, sur un P3C en 650, les bases sont de 36,5 environ contre 38,5 cm de mémoire pour le 700 or des CLM peuvent avoir des bases de 40, donc de fait sur l'arrière cela peut poser problème : un des problèmes souligné avec les cadres Andouard d'autant que la roue avant était en 700.
Fred
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Re: 650 ou 700

Message non lu par Fred »

favouille73 a écrit :regarde sur ebay us. ex: paire de roues hed3 en 700, ça part à 900 euros et une paire zipp 404 av et pleine ar à moins de 400 euros...

Bon, qui a un P2C ou P3C en taille 48 et quelle taille fait-il pour savoir si je peux retrouver une position normale de triathlète. Si je dois reculer la selle et me retrouver avec une angulation de 73°, cela ne m'interresse pas.

Alors, il n'y a pas d'utilisateurs de 650 ( à part l'heureux possesseur du scheetah!! :wink: ) sur ce forum? vous êtes tous des géants?

Pour ceux qui lorgnent sur un cadre kueen k en taille S ou des hed jet 90, n'hésitez pas à me faire part de votre avis, je suis presque sur que, même si vous n'avez pas d'avis sur ma question mais que mon cadre ou mes roues vous intéressent, que votre avis sera écouté avec une très grande attention... :roll:
Que veux tu savoir ? J'ai un P3 en 48, et je mesure 1.67 m.
Je pense avoir une position aéro correcte. MP pour des photos si tu veux.
favouille73
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Re: 650 ou 700

Message non lu par favouille73 »

Fred, je t'ai envoyé un MP...
merci
fred
jhr
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Re: 650 ou 700

Message non lu par jhr »

A une époque la mode etait au 650 qui se voyait doté de tous les avantages , surtout en tri. Je suis incapable de dire si c'etait fondé mais la mode est passée...Sauf qu'en VTT c'est le contraire et on lance la mode du 29 ers...Et si tout cela n'etait que travail marketing hein!!!!!!!! A voir :wink:
Merri
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Re: 650 ou 700

Message non lu par Merri »

Un avantage en 650 : pléthore de roues peu chères en occasion ; à croire que tout le monde se débarrasse de son 650. Personnellement je m'y sens bien, je trouve que c'est très réactif et entre deux dents, la variation de distance parcourue par tour de manivelle est moins importante qu'en 700 (évidemment, puisque la circonférence est plus faible...). Après pour les pneus ou les boyaux, on peut toujours trouver en cherchant un peu.
Yes, we can't.
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NIOBI
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Re: 650 ou 700

Message non lu par NIOBI »

benj'
"j'en ai passé des bécanes mais j'ai toujours préféré le 650, maintenant les partenaires ne font que des roues de 700, cadres pareil donc fini.

Je reste persuadué qu'un ctlm artisanal acier avec des tubes fins est le top au niveau polyvalence en 650 "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
favouille73
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Re: 650 ou 700

Message non lu par favouille73 »

merci pour les réponses, je vais me lancer: JE VENDS MON CADRE! avis aux amateurs.
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