Il est certain que pour ceux qui aiment (et ont besoin) de s'entraîner entre copains, amis et triathlètes de tous bords ils est possible d'envisager de préparer son propre stage. Seulement à regarder de près, combien de triathlètes savent vraiement bien ce qu'ils font et pourquoi ils le font ? Même en stage "encadré" ça part parfois en "vrille", et par exemple, la sortie à vélo qui devait se faire à 30km/h se fait à 40, du coup elle n'a servi à rien si ce n'est qu'à se griller. Trop de triathlètes sont focalisés sur le kilométrage et la moyenne, sans compter ceux qui sont persuadés qu'il faut coute que coute suivre les plus forts qu'eux pour progresser, au lieu de progresser à son propre rythme et avec ses propres capacités, alors il est bon qu'un recentrage soit effectué de temps en temps et pour cela un encadrement digne de ce nom est indispensable même si tous ses messages ne sont pas compris ou parfaitement assimilés.magnus a écrit :On est tous cons.......on habites tous dans différents coins de la planete.....et on cherche tous a partir ailleurs que chez nous pour faire des programmes connus et reconnus de tous.....c'est du fond, du fond et encore du fond.....
et il nous suffirait de s'inviter les uns chez les autres......hospitalité a charge de revange...............tu m'invites dans ton coin 3-4 jours.....on s'entraine ensemble et ensuite tu viens chez moi et je m'occupe de toi et de ta prépa au petits oignons......ca coute rien a personne, sa entretien la confrerie des onlintriiste......et sa peut même etre sympa.....
Prenons un exemple......MOI....j'habite en Belgique près de Huy.....c'est le Condroz Belge......je suis près a faire un super échange avec une personne des DOM-TOM.......je l'invite quelques jours sur les routes de Liege-Bastogne-Liege.....dans le Mur de huy (arrivée de la flêche Wallonne.)....etc....etc......et en echange il me fait découvrir son ile.....
Allez je fais mes valises...............
lieu de stage
-
ENTRAINEMENT STAGE
Il faut, lors d'un stage, faire des groupes de niveau (2 GROUPES)afin de ne pas se griller. Sinon cela ne sert à rien, tout le monde est out aprés 3 jours(surtout pour les sorties vélo et càp)
Là, l'encadrement joue un rôle trés important, tant dans les explications verbale,que sur le terrain ,AFIN DE FAIRE RESPECTER LES CONSIGNES.
l'entrainement sert à progresser, à apprendre, à se connaitre.
Les courses elles, servent à se dépasser,et à donner le meilleur de soit
Là, l'encadrement joue un rôle trés important, tant dans les explications verbale,que sur le terrain ,AFIN DE FAIRE RESPECTER LES CONSIGNES.

l'entrainement sert à progresser, à apprendre, à se connaitre.
Les courses elles, servent à se dépasser,et à donner le meilleur de soit

L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: lieu de stage
bonsoir ,
je sors ce post du fond du grenier afin de sonder la communauté des triathlètes voyageurs.
je cherche des infos précises sur les stages "longue distance du Club La Santa",prestations ,organisation , voyage ,budget,etc etc ...............merci d'avance
à vous
bonne soirée
marco65 et miss marcotte
je sors ce post du fond du grenier afin de sonder la communauté des triathlètes voyageurs.
je cherche des infos précises sur les stages "longue distance du Club La Santa",prestations ,organisation , voyage ,budget,etc etc ...............merci d'avance
à vous

bonne soirée
marco65 et miss marcotte
bon et après on fait quoi?
pour ceux qui connaissent les stages proposés dans le sud de la France, pouvez-vous me conseiller une formule dissociée proposant en même temps un niveau débutant (pour moi qui vise qques sprints et un ou 2 CD en 2009) et un niveau confirmé pour mon mec qui lui prépare l'ironman de nice ? on a vraiment envie de se faire plaisir et de progresser, mais bon il faut être réaliste et se faire plaisir chacun dans nos objectifs.
Merci d'avance

Merci d'avance
salut tri -lady ,yves médina "sud triathlon" propose des stages tous niveaux ,j' yserai la première semaine des vacances de paques ,du 6 au 12 avriltri-lady a écrit :pour ceux qui connaissent les stages proposés dans le sud de la France, pouvez-vous me conseiller une formule dissociée proposant en même temps un niveau débutant (pour moi qui vise qques sprints et un ou 2 CD en 2009) et un niveau confirmé pour mon mec qui lui prépare l'ironman de nice ? on a vraiment envie de se faire plaisir et de progresser, mais bon il faut être réaliste et se faire plaisir chacun dans nos objectifs.![]()
Merci d'avance

sportivement
marco65
A voir aussi près de perpignan (Amélie les bains), les stages organisés par Richard Laidlow (cf site Sanctures sportif), c'est très bien aussi : accueil, site, compétences..... et en plus tu peux perfectionner ton anglais 

qui ne fait rien, le fait toujours bien.
merci pour ces deux adresses, je vais me rencarder sur les sites internet s'ils en ont, un petit stage de tri, ça ferait un cadeau de noël bien sympa 

tri-lady a écrit :merci pour ces deux adresses, je vais me rencarder sur les sites internet s'ils en ont, un petit stage de tri, ça ferait un cadeau de noël bien sympa
un stage comme cadeau ,c'est bon ça

Si tu veux Lanzarote regardes avec NTQ, je crois qu'il en organise un pour Lanza, mais je connais pas les dates et c'est pas impossible que ça coïncide avec le stage que tu t'es programmémarco65 a écrit :bonsoir ,
à vous![]()
bonne soirée
marco65 et miss marcotte

Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
merci joelJoel a écrit :Si tu veux Lanzarote regardes avec NTQ, je crois qu'il en organise un pour Lanza, mais je connais pas les dates et c'est pas impossible que ça coïncide avec le stage que tu t'es programmémarco65 a écrit :bonsoir ,
à vous![]()
bonne soirée
marco65 et miss marcotte

Salut
Il y a aussi les comping avec piscine sur la coté d'azur.
A cette époque de l'année c'est pas cher.
Generalement les campings ont une piscine voir même une 50 m.
Tu peu aller courir en bord de mer .
Faire du vélo en bord de mer ou arrière pays (un peu plus dénivelé).
Et tu peux même aller faire un tour avec les enfants à marine land .
Voilà
Il y a aussi les comping avec piscine sur la coté d'azur.
A cette époque de l'année c'est pas cher.
Generalement les campings ont une piscine voir même une 50 m.
Tu peu aller courir en bord de mer .
Faire du vélo en bord de mer ou arrière pays (un peu plus dénivelé).
Et tu peux même aller faire un tour avec les enfants à marine land .
Voilà