Petite question natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
triman
Messages : 195
Inscription : 05 sept. 2004 19:36

Message non lu par triman »

ça a rien a voir, je te repondais juste sur ton avis sur un forum voisin, c'est toi qui a lancé la discussion là dessus pas moi désolé...
et je cherchais pas d'explications du tout (je sais ps où tu as trouvé ça d'ailleurs) surtout que le sujet du post est : LES EDUCATIFS ! :D et non des explications sur je ne sais quoi... mais bon restons en là ça fait aps avancer le schmilblick...
Emilie
Messages : 7
Inscription : 24 oct. 2004 21:12
Localisation : Paris 7è

Message non lu par Emilie »

spin a écrit :tu vas pas vouloir chercher a comprendre donc je coupe court au dialogue ...

mais ne viens pas chercher des explication si c'est pour etre superficiel
car depuisquand un exemple fait-il office de démonstration ?

je comprend que tu troue les raisonnnement des nageur plus pointu dans ce cas la .
Un peu facile :roll: Spin,
tu te défosse pas mal, sur ce coup :wink: . Un contre-exemple ne fait pas office de démonsrat° mais il suffit à montrer que tu as tort quand tu dis c'est totalement faux. Qant en +, les contre-exemples se multiplient :roll:
Cela devrait insiter à avoir peut-ê plus de réserve dans tes messages car je suis par ailleurs une fervente lectrice des tes posts (très nombreux, d'ailleurs :wink: )

@+
Emy
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je croisque l'on peut trouver plus d'exemple d'excellent nageur de bassin , qui devrait sortir bien devant et qui finalement se font roir dans le peloton que des gars qui assure autant en bassin qu'en lac ..

et sans vouloir défendre ma paroisse encore une fois , cédric est un très bel exemple de nageur en 18' en bac qui sort avec les tout premiers dans les compétitions les plus relevées , c'est sensiblement la même chose pour bignet , je ne suis pas sur mais il me semble que lolo est bien meilleur en lac qu'en bassin ( corrige moi si :roll: )

quand au cas sanson , il fait depuis très longtemps des entrainement spécifique au triathlon et je crois qu'il ne se range plus trop dans la catégorie des entrainement natation pure ...fini le temps des 100x100
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

"roir" n'existe pas , il fallait comprendre "rotir"
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

spin a écrit :
je crois que l'on peut trouver plus d'exemple d'excellent nageur de bassin , qui devrait sortir bien devant et qui finalement se font roir dans le peloton que des gars qui assure autant en bassin qu'en lac...
Je connais ça, et je me suis souvent posé la question, pourquoi diable me fais-je rattraper en tri par des mecs que je promène en bac...
A cause du départ, de la baston, du drafting...
Avatar de l’utilisateur
yanou
Messages : 273
Inscription : 18 juin 2004 17:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Message non lu par yanou »

pouce :?: je joue pas dans le débat nageur de bac vs nageur de lac

en ce qui concerne les éducatifs, comme dit natation.org, y'a pas tellement de liste. en fait, ton éduc est plus ou moins intuitif : le but étant d'améliorer ta technique en corrigeant tes défauts, tu dois trouver un style de nage qui te permet de travailler un aspect de ta nage. il y a un éduc très simple (qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs), c'est de nager en te concentrant simplement sur un élément de ta nage (entrée du bras, prise d'appui, position de la main) sans chercher à faire un éduc. tu peux ensuite essayer avec 2 puis 3 etc... mais sinon le mieux est encore de faire confiance à un entraîneur qualifié. le top étant un travail d'auto-correction avec une évaluation vidéo.

et pis si tu ne veux pas te faire chier tu enfonces tes grosses mains dans l'eau et tu ramènes plein de flotte d'avant en arrière :wink: :!:
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Message non lu par matt »

mon point de vue pour expliquer pquoi certains se révèlent en lac bons nageurs:
-nul en virage en piscine
-n'apprécient pas les changements de rythmes que sont les virages
-travail en hypoxie lors du virage , absent en lac
-avantage flottabilité de la combi
-savent tenir un cap sans ligne d'eau
Avatar de l’utilisateur
atari
Messages : 388
Inscription : 25 août 2004 12:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message non lu par atari »

et les coulées en bassin de 25m !
Répondre