Entraînements natation en milieu naturel

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
titis2002
Messages : 140
Inscription : 25 oct. 2006 20:29
Localisation : PACA

Re: Entraînements natation en milieu naturel

Message non lu par titis2002 »

salut,

j'ai une question à 5 € :

y a t il des personnes qui s'entrainent pendant la NUIT , :idea: , en effet sur l'Altriman on part à 5h30 ...

a+
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Entraînements natation en milieu naturel

Message non lu par ironturtle »

Non. Je m'entraîne juste parfois à nager les yeux fermés pour rester en ligne droite.
Don't worry tu suivras les autres et il ya aura sûrement des bouées éclairées. Sinon ça va être fun. :D
Embrun aussi part de nuit et j'ai hâte d'y être. Pour avoir fait des courses de nuit, les sensations sont superbes.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
mezzmeur
Messages : 157
Inscription : 18 déc. 2008 23:22

Re: Entraînements natation en milieu naturel

Message non lu par mezzmeur »

moi je vais en etang , j ai ete l autre jour en mer , avec une mer agitee heu .... je recommencerais plus ; je ne me suis pas fait peur ds le sens ou je suis pas du genre a paniquer mais j ai ete plutot inconscient mais on s en rend compte qu une fois ds le bouillon .... en etang y a pas de vagues ni de "haché" , c est + rassurant .et surtout on a conscience de la distance vis a vis du bord , chose qu en mer on peut vite s eloigner .
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

Re: Entraînements natation en milieu naturel

Message non lu par mbo »

je nage souvent en mer(en Bretagne).2 bonnets de bains pour réchauffer un peu la tête.le bonnet du dessus rouge.de cette façon on me repère facilement.
je ne suis pas tot à fait d'accord avec Christian concernant le w à vma.je fais régulièrement des séances type30''/30'' ,45''/30'' ou 1'/1'(partie récup souple).
je fais aussi des éducs ou tecnique:water polo,passage de vagues,orientation et passage de bouées,sorties à l'australienne en courant sur 300 ou 400m etc...
le choix de séances est large et l'été arrivant c'est largement + sympa que de bouffer du chlore.d'ailleurs de juin à septembre je fais 80% de mes séances nat en mer.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Entraînements natation en milieu naturel

Message non lu par ironturtle »

Super séance en mer avec les copains à Dieppe ce matin!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
yotpoil
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2008 17:16

Re: Entraînements natation en milieu naturel

Message non lu par yotpoil »

ça me rassure de voir que vous n'etes pas inconscients et que vous prenez vos dispo pour nager en sécurité.Eyant été sauveteur en milieu naturel je peux vous dire que des inconscients j'en ai vu beaucoup trop,en lac comme en mer.Même si on est bon nageur,une crampe,une hypo,un coup de fatigue,le courant,une petite panique...peut vous gacher le plaisir de nager en eau vive voire être fatale.
Vous pouvez nager de temps en temps avec des palmes(attention aux crampes) pour faire le tour du lac,des séries avec plaquettes peuvent être sympa;vous pouvez compter vos coups de bras(par exemple 20 coups de bras vites/20coups de bras lents...)
cdetho
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 2008 11:22
Localisation : Frolois city Plage 54

Re: Entraînements natation en milieu naturel

Message non lu par cdetho »

Bonsoir à tous,

Moi aussi j'aimerais bien nager en lac en sécurité, c'est pour celà que je m'étais renseigné sur le système NARVAL...
Le site WEB n'existe plus, donc... très motivé, j'ai envoyé un courrier de demande de renseignement au siège socail (je ne sais plus ou..)
avec une enveloppe timbrée... JE N'AI JAMAIS EU DE REPONSE. :sm1: ..dommage... si quelqu'un en sais plus sur ce système qui semblait sympa....
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Entraînements natation en milieu naturel

Message non lu par Pat76 »

ironturtle a écrit :avec les copains on prend les voitures pour aller casser la couche de glace dans les lacs ou affronter les Brise-Glaces en mer.
Pacman en a coulé un d'un coup de boule, pas nous faire chier nous 8)
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Entraînements natation en milieu naturel

Message non lu par Starsky »

je nage pas loin de là !!! ça fait bizzare même ce n'est qu'un canular ...

un crocodile dans l'étang :
http://www.lepoint.fr/actualites-insoli ... 8/0/353324
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Entraînements natation en milieu naturel

Message non lu par jmboma »

Starsky a écrit :je nage pas loin de là !!! ça fait bizzare même ce n'est qu'un canular ...

un crocodile dans l'étang :
http://www.lepoint.fr/actualites-insoli ... 8/0/353324
Combi kevlar indispensable :shock:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Entraînements natation en milieu naturel

Message non lu par aurelie.218 »

Starsky a écrit :je nage pas loin de là !!! ça fait bizzare même ce n'est qu'un canular ...

un crocodile dans l'étang :
http://www.lepoint.fr/actualites-insoli ... 8/0/353324

Et est-ce qu'il a fait CACA dans l'étang? :P :P :P
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
misterbaroude
Messages : 12
Inscription : 19 juin 2009 18:26

Re: Entraînements natation en milieu naturel

Message non lu par misterbaroude »

Bonjour, chers confrères,
Je m'entraîne régulièrement en lac, de préférence les lacs ou la température est proche de 300 farheneït
Cependant, mes préférés sont ceux ou des crocos ont élu domicile, tu peux faire des duels,
et tenter de battre ces incohérents reptiles aux dents si aiguisés.
Le mieux reste la mer, avec son lot de surprises, de préférence dans le sud
Les bouées restent de magnifiques guides pour les loups de mer que nous sommes
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 15
Inscription : 22 juil. 2008 20:31

Re: Entraînements natation en milieu naturel

Message non lu par Steph »

Heho ,
Pour parler un peu technique de nage en milieu naturel , quels excercices me conseillez vous pour m'améliorer en orientation ? j'ai vraiment du mal à suivre la ligne la plus courte .....
Levez-vous la tête vers l'avant a chaque fois que vous respirez ou que les 3 , 4 respi ?
Ou levez la tête sans respirer et respi sur un autre tps ?

Tchuss .
http://www.youtube.com/watch?v=-SAfab7PFBA" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Entraînements natation en milieu naturel

Message non lu par ironturtle »

3 temps/ 3 temps:/ 3Temps avec Polo ...
Entraîne-toi à nager les yeux fermés.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
POINDIMIE
Messages : 435
Inscription : 10 avr. 2009 22:45

Re: Entraînements natation en milieu naturel

Message non lu par POINDIMIE »

Bonjour Steph,
OUI pour nager en lac oubien mer le minimum c'est prendre des repères fixes ,et nager avec une technique de nage ( fonction du courant des vagues etc...).
Avant de nager : renseigne toi des courants exemple nice, de plus prend des repères qui ne se déplace pas, exemple les bouées les plus voyantes, de plus la nage waterpolo est le top pour l'orientation ( c'est pour cela qu'il faut la travailler :mrgreen: :sm1: ) , de plus s'il y avait des vagues évite de respirer du côté de la vague :twisted: sinon bonjour la noyade :sm10: , c'est pour cela qu'il faut travailler toutes les respirations 3/4/5/6/7 temps . Ainsi est la technique de nage :sm11:
Je t'encourage à le faire un minimum à chaque séance de piscine, en effet la nage waterpolo et l'orientation n'est pas si facile :twisted: :shock: , mais bon c'est un minimum pour chaque triathlète.

BONW
BONVENT :sm2:
Répondre