Bas de contention, lequel choisir ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Bas de contention, lequel choisir ?

Message non lu par Don »

Bonsoir,
Juste une remarque, mis à part le coté psycho et à présent mode des engins, avez vous jamais demander l'avis de on toubib quant à l'utilité réelle de ses bouts de tissus vendus à prix d'or ?? Perso je pense avoir été parmis les premiers à utiliser ces trucs en sponsoring en 2002 via BVSport. Vraiment le seul truc positif observé est le coté gainage, idéal pour les sorties solicitantes en impacte ces chaussettes puis un ou deux plus tard manchon, ne m'ont rien apporté en perf ou récupération. Après discussion avec des toubibs ces derniers m'ont confirmé qu'il n'y avait rien d'étonnatnt. Déja chez les vieille dames les bas de contension apporte peu... la pression a exercée sur les mollets ou les cuisses (car apparemment maintenant ce type de produit va ou est proposé) il faudrait une pression phénoménale. Bref c'est du flan. Mais cela peu être bénfique si tendance à la périsothite par exemple...
loulou76
Messages : 321
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: Bas de contention, lequel choisir ?

Message non lu par loulou76 »

Don a écrit :Bonsoir,
Juste une remarque, mis à part le coté psycho et à présent mode des engins, avez vous jamais demander l'avis de on toubib quant à l'utilité réelle de ses bouts de tissus vendus à prix d'or ?? Perso je pense avoir été parmis les premiers à utiliser ces trucs en sponsoring en 2002 via BVSport. Vraiment le seul truc positif observé est le coté gainage, idéal pour les sorties solicitantes en impacte ces chaussettes puis un ou deux plus tard manchon, ne m'ont rien apporté en perf ou récupération. Après discussion avec des toubibs ces derniers m'ont confirmé qu'il n'y avait rien d'étonnatnt. Déja chez les vieille dames les bas de contension apporte peu... la pression a exercée sur les mollets ou les cuisses (car apparemment maintenant ce type de produit va ou est proposé) il faudrait une pression phénoménale. Bref c'est du flan. Mais cela peu être bénfique si tendance à la périsothite par exemple...
Dans ce cas Don, on échange nos veines ... ah, c'est con je n'ai plus de saphène à te proposer :lol:

Côté perf, diminution de la production d'acides lactiques et tout l'machin, je ne suis pas plus impressionné par l'affichage de ces produits que par les stats sur l'aérodynamisme d'une selle qui permet de gagner 50 secondes sur 1h passée à 45 à l'heure :shock:

Ce qui est certain, en ce qui concerne les gars qui ont des pb d'insuffisance veineuse comme moi, c'est que cette compression permet de compenser cette faiblesse. Le sang remonte mieux vers le coeur, diminuant les phénomènes de jambe lourde. Sans parler sport, dès qu'il faut que je reste debout longtemps (mariage, magasins, etc.) je mets mes chaussettes de grand-mère car sinon c'est vraiment la galère :cry:

C'est peut-être placebo pour la perfomance pure mais pas du tout pour le confort ... je ne rentre d'ailleurs pas dans le débat de l'impact du confort sur la performance :arrow:

A la naissance , j'avais le choix entre la calvatie et les varices : j'ai choisi d'avoir des cheveux. Merci Papa dans tous les cas :sm3:
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Bas de contention, lequel choisir ?

Message non lu par patapouf »

pas mieux que loulou76; je n'ai pas noté d'amelioralion des perfs mais pu..in que c'est confortable
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Bas de contention, lequel choisir ?

Message non lu par jhr »

[
A la naissance , j'avais le choix entre la calvatie et les varices : j'ai choisi d'avoir des cheveux. Merci Papa dans tous les cas :sm3:[/quote]
Te plaint pas moi j'ai plus les deux...Sinon coté confort et perf j'ai les bv sport en récup et medilast en compé et vraimment très bien car efficace au niveau sensations jambes lourdes etc..mais est ce le cas avec ceux qui n'ont aucun pb de retour veinneux? je n'en sais rien! Concernant "don" ton avis m'etonne car ayant posé la question à mon flebologue et aprés avoir consulté les fiches techniques (compression etc) il m'a donné un avis ...contraire a ce que tu énnonce, à savoir qu'il m'a encouragé a porter ce genre de produit pendant , aprés l'effort mais aussi lors des trajets long en auto , train ou avion. Petite précision : j'ai des BV sport en recup car je les achetais en pharmacie au prix d'environ 15 euros ! Le seul hic c'est que depuis quelques mois ils n'ont plus accés à ce produit, et on ne le trouve plus qu'en magasin de sport à ..35 euros!!! :evil: Mon pharmacien doit se renseigner au prés du commercial qui lui fournit d'autres produits de cette marque pour essayer de récuperer la vente...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bas de contention, lequel choisir ?

Message non lu par ironturtle »

A la naissance , j'avais le choix entre la calvatie et les varices : j'ai choisi d'avoir des cheveux. Merci Papa dans tous les cas :sm3:[/quote]

Moi je n'ai pas de varices mais pas de cheveux non plus.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Bas de contention, lequel choisir ?

Message non lu par Christian Robin »

Essayé les BV Sports à St Jean de Luz, dès la natation
Magnus m'avait introduit le doigt du doute dans le fondement de ma pensée: à vélo, quadris qui morflent: A Zubaida ( +- 20 bornes, dès l'attaque des côtes, j'ai le vague sentiment que j'amorce des crampes ( pas mon habitude), et j'ai chaud aux bas des jambes....je m'arrête, baisse les bas sur les chevilles, comme les boys scouts...Aussitôt, sensation de fraîcheur, ( Thermique et musculaire)...et je boucle mon parcours à mon petit train, sans plus de difficulté que les maux habituels.
Pour l'anecdote, ( déjà dit, je crois) je remets les bas pour la cap, mais à l'envers ( j'ai tiré sur le bas de la chaussette au lieu du haut) et je ne m'en aperçois qu'après l'arrivée :mrgreen: quand je vois que j'ai le haut du mollet garroté, et le bas qui pendouille comme le slip de Gros Dégueulasse ...Donc, impossible de tirer des conclusions pour la cap.

Avant hier, à la Baule, je les ai enfilés après le vélo: en gros, 15 secondes de perdues ( je me suis dit "pas grave, je rattraperai Belaubre 200 mètres plus tard que prévu :sm1: ), mais ensuite, de très bonnes sensations: je cours avec mes petites patttes sur les talons, bas du cul. J'essaie de corriger cela en courant plus sur l'avant du pied, tendance le talon ne touche pas le sol. mais cela sollicite plus les mollets, qui ne tiennent pas le choc.
Là, j'ai trouvé que malgré le vélo, j'arrivais plus aisément à courir plus léger, ou moins lourdement, à mieux pousser sur l'arrière, et surtout je n'avais pas cette sensation qu'à tout moment j'allais faire une élongation.
Je ne crois pas trop à l'effet placebo, car j'ai vite oublié mes bas, pris par l'ambiance de la course...
Pour moi donc, ce test est positif, ne serait-ce que par l'agrément qu'on a à l'utilisation, et le sentiment de sécurité et de tenue du mollet.
Voilà
:wink:
le husky
Répondre