http://www.zipp.com/wheels/detail.php?ID=75
Et pour les occaz alors

Il me semble que oui. Sinon, il y a les 400, les 500 qui sont aussi des très bonnes roues, et comme moins à la mode, bien moins chères.Bryce a écrit :Question : Les 404 existent en 650![]()
![]()
Si oui, on en trouve d'occaz![]()
Une idée, comme ça, qui me passe par la tête![]()
J'imagine que tu as déjà testé, oh toi King of 650Ben boost a écrit :Il me semble que oui. Sinon, il y a les 400, les 500 qui sont aussi des très bonnes roues, et comme moins à la mode, bien moins chères.Bryce a écrit :Question : Les 404 existent en 650![]()
![]()
Si oui, on en trouve d'occaz![]()
Une idée, comme ça, qui me passe par la tête![]()
Si on se limite à la physique de base, il ya des choses indéniables à signaler:favouille73 a écrit :j'ai trouvé sur certains sites américains qu'une roue de 650 avait moins d'inertie qu'une roue de 700, c'est pour cela que les 650 étainet plus destinés aux parcours avec de relances ou parcours montagneux... Est-ce vrai?
m'en fiche, je ne suis même pas capable de le faire sur n'importe quel vélo...Julien91 a écrit :Si on se limite à la physique de base, il ya des choses indéniables à signaler:favouille73 a écrit :j'ai trouvé sur certains sites américains qu'une roue de 650 avait moins d'inertie qu'une roue de 700, c'est pour cela que les 650 étainet plus destinés aux parcours avec de relances ou parcours montagneux... Est-ce vrai?
- Rayon plus grand = plus grande inertie (à masses égales) . Concrètement, tu te lances à 40 km/h, tu t'arrêtes de pédaler: tu iras plus loin avec une plus grande roue, mais tu auras dépensé plus d'énergie pour atteindre des 40 km/h (avec tous les autres paramètres identiques!).
- Il en découle une meilleure stabilité (plus l'inertie sera grande, plus on aura du mal a faire tourner l'axe de roue). (tu bougeras moins au moindre coup de vent par exemple, et tu pourras plus facilement faire du vélo sans les mainsyoupiii)
- Rayon plus grand = plus grand surface frontale, plus grand Cx, plus grand résistance au vent. (Reste à voir si le vélo n'est pas plus haut et du coup tu as la même surface frontale cadre+roue, j'y connais que dale en géométrie de vélo.)
- Si le rayon de la roue est plus grand, à vitesse d'avance égale, la vitesse angulaire de la roue sera plus grande, ça peut engendrer des frottements supplémentaires au niveau des roulements (pas sur du tout de ça).
J'ai eu des zipp 500 et des corima aéro mais pas en même temps, donc j'ai pas comparé sur le même cadre.Bryce a écrit :...J'imagine que tu as déjà testé, oh toi King of 650![]()
Par rapport à des Corima Aéro ancienne génération
C'est l'inverse, vitesse de rotation plus petite mais comme toi je ne suis pas sûr que l'influence du frottement de roulement soit perceptible...- Si le rayon de la roue est plus grand, à vitesse d'avance égale, la vitesse angulaire de la roue sera plus grande, ça peut engendrer des frottements supplémentaires au niveau des roulements (pas sur du tout de ça).
Les "frottements" sur parcours plats, c'est un des inconvénients soulignés à l'époque par Armel ANDRE ancien ergonome star qui ne l'empêcha pas par la suite de faire un Corima Fox en 650 pour Virenque en 1998. Même argument d'une marque pour essayer de débaucher à l'époque Natacha Batmangirl, simulations à l'appui sur ordinateurs...sauf que sur le terrain, il n'y a pas que des roues qui tournent : il y a un cadre plus compact, une surface frontale plus faible, un échelonnement des développements légèrement modifiée...bref des compensations...Rolo Tomasi a écrit :C'est l'inverse, vitesse de rotation plus petite mais comme toi je ne suis pas sûr que l'influence du frottement de roulement soit perceptible...- Si le rayon de la roue est plus grand, à vitesse d'avance égale, la vitesse angulaire de la roue sera plus grande, ça peut engendrer des frottements supplémentaires au niveau des roulements (pas sur du tout de ça).
Que veux tu savoir ? J'ai un P3 en 48, et je mesure 1.67 m.favouille73 a écrit :regarde sur ebay us. ex: paire de roues hed3 en 700, ça part à 900 euros et une paire zipp 404 av et pleine ar à moins de 400 euros...
Bon, qui a un P2C ou P3C en taille 48 et quelle taille fait-il pour savoir si je peux retrouver une position normale de triathlète. Si je dois reculer la selle et me retrouver avec une angulation de 73°, cela ne m'interresse pas.
Alors, il n'y a pas d'utilisateurs de 650 ( à part l'heureux possesseur du scheetah!!) sur ce forum? vous êtes tous des géants?
Pour ceux qui lorgnent sur un cadre kueen k en taille S ou des hed jet 90, n'hésitez pas à me faire part de votre avis, je suis presque sur que, même si vous n'avez pas d'avis sur ma question mais que mon cadre ou mes roues vous intéressent, que votre avis sera écouté avec une très grande attention...