Petite question natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Stryker
Messages : 11
Inscription : 20 oct. 2004 10:32

Petite question natation

Message non lu par Stryker »

Salut tous le monde !

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2005 !!

Voila, afin de progresser je recherche des exemples d'éducatifs pour les quatres nages que l'on pratique en entrainement.

Car je fait la plupart du temps les memes ! :?

Si vous pouviez me renseigner sur les sites qui aborderaient ce sujet, ca pourrait m'aider et j'arreterais de saouler le coach !! :lol:


Merci a tous !!


@+ :arrow:
Avatar de l’utilisateur
chickus
Messages : 444
Inscription : 04 sept. 2004 11:57
Localisation : metz / nancy ou nancy / metz

Message non lu par chickus »

si tu veux moi je connais le rattrapé !!! :D :D
mais je pense que tu connais?
ok je :arrow:
team charette
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

touche l'épaule? :oops:
ok je sort avec chickus :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

va feuilleté mon blog , tu trouvras ( mes défaut et mes faiblesses ...tu trouveras ) les éducatifs proposé par nicolas Granger ...

on les appelles :

le crayon
le doight mou
...
larson
Messages : 2
Inscription : 13 janv. 2005 21:27

Message non lu par larson »

il en existe plein d'éducatif en natation. A sec, dans l'eau, avec ou sans matériel. Avant de chercher à faire des éductifs, il faut savoir quels défauts tu dois corriger.
Par exemple, pour le crawl, tu as :
- nager les poings fermés,
- nager avec un bras par 25 ou 50 m,
- nager les bras en opposition,
- nager avec un pull-buoy dans chaque main...
Avant d'utiliser un éducatif, savoir ce qu'il y a corriger.
natation_org
Messages : 384
Inscription : 06 déc. 2002 16:57
Localisation : près du radiateur !

Message non lu par natation_org »

Les éducatifs il n'y pas de liste !!! Mais bon chaque entraineur à plus ou moins sa liste et ses créations.

Si tu veux t'adresser à des VRAIS nageur vas sur le forum de http://www.natation.org.

Ceci n'est pas de la pub, monsieur SPIN a fait pareil chez nous dans notre partie TRI :)

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

on a rien dit ...plus l'info gratuite est circulante le mieux c'est ...surtout quand il s'agit d'échange interdisciplinaire ...

c'est pas comme faire de la pub sur un forum ou on trouve la mêm chose que sur notre ONLINE tri préféré :wink:
Avatar de l’utilisateur
triman
Messages : 195
Inscription : 05 sept. 2004 19:36

Message non lu par triman »

euhhh Mr Spin Onlinetri est très bien mais bon... les articles sur http://www.natation.org tu les trouves nulle part ailleurs quand même ça faut le reconnaitre aussi... et puis les conseils natation c quand meme bien là bas que je les ai trouvé et pas sur ton blog, je parle de conseils et pas d'entrainement d'un pole de gens qui ne font que ça, tout le monde n'a pas le loisir de faire que ça helas... et puis les meilleurs nageurs ça reste et restera les nageurs et non les triathlètes! donc pour la natation -> http://www.natation.org
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

j'aime pas du tout le ton que tu utilise :evil:
Avatar de l’utilisateur
servaltri
Messages : 309
Inscription : 20 déc. 2004 22:57
Localisation : derrière toi

Message non lu par servaltri »

ouai c clair triman, fo te détendre
pète un coup pour voir 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
triman
Messages : 195
Inscription : 05 sept. 2004 19:36

Message non lu par triman »

je suis détendu les gars y a pas de souci, et il n'y a aucune agressivité dans ce que je dis, c'est juste ce que j'ai constaté voilà tout... je pense pas avoir dit de betise désolé... et onlinetri pour trouver des infos pour l'entrainement triathlon c'est tres bien mais pour la natation je vais voir ailleurs c'est tout, chacun son sujet à mon avis...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

malheureusement , tu is des bétise et ta plus grande erreur est de penser qu'un bon nageur de bassin peut t'apprendre à etre un bon nageur de lac ...c'est totalement FAUX

c'est comme dire que nager en tri revient à nager en bac :roll:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

spin a écrit :malheureusement , tu is des bétise et ta plus grande erreur est de penser qu'un bon nageur de bassin peut t'apprendre à etre un bon nageur de lac ...c'est totalement FAUX

c'est comme dire que nager en tri revient à nager en bac :roll:
Disons plutôt que ce n'est pas "automatiquement ou systématiquement vrai". Il y a des bons nageurs de bassin qui peuvent t'apprendre à être de bons nageurs de lac. Il n'y a pas de relation de cause à effet direct mais l'un n'empêche pas l'autre, OUI un bon nageur de bassin peut apprendre à être un bon nageur de lac (cela impose une identification des spécificités propres au milieu naturel + de la nage avec combi (selon qu'elle sera souvent utilisée ou pas) + de la nature de l'effort physio d'un 1500 ou 750 tri selon qu'il concernera une course avec ou sans drafting).
Demande à Frank, par exemple, je crois qu'il est assez content de Virgile qui est avant d'avoir fait un peu de tri, un bon nageur de bassin. Et des exemples, j'en ai plein d'autres.

Nick en Vrac en Lac en Bac :roll:
Avatar de l’utilisateur
triman
Messages : 195
Inscription : 05 sept. 2004 19:36

Message non lu par triman »

exemple pour Spin : Benjamin Sanson ???!!!???? :lol:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

tu vas pas vouloir chercher a comprendre donc je coupe court au dialogue ...

mais ne viens pas chercher des explication si c'est pour etre superficiel
car depuisquand un exemple fait-il office de démonstration ?

je comprend que tu troue les raisonnnement des nageur plus pointu dans ce cas la .
Répondre