intéret ou inconvénient du VTT ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: intéret ou inconvénient du VTT ?

Message non lu par alban guilou »

coucou,
pour moi le vtt permet de rouler l'hiver , surtout lorsqu'il fait moins 3 ou moins 4 chez moi..
Eh oui j'habite dans le nord est de la France.
En plus les parcours sont bien plus sympa.
STARSKY ET HUTCH
Messages : 96
Inscription : 01 août 2007 22:07
Localisation : Entre Océan et Montagne

Re: intéret ou inconvénient du VTT ?

Message non lu par STARSKY ET HUTCH »

Pensez à descendre votre selle de 2cm par rapport à votre "route"
Heu, Nestriman, tu ne crois pas que cela peut occasionner des bonnes vieilles tendinites rotuliennes...? Selle plus basse+changement de position+temps froid et humide=risque de tendinites... Non?
Pour le VTT, je suis à 100% pour quand on ne peut pas rouler sur la route et qu'on est prudent dans les decentes...
Prenons le temps de vivre...
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: intéret ou inconvénient du VTT ?

Message non lu par nestriman »

STARSKY ET HUTCH a écrit :Pensez à descendre votre selle de 2cm par rapport à votre "route"
Heu, Nestriman, tu ne crois pas que cela peut occasionner des bonnes vieilles tendinites rotuliennes...? Selle plus basse+changement de position+temps froid et humide=risque de tendinites... Non?
Pour le VTT, je suis à 100% pour quand on ne peut pas rouler sur la route et qu'on est prudent dans les descentes...


Eh je persiste il faut baisser la selle par rapport à un route , tu risques une tendinite si tu étires tes ligaments ..., tous les bons vététistes te le confirmeront...., il faut essayer d'avoir les mêmes longueurs de manivelles sinon il faut compenser...aussi avec ta hauteur de selle...et puis une fois par semaine de VTT (sauf accident!) c'est pas traumatisant....car ça ne fait jamais que une dizaine de sorties par saison...
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: intéret ou inconvénient du VTT ?

Message non lu par dad1 »

Ouais le VTT l'hiver c'est bien: quand il fait -3°c ça te fait une épilation intégrale du maillot tellement ça te secoue :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Répondre