En detresse !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

En detresse !

Message non lu par coluccinico »

Salut à tous !

Je suis né le 27/04/1992 et depuis très longtemps (2006 :roll: ) j'ai comme projet de me lancer sur l'IRONMAN de NICE 2010 (étant donné que j'aurais 18ans et 2mois).
C'est mon rêve le plus grand et bien que je sache que certains diront que c'est du n'importe quoi ou bien que je suis trop jeune etc .... je poste quand même ceci ...

Etant donné que je me lève tous les matins depuis plus de trois ans en pensant au triathlon et à ma premiere finish-line lors de mes 18ans, j'ai regardé tout à l'heure, puisque les inscriptions ouvrent à minuit ce soir quel était le prix de l'inscription, la date exacte de la course ... Et là! je tombe sur une nouvelle qui m'abbat : EN GROS : L'IRONMAN FRANCE NICE 2010 EST OUVERT AUX : PROFESSIONNELS : MINIMUM 31/12/1991 et GA: MINIMUM 31/12/1990 :!:

La je tombe sur le cul et il me prend la soudaine envie de me jeter par le fenetre éclater mon ordi par terre et d'arreter le tri ... :evil:

Ma question est : est-ce normal ou dois-je m'inscrire en tant que pro même si je n'aurais que 18ans

Donc pour ne pas entrer dans les détails : j'ai une amie américaine qui à participée à L'IM HAWAII 2008 en se qualifiant sur un HALF alors qu'elle n'avait que 18ans et 5mois lors de l'IM . Etant donné que le reglement IM s'applique dans le monde entier pareil, pourquoi devrais-je attendre mes 20 ans pour faire NICE alors qu cette année il y a eu des concurrents agés de 19ans ... :?: :?: :?:

Je ne bataille pas mais est-ce normal qu'il y ait un GA 18-24 si à 18 ans on est interdit ? Dois-je faire une croix sur Nice 2010 :cry: ou bien m'orienter vers un autre ironman apres le 27 avril :?: Si oui quelle IM puis-je faire ?

Merci de votre attention, Sportivement

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: En detresse !

Message non lu par pacman76 »

Salut un conseil ne raccroche pas meme si tu ne fais pas un Iron a 18 ans maintenant rapproches toi de l'organisateur de Nice 'Yves Cordier"(il peut pas etre mauvais c'est sur des images de lui a 14 ans que j'ai eu envie de venir au triathlon :D )pour une derogation au cas ou :wink: Demande ses coordonnees a des gars du club de nice il y en a pas mal sur le forum :wink: (en plus vu les resultats de sa jeune protegee ce WE :sm2: :sm2: )
Sinon pas d'autre alternative que d'eplucher les reglements de chaque Ironman et de chercher ton bonheur sur un autre que Nice
En esperant croiser ta route sur l'un d'entre eux un jour
Bon courage dans ta chasse
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: En detresse !

Message non lu par aurelie.218 »

Je ne bataille pas mais est-ce normal qu'il y ait un GA 18-24 si à 18 ans on est interdit ? Dois-je faire une croix sur Nice 2010 ou bien m'orienter vers un autre ironman apres le 27 avril Si oui quelle IM puis-je faire ?
Effectivement, j'ai regardé les catégories, et c'est marrant qu'ils mettent 18-24 s'ils ne prennent que les 20-24 :shock:
Donc comme le dit Pacman, essaie de contacter Yves Cordier pour lui demander des précisions ou une dérogation...

Sinon, pour les autres IM: à Zurich cette année, chez les hommes jeunes, il y en a 2 âgés de 19 ans (et encore...ils auront peut-être encore seulement 18 ans s'ils sont nés après le 12 juillet 1990, lol) et 1 âgé de 18 ans :wink:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: En detresse !

Message non lu par pacman76 »

Tu vois et Zurich c'est pas plus loin que Nice :wink:
Du moins vu de ma Normandie :lol:
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: En detresse !

Message non lu par coluccinico »

Sinon j'ai vu LANZAROTE le 22 Mai 2010 ... les 18 ans sont accordés ....

Et pour Nice je peux peut etre courir si je m'inscris en pro car c'est un an de moins bref quelle connerie !
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: En detresse !

Message non lu par NickTheQuick »

IRONICO64 a écrit :Sinon j'ai vu LANZAROTE le 22 Mai 2010 ... les 18 ans sont accordés ....

Et pour Nice je peux peut etre courir si je m'inscris en pro car c'est un an de moins bref quelle connerie !
Pour t'inscrire en pro, il faut l'accord de ta fédération.

Nick
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: En detresse !

Message non lu par lapoche »

zut alors, on a pas la même définition de la detresse...
ça fait un peu enfant gaté ou c'est moi ?
"je veux ça et tout de suite. je veux pas attendre, c'est maintenant que je veux"
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: En detresse !

Message non lu par elfransiz »

Y en qui ont de gros probleme dans la vie...........de quoi tu te plains, tu aura un an de plus pour t'entrainer.

En plus a 18ans, c'est l'annee ou, si t'es pas une quiche, tu va passer ton bac et ton permis. Voir passer des concours pour integrer une ecole apres le bac
Arretes de pleurer et profites de la vie.
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: En detresse !

Message non lu par Stephtri »

A 18 ans tu es encore "junior " donc le long est interdit
il faut attendre tes 20 ans (réglementation F F TRI )
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: En detresse !

Message non lu par chamach »

À 18 ans, pleins de choses autres choses qu'un IM et qui sont autrement plus excitantes s'offrent à toi ! :sm11:
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: En detresse !

Message non lu par Bryce »

Déjà vu pas mal de gars de moins de 20 ans sur des start list d'Ironman...mais il faut cibler le pays :wink:

Sinon tu pourrais commencer par des MD et des 70.3 si tu veux des courses label IM, ça ne serait pas un mauvais calcul de faire 2-3 saisons de 70.3 pour multiplier l'expérience et acquérir une certaine allure voir vitesse...Ensuite tu passes sur le long avec la caisse et une VMA digne des gars qui font du CD...tout bénéf :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: En detresse !

Message non lu par aurelie.218 »

chamach a écrit :À 18 ans, pleins de choses autres choses qu'un IM et qui sont autrement plus excitantes s'offrent à toi ! :sm11:
Comme? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le Nicolas, il a l'air sacrément passionné! Ok, ça a l'air de "presser" pour courir un premier IM...mais en même temps, ça doit être sacrément gratifiant de réaliser ce rêve aussi jeune :D Ce serait l'un des plus jeunes finishers!!! Ne le décourageons pas :twisted:

A 18 ans, les 3/4 des jeunes sont boutonneux, fument de la beuh, cassent des bagnoles (Triathlex, rapplique-toi :lol: ) et ne savent pas ce qu'ils veulent faire de leur vie :mrgreen:

Alors quand déjà, à 17 ans, on a dans la tête de finir un IM en vue d'une qualif, je trouve ça tellement fun :sm2: Et sur un post voisin, il propose de faire un boulot d'été pour se payer les frais de ses futurs trips...c'est admirable :sm2:

Nicolas, sur quel Half-IM ton amie américaine s'est-elle qualifiée?
Car si tu veux tenter le coup, il y a le half de Monaco où tu peux tenter un slot pour Hawaï (mais tu n'auras alors que 17 ans et 5 mois, lol). Donc tu peux multiplier tes chances: IM de Lanzarote, IM de Zurich et HIM de Monac'
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: En detresse !

Message non lu par coluccinico »

Mon Amie s'est qualifiée sur le Half de Hawaii elle n'avait alors que 18 ans (la course cétait le jour de son anniv') tu peux voir tout ça sur mon site si cela t'ineresse :roll: Merci pour tes encouragements mais j'aurais le droit de faire des Half en même temps que les IM alors, je préfère me lancer direct sur la distance reine... je pense que ce sera LANZAROTE l'an prochain même si je ne trouve pas de boulot ... il y aura Noël puis mon anniv' pour couvrir une partie des frais :wink:

En même temps mon slot pour Hawaii n'est pas du tout ma priorité. De toute façon, même si je l'obtenais je n'irai pas à Hawaii :( du moins pas encore cette année (à moins que l'on me paye le voyage et l'inscription) 8) Mais bon plus concretement, je voudrais tenter Hawaii un jour ! c'est certain même c'est le plus grand de mes rêves ! (a long terme) car pour l'instant, l'objectif demeure de finir un IM l'an prochain mais pour l'instant je me fixe sur LANZAROTE mais je suis sûr de rien! Ce sera pour moi la course la plus abordable (économiquement parlant) ...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: En detresse !

Message non lu par aurelie.218 »

T'es connecté? :mrgreen: Un animal nocturne, yessss :lol:

Je viens d'aller voir ton site web!! Avec la miss de 18 ans :D 16h46 pour boucler Kona.....bah pour moi, c'est CA le mental de guerrier :twisted: Même si c'est pas une grosse perf du genre 11-12h, c'est sacrément méritant de s'être farci tout ça.....en supportant la souffrance (parce que pour rouler 180 bornes en 8h30 et boucler un marathon en 6h30 et des poussières, c'est qu'on en chie au moins un peu :oops: :lol: ) donc chapeau bas :shock:

Y a pas de raison que tes rêves soient hypothéqués......si tu veux faire Lanzarote, fonce :twisted: Et pour la qualif à Hawaï (si tu l'obtiens à Lanza....car elle est obligatoirement utilisée pour 2010...pas possible de la garder pour 2011, lol), bah on se cotisera sur le forum :lol: Si on donne chacun 2-3 Euros, vu le nombre de forumers, on atteindra vite fait les 400 Euros :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
gjg83
Messages : 257
Inscription : 02 févr. 2006 21:09
Localisation : var

Re: En detresse !

Message non lu par gjg83 »

Salut à tous
On ne m'enlèvera pas de l'idée que faire des efforts comme ça à 18 ans c'est trop jeune !!!!
Vous voulez un whisky?
Juste un doigt !
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
Répondre