Benj,koukoukouk a écrit :FONCTION RECHERCHEc'est pas un self service non plus
![]()
![]()
et google aussi
Il faut savoir sétendre sans se répendre

Je vais donc chercher ce fameux 650

Benj,koukoukouk a écrit :FONCTION RECHERCHEc'est pas un self service non plus
![]()
![]()
et google aussi
1) normalement, tu achètes une taille de cadre pour rouler dessus, pas pour le revendre. Ou alors, tu achètes un cadre 54, pour mec d'1,75 1,80m..tu vas rouler dessus pendant 5 ans en te disant à chaque tour de roue: "je ne suis pas bien dessus, mais je vais le revendre mieux...Ce serait concon, non?Alex24 a écrit :
Comme tu dis...
D'autant qu'un cadre à ma taille pour la revente après c'est pas gagné![]()
![]()
Dis moi le 650 kezako?
une derive du 421Alex24 a écrit :
Dis moi le 650 kezako?
koukoukouk a écrit :voilà turtle, et ta connaissance matos est limitée donc tu es bien gentil mais le genre de réponse que tu fais sont inutiles, reste sur des sujets que tu maitrises ou informes toi
rend toi utile turtle, réponds moiironturtle a écrit :koukoukouk a écrit :voilà turtle, et ta connaissance matos est limitée donc tu es bien gentil mais le genre de réponse que tu fais sont inutiles, reste sur des sujets que tu maitrises ou informes toiTe voilà modérateur maintenant??
![]()
Belle promotion pour un primate.![]()
![]()
![]()
Alors, heureux, mon makak?
Et bien ce n'est pas aussi facile. la géométrie du cadre "sous-jacent" comme tu le dis, va définir ton angulation buste/jambes qui elle va avoir une grande influence sur ton confort, ta puissance dégagée, ta fatigue musculaire. Certes tes points d'appuis (de tes membres supérieurs) pourront être proches de ce que tu pourrais trouver sur un cadre de clm mais cette angulation buste/jambe (l'angle sera plus fermé) va rendre ta position difficilement tenable plus de quelques km.Pourtant si on arrive à "recréer" globalement les mêmes points d'appuis (selle, pied, avant bras), le confort (ou inconfort) devrait être globalement le même, quelle que soit la géométrie du cadre "sous-jacent" (je ne parle pas de l'aspect stabilité ou facilité de pilotage) ...
Merci gauthier13 de tes efforts pour essayer de me faire comprendre (j'ai un peu de mal, j'avouegauthier13 a écrit :Et bien ce n'est pas aussi facile. la géométrie du cadre "sous-jacent" comme tu le dis, va définir ton angulation buste/jambes qui elle va avoir une grande influence sur ton confort, ta puissance dégagée, ta fatigue musculaire. Certes tes points d'appuis (de tes membres supérieurs) pourront être proches de ce que tu pourrais trouver sur un cadre de clm mais cette angulation buste/jambe (l'angle sera plus fermé) va rendre ta position difficilement tenable plus de quelques km.Pourtant si on arrive à "recréer" globalement les mêmes points d'appuis (selle, pied, avant bras), le confort (ou inconfort) devrait être globalement le même, quelle que soit la géométrie du cadre "sous-jacent" (je ne parle pas de l'aspect stabilité ou facilité de pilotage) ...
De plus, avoir une position aéro n'est intéressant que si tu rentabilises à fond cette position : tu dois pouvoir la tenir un maximum de temps sans faire d'effort particulier pour la maintenir (le top étant de rester dans la position aéro tout le temps du parcours vélo). Si tu as une position aéro mais que tous les 5km tu dois te relever car tu ne peux la tenir (fort probable sur un cadre classique), alors l'aéro sera quasiment inutile (peu de gain de temps, fatigue musculaire augmentée, risque de découragement).