Je suis pas sûr. En fait, il y avait quelque gars sans combi, et c'était évidemment les plus mauvais nageurs, les amateurs du dimanche, non licenciés qui ont voulu se faire un tri à Paris pour voir, sans investir dans une combi pour utiliser un seul jour. Les vrais guerriers, eux, avaient tous une combi, pour gratter quelques secondes ou minutes sur le parcours... quitte à crever de chaud.DJJJJJ a écrit :Ou peut-être les responsables de la brigade fluviale qui ne voulaient pas voir 1100 gus se mettre à la Seine sans flotteurSilver0l a écrit : Pour la nat c'est vrai qu'on crevait de chaud en combi, ils auraient dû l'interdire, mais le lobby des pro-combi a encore frappé...
triathlon de Paris/le 30 aout 09
Re: triathlon de Paris/le 30 aout 09
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
1° participation pour moi
J'ai bien aimé !
Pas un seul coup en nat.
Parcour vélo large et pas dangereux malgré ce que l'on entend
Càp agréable
Public et bénévoles sympas.
Seule petite fausse note : transition 1 un peu longue.
J'ai bien aimé !

Pas un seul coup en nat.
Parcour vélo large et pas dangereux malgré ce que l'on entend
Càp agréable
Public et bénévoles sympas.
Seule petite fausse note : transition 1 un peu longue.
On a des recordmen du monde dans le classement. Le 73ème a fait le 692ème temps en nat, le 539ème temps en vélo, mais le premier temps en CAP, en bouclant ses 10km en 22'37"stef91140 a écrit :victoire de Mc Cartney en 1 h 57
Jalabert en 2 h 09
chez les féminines, victoire de Fabienne St Louis en 2 h 07
classements : http://www.triathlondeparis.fr/images/docs/cd.pdf

Idem avec le 52ème qui fait ses 10km en 26'15" ...
Avec la sans manches c'était parfaitSilver0l a écrit :Je suis pas sûr. En fait, il y avait quelque gars sans combi, et c'était évidemment les plus mauvais nageurs, les amateurs du dimanche, non licenciés qui ont voulu se faire un tri à Paris pour voir, sans investir dans une combi pour utiliser un seul jour. Les vrais guerriers, eux, avaient tous une combi, pour gratter quelques secondes ou minutes sur le parcours... quitte à crever de chaud.DJJJJJ a écrit :Ou peut-être les responsables de la brigade fluviale qui ne voulaient pas voir 1100 gus se mettre à la Seine sans flotteurSilver0l a écrit : Pour la nat c'est vrai qu'on crevait de chaud en combi, ils auraient dû l'interdire, mais le lobby des pro-combi a encore frappé...

Sûr que ça devait être l'idéal. Mais si maintenant il faut 2 combis, avec et sans manches, déjà que c'est pas donné...DJJJJJ a écrit :
Avec la sans manches c'était parfait
Parait que le parcours était roulant!!!!Silver0l a écrit :
On a des recordmen du monde dans le classement. Le 73ème a fait le 692ème temps en nat, le 539ème temps en vélo, mais le premier temps en CAP, en bouclant ses 10km en 22'37"![]()

C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Je crois plutôt qu'ils n'ont fait qu'un tour de CAP au lieu de 2. C'est une réflexion que je me suis faite en courant: très facile de tricher: pas de chouchou, pas de pointage. Juste les puces...NICO69007 a écrit :Parait que le parcours était roulant!!!!Silver0l a écrit :
On a des recordmen du monde dans le classement. Le 73ème a fait le 692ème temps en nat, le 539ème temps en vélo, mais le premier temps en CAP, en bouclant ses 10km en 22'37"![]()
pour ma premiere expérience j'ai adoré.
la seine moins crade que ce que je pensais du moins visuellement…
je me suis entrainer au etang et riviere cette été et j'ai chopé pas mal de merde (orgelet, trucs qui grattent…)
et là rien.
pour la partie vélo, j'ai trouvé dangereu les gens qui n'ont pas l'habitude de prendre un virage correctement sans couper la route aux autres sinon les relances ça m'a bien plu. Perso j'ai pas drafté plus de 5 mn sur les 1h08. pas de groupes qui allait a mon rythme.
et aussi j'avais envie de vraiment faire l'effort en solitaire. Donc dès que je voyait un mec devant, il devenait ma target et je m'efforcait de le rejoindre et de le distancer.
par contre quelques gars ont profité de moi.
pas soucis avec ça.
la partie cap est sympa car pas trop de bitume si on veut.
bonne organisation
je crois que je suis mordu. je cherche deja un autre tri cd pour fin septembre ou début octobre mais plus "nature"
a plus sur la route
je me suis entrainer au etang et riviere cette été et j'ai chopé pas mal de merde (orgelet, trucs qui grattent…)
et là rien.
pour la partie vélo, j'ai trouvé dangereu les gens qui n'ont pas l'habitude de prendre un virage correctement sans couper la route aux autres sinon les relances ça m'a bien plu. Perso j'ai pas drafté plus de 5 mn sur les 1h08. pas de groupes qui allait a mon rythme.
et aussi j'avais envie de vraiment faire l'effort en solitaire. Donc dès que je voyait un mec devant, il devenait ma target et je m'efforcait de le rejoindre et de le distancer.
pas soucis avec ça.
bonne organisation
je crois que je suis mordu. je cherche deja un autre tri cd pour fin septembre ou début octobre mais plus "nature"
a plus sur la route
la saison touche à sa fin... tu ne vas plus avoir beaucoup de choix !yann-G a écrit : je crois que je suis mordu. je cherche deja un autre tri cd pour fin septembre ou début octobre mais plus "nature"
Fin septembre il y a un tri vert (càd en VTT) distance CD (1,5/25/10) et un découverte à Fontenay sur Eure, le 20 septembre. Organisation Chartres Metropole Tri. Depuis le fin fond du 77 ça fait un peu loin, mais pour le reste de l'idf ça reste possible au niveau déplacement.
Pour la fin du mois de Septembre tu peut participer au cd de la Baule ( je ne suis pas sur qu il reste des places) essaye de voir si tu veut faire un deplacement bien sur
sportivement
sportivement

QUE DU PLAISIR DANS LE TRIPLE EFFORT
Merci au triathlon de Paris ,belle course dans l'ensemble
mais niveau qualité de l'eau de la seine , merci a la belle infection occulaire le lendemain , j'ai nagé dans la seine mais c'est fini je n'y retournerais pas .
d'autres personnes ont eut des pbs de ce genre?
mais niveau qualité de l'eau de la seine , merci a la belle infection occulaire le lendemain , j'ai nagé dans la seine mais c'est fini je n'y retournerais pas .
d'autres personnes ont eut des pbs de ce genre?
Pas de chance.
Personnellement j'ai trouvé que l'épreuve était plus sympatique qu'attendue (je craignais l'ambience "élitiste" Parisienne), et bien organisée. Le temps a aussi aidé.
Je compte refaire cette éppreuve si elle est encore organisée l'année prochaine.
Au niveau de l'eau, pas de soucis en ce qui me concerne : j'ai même trouvé que cet été en Méditerranée il y avait plus d'objets flottants (non identifiés et identifiés) que dans la Seine : finalement j'ai trouvé que c'était un bon plan d'eau.
Ensuite c'est sûr que les petites bestioles responsables des infections ne sont pas visibles à l'oeil nu...
Personnellement j'ai trouvé que l'épreuve était plus sympatique qu'attendue (je craignais l'ambience "élitiste" Parisienne), et bien organisée. Le temps a aussi aidé.
Je compte refaire cette éppreuve si elle est encore organisée l'année prochaine.
Au niveau de l'eau, pas de soucis en ce qui me concerne : j'ai même trouvé que cet été en Méditerranée il y avait plus d'objets flottants (non identifiés et identifiés) que dans la Seine : finalement j'ai trouvé que c'était un bon plan d'eau.
Ensuite c'est sûr que les petites bestioles responsables des infections ne sont pas visibles à l'oeil nu...
- triathlonnature
FONTENAY SUR EURE le 20 septembre, il y a un post dans ce forumyann-G a écrit :pour ma premiere expérience j'ai adoré.
et là rien.
pas soucis avec ça.
bonne organisation
a plus sur la route
Triathlonnature Jausiers Bonette
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... nette.html
Arbitre sur l'Embrunman
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... erald.html
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... nette.html
Arbitre sur l'Embrunman
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... erald.html