Je suis né le 27/04/1992 et depuis très longtemps (2006

C'est mon rêve le plus grand et bien que je sache que certains diront que c'est du n'importe quoi ou bien que je suis trop jeune etc .... je poste quand même ceci ...
Etant donné que je me lève tous les matins depuis plus de trois ans en pensant au triathlon et à ma premiere finish-line lors de mes 18ans, j'ai regardé tout à l'heure, puisque les inscriptions ouvrent à minuit ce soir quel était le prix de l'inscription, la date exacte de la course ... Et là! je tombe sur une nouvelle qui m'abbat : EN GROS : L'IRONMAN FRANCE NICE 2010 EST OUVERT AUX : PROFESSIONNELS : MINIMUM 31/12/1991 et GA: MINIMUM 31/12/1990

La je tombe sur le cul et il me prend la soudaine envie de me jeter par le fenetre éclater mon ordi par terre et d'arreter le tri ...

Ma question est : est-ce normal ou dois-je m'inscrire en tant que pro même si je n'aurais que 18ans
Donc pour ne pas entrer dans les détails : j'ai une amie américaine qui à participée à L'IM HAWAII 2008 en se qualifiant sur un HALF alors qu'elle n'avait que 18ans et 5mois lors de l'IM . Etant donné que le reglement IM s'applique dans le monde entier pareil, pourquoi devrais-je attendre mes 20 ans pour faire NICE alors qu cette année il y a eu des concurrents agés de 19ans ...

Je ne bataille pas mais est-ce normal qu'il y ait un GA 18-24 si à 18 ans on est interdit ? Dois-je faire une croix sur Nice 2010

Merci de votre attention, Sportivement
Nicolas