triathlon de Paris/le 30 aout 09

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
yann-G
Messages : 14
Inscription : 03 juin 2009 22:55

triathlon de Paris/le 30 aout 09

Message non lu par yann-G »

Hello
ça y est je me suis inscrit ! malgré le parcours dans la Seine et le décors pas exceptionel, je me suis jeté dans l'aventure !
je me suis dis que pour une premiere expérience ça serait pas mal d'etre sur son terrain de jeux. Me voici donc inscrit en Longue Distance 1500m/40km/10km.
mais j'aurais aimé connaitre les impressions de ceux qui l'ont déja fait. Les astuces et les pièges a éviter.
Je cherche aussi le parcours vélo pour m'entrainer en situation.
Une derniere question me vient : ou peut-on s'entrainer à nager dans la région parisienne autre part que dans une piscine histoire d'essayer cette combi.
en espérant vous croisé là-bas.

Bonne préparation.
y
FretDesign
Messages : 8
Inscription : 15 août 2007 14:11
Localisation : Bruxelles - Soignies - Liège
Contact :

Re: triathlon de Paris/le 30 aout 09

Message non lu par FretDesign »

N'étant pas de Paris je ne vais pas pouvoir t'aider en ce qui concerne l'essai de ta combi.

Par contre, il y a un gros piège à Paris: le vélo! Le drafting, la concentration des pelotons, et les gros changements de direction peuvent donner lieu à des situations (très) dangereuses: quelques sorties en peloton sont vivement recommandée ;-)
yann-G
Messages : 14
Inscription : 03 juin 2009 22:55

Re: triathlon de Paris/le 30 aout 09

Message non lu par yann-G »

erratum
c un courte distance à Paris mais pour moi c déja beaucoup…
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: triathlon de Paris/le 30 aout 09

Message non lu par pacman76 »

Le piege est bien le drafting comme le souligne FretDesign
Nombreuses chutes l'an dernier et a mon avis si le nombre de praticipant est porte a 2000 ca ne va pas arranger les choses on etait environ 1200 l'an dernier(et alors si il flotte :? )
Nombreux pelotons d'au moin 40 mecs a chaque fois
Donc roule en paquet pour t'habituer
La nat l'eau est etonnament propre plus que pas mal de plan d'eau ferme
Tu devrais battre tout tes temps natation avec le courant de la seine ca ne bouscule pas trop mais la encore 800 personnes de mieux :shock:
Attention a la chaleur sur l'hyppodrome c'est une cocote minute cet endroit si il fait le temps de l'an dernier
Prends une casquette un copain a fait une insolation
Voilou
Eclates toi bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: triathlon de Paris/le 30 aout 09

Message non lu par bentri »

Pour le test de combi, il y a plein de base de loisirs dans les environs de Paris (- de 1h en voiture)
A toi de voir où tu peux aller le plus aisément.

Euh, les lacs du bois de boulogne ne fonctionnenet pas pour cela ... :D
Bentri la menace
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: triathlon de Paris/le 30 aout 09

Message non lu par pacman76 »

bentri a écrit : Euh, les lacs du bois de boulogne ne fonctionnenet pas pour cela ... :D
En tout les cas si tu essayes a cet endroit fait surtout gaffe en te changeant derriere un arbre ca peut etre plus dangereux que le drafting sous la pluie
ok :arrow:
yann-G
Messages : 14
Inscription : 03 juin 2009 22:55

Re: triathlon de Paris/le 30 aout 09

Message non lu par yann-G »

merci du conseil, on sent le vécu…
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: triathlon de Paris/le 30 aout 09

Message non lu par woody77 »

tu le fait avec ton fixie ?
Groland...je mourrirai pour toi !
yann-G
Messages : 14
Inscription : 03 juin 2009 22:55

Re: triathlon de Paris/le 30 aout 09

Message non lu par yann-G »

ça m'aurait plu mais je pense pas que les concurrents soit heureux de voir quelqu'un sans frein (ou avec un seul) débouler dans un peloton.
Quand je vais rouler a Vincennes je vois des yeux ronds et les mecs me disent "euh t'as vu que tu n'as pas de freins????" lol
et puis t'es obligé de prendre les virages un poil plus large.
mais surtout le soucis c le développement, je ne sais pas ce que je pourrais tirer apres la natation. Sur le fixe Mozer, j'ai en ce moment 46x15 mais je preferais pouvoir changer d'avis en cour de route…
Sinon des longues distances en fixe c faisable, j'ai fais Paris-Rouen cet hiver avec des potes et tous en fixes. très sympa et très bon pour le cardio, quand je cours à pied je sens vraiment la différence.

et toi ça te tente?
yann-G
Messages : 14
Inscription : 03 juin 2009 22:55

Re: triathlon de Paris/le 30 aout 09

Message non lu par yann-G »

et ben ça y est je suis pret !
-un beau vélo d'occasse grace au forum et 1200 km en 2 mois
-une combi testée dans un etang et une riviere, quelques cours de crawl que je ne connaissait pas il y a un mois et surtout pas mal d'heures en piscine
et mes vielles running chauffées par pas mal de km.

C'HUIS CHAUD !!! vivement dimanche prochain.
shrek52
Messages : 13
Inscription : 02 juin 2007 07:24

Re: triathlon de Paris/le 30 aout 09

Message non lu par shrek52 »

PLus que 1 semaine et c'est le plongeon
Petite question : pour la partie natation a quel endroit est le courant le plus fort coté rive coté paris ou rive coté banlieue ?
Pour objectif grosse natation , pour se calé dans un bon paquet vélo et finir a l'arrache en course a pied
En espérant qu'il ne pleuve pas sinon ce sera de la vraie savonnette la partie vélo .
Et savonnette + travelo ca fait pas du bien au fesse lol
yann-G
Messages : 14
Inscription : 03 juin 2009 22:55

Re: triathlon de Paris/le 30 aout 09

Message non lu par yann-G »

aucune idée pour le courant mais je serai tenté de dire coté Paris de toute façon c les plus court.
rege92
Messages : 104
Inscription : 23 janv. 2008 15:50

Re: triathlon de Paris/le 30 aout 09

Message non lu par rege92 »

Pour répondre concernant le courant, il est bien entendu plus fort au milieu c'est physique.

Ensuite je pense que c'est péférable de se mettre sur le côté droit, l'an dernier j'étais trop au centre, et même si le courant est plus important au centre tu dois sortir à droite donc voilà.
shrek52
Messages : 13
Inscription : 02 juin 2007 07:24

Re: triathlon de Paris/le 30 aout 09

Message non lu par shrek52 »

est ce que le parc a vélo sera surveillé samedi et dans la nuit ? car il faut laissé le vélo la veille aux parc et je suppose qu'il pourrait y avoir des vols? faut il mettre un antivol pour samedi et la nuit ? bien entendu vaut mieux le retiré le jour de la course :)
rege92
Messages : 104
Inscription : 23 janv. 2008 15:50

Re: triathlon de Paris/le 30 aout 09

Message non lu par rege92 »

Oui il est surveillé bien entendu, mais le risque 0 n'existe pas comme à Monaco en 2007 malheureusement, perso je ne mettrai pas d'antivol, j'enlève juste compteur Polar et pompe on ne sait jamais....

A+
Répondre