Fièreté

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
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Toufik
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Re: Fièreté

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Triathlex, Mistertri, Ted, Koukouk (qui ne se dévoile pas complètement mais à petites doses quand même), vous avez raison.
Il faut foutre tous les Musulmans et Maghrebins hors de France. Comme ça le pays sera nettoyé de cette vermine.
Liberté, Egalité, Fraternité: Qu'ont-ils fait de toi ? :cry:
Dernière modification par Toufik le 13 nov. 2008 21:48, modifié 1 fois.
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NickTheQuick
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Re: Fierté

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Triathlex a écrit :
Sinon Triathlex, question subsidiaire, tu ne te revendiques d'aucune chapelle, mais j'espère que pour tenir le discours qui est le tien, sur le fond comme sur la forme, tu fais suivre ta prose et ta mission d'information d'actes (si le péril est si grand que tu le dis, sachant que ton éducation et tes valeurs doivent te pousser à tout faire pour protéger ton prochain -je sais le lointain, c'est plus dur :mrgreen:), le premier acte de base est soit de proposer qqc soit de soutenir qq1 qui défend les mêmes idées. Je serais donc curieux de savoir pour qui tu as voté au premier tour des élections des 3 dernières présidentielles ?

Mon discours je le tiens de mon vécu, de mon goût pour l'histoire, la littérature etc. Et si je n'avais pas voté ? Notamment parce que j'estime que ce système est biaisé et surtout pas représentatif ? Ca anéantirait tout ce que j'ai dit ?

A +

Nick
[/quote]

Mais bien sûr ;-)
Je doute fortement que tu n'aies pas voté mais si tel était le cas, cela anéantirait en rien ta vision des choses (c'est la tienne, on ne va pas te la retirer) mais ça en retirait quand même grandement la porteur des intentions et la pertinence de l'urgence revendiquée.
Si le péril est aussi grand que tu le dis, si ta démonstration écrite soutient autant que tu le prétends la réalité du terrain, si les justifications historiques et littéraires derrière lesquelles tu te retranches sont si imparables, tu ne vas pas me dire que tu es seul au point de ne pas avoir trouvé un courant politique qui les exprime au moins dans les grandes lignes ???? Soit tu es très très au-dessus du lot, soit il y a quelque part un manque de cohérence. Et si l'urgence est si forte, écrire autant sur un forum lu par environ 500 personnes (et ce thread encore moins), c'est, il me semble, une manière bien peu en adéquation avec l'importance du phénomène.
Assume 2" ;-)

Nick

Nick
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Ted01
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Re: Fièreté

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Toufik a écrit :Triathlex, Mistertri, Ted, Koukouk (qui ne se dévoile pas complètement mais à petites doses quand même), vous avez raison.
Il faut foutre tous les Musulmans hors de France. Comme ça le pays sera nettoyé de cette vermine.
Liberté, Egalité, Fraternité: Qu'ont-ils fait de toi ? :cry:
Merci de m avoir rajouté a ta liste :mrgreen: ! Ca y est, hop, on endosse le costume du pauvre petit musulman qui subit le racisme des mechants chretiens :mrgreen: ! Arretes, tu vas me faire pleurer :mrgreen: ! En Arabie Saoudite, la pratique de la foi chrétienne n’est pas admise, et les lieux de prière non islamiques sont strictement interdits. Quiconque propage la foi chrétienne doit s’attendre à endurer la prison et la mort. Là, y a de quoi jouer au petit malheureux :roll: !
Pourquoi tu veux virer tous les musulmans de france? c est completement debile,y en a plein de cool, et toutes les racailles qui se disent musulmanes (mais qui sont loin de l etre!parce qu un vrai musulman n agit pas comme eux!) vont se faire chretiens :mrgreen: ! et puis pourquoi les virer de france? y a des petits coins sympa en france...cayenne par exemple :mrgreen: !
Liberté, Egalité, Fraternité: Qu'ont-ils fait de toi ? je te le demande !
Pas assez de jolies filles en cyclisme...je me mets au triathlon!!!!
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Toufik
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Re: Fièreté

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Ted01 a écrit :
Toufik a écrit :Triathlex, Mistertri, Ted, Koukouk (qui ne se dévoile pas complètement mais à petites doses quand même), vous avez raison.
Il faut foutre tous les Musulmans hors de France. Comme ça le pays sera nettoyé de cette vermine.
Liberté, Egalité, Fraternité: Qu'ont-ils fait de toi ? :cry:
Merci de m avoir rajouté a ta liste :mrgreen: ! Ca y est, hop, on endosse le costume du pauvre petit musulman qui subit le racisme des mechants chretiens :mrgreen: ! Arretes, tu vas me faire pleurer :mrgreen: ! En Arabie Saoudite, la pratique de la foi chrétienne n’est pas admise, et les lieux de prière non islamiques sont strictement interdits. Quiconque propage la foi chrétienne doit s’attendre à endurer la prison et la mort. Là, y a de quoi jouer au petit malheureux :roll: !
Pourquoi tu veux virer tous les musulmans de france? c est completement debile,y en a plein de cool, et toutes les racailles qui se disent musulmanes (mais qui sont loin de l etre!parce qu un vrai musulman n agit pas comme eux!) vont se faire chretiens :mrgreen: ! et puis pourquoi les virer de france? y a des petits coins sympa en france...cayenne par exemple :mrgreen: !
Liberté, Egalité, Fraternité: Qu'ont-ils fait de toi ? je te le demande !
Je n'endosse aucun costume et je ne suis pas une victime de quoi que ce soit, mais les idées que vous véhiculez sur ce forum me donnent envie de vomir. Et arrête de ramener tes exemples de ce qui se passe en arabie saoudite ou dans tout autre pays arabe et/ou musulman. Ce n'est pas ma référence.
Je te parle de mon pays "La France".
On a tous condamné les comportements débiles et irrespectueux de certaines personnes. Et personnellement, je continuerais à les condamner sans équivoque. Alors, de grace, pas d'amalgame.
On vous a ressassé à maintes reprises qu'il convient de chercher des solutions à un problème de société. Et les seuls idées que vous avancez, sont : "il y a un vrai problème avec la communauté maghrebine", "ils ne sont pas de la même culture judéo-chrétienne que nous", etc...

Bon allez, à quoi bon...
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koukoukouk
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Re: Fièreté

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Toufik a écrit :Triathlex, Mistertri, Ted, Koukouk (qui ne se dévoile pas complètement mais à petites doses quand même), vous avez raison.
Il faut foutre tous les Musulmans et Maghrebins hors de France. Comme ça le pays sera nettoyé de cette vermine.
Liberté, Egalité, Fraternité: Qu'ont-ils fait de toi ? :cry:

Je suis antéclérical, antimilitariste, et maintenant grace à toi semble-t'il il s'avère que je suis anti M-M ..............

Déjà dès qu'il y a de la religion qui déborde c'est pas bon, quelle qu'elle soit, ensuite au taf ya pas mal de Maghrebins, ce sont mes collègues et mème pour cetains(es)des amis .

D'ailleurs je me souviens de cette élève infirmière qui faisait des gardes comme aide-soignante avec moi, elle avait hate de se barrer de l"ariane, superbe quartier à Nice, une fille très bien, au niveau professionnel et humain sauf que je devais la calmer sur ses propos envers la racaille, à force ça me saoulait, elle me racontait qu'elle est obligée de se voiler pour pas se faire traiter de pute :? , ah j'en ai entendu du sordide .

Elle bosse à Paris, dans un quartier tranquille ,samira.................
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Christian Robin
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Re: Fièreté

Message non lu par Christian Robin »

Triathlex a écrit : La France est le pays de Voltaire....
christian robin a écrit :Pas trop le temps, faut que j'aille en cours, juste ceci: Si les bons chrétiens du XVIIIème avaient pu choper Voltaire, ils l'auraient butagazé, avec respect, tout de même !
Je te trouve un poil gonflé d'inclure Voltaire dans ta vision de la France (blanche) et chrétienne....
Mais tu fais bien de rappeler que la France n'est pas que chrétienne: il y a Voltaire, entre autre...
Comment règles tu ce mini problème?
A +
Triathlex a écrit : C'est là que ta vision étroite de militant intolérant butera toujours... J'adoooore Voltaire qui est, à mon sens, l'un des plus grands écrivains et polémiste du XVIIIème siècle ! C'est pas seulement le nom d'un réseau de libre penseurs de gauche...
Sinon, les Cathos, ils l'avaient à disposition Voltaire et il n'en est pas mort, juste quelques tracasseries... S'il était vivant aujourd'hui, il aurait un fatwa sur le dos le pauvre Voltaire et il serait en prison aux Pays Bas... En plus, Voltaire était un esprit libre, hostile à tous les fanatismes. Je ne crois pas qu'il aurait été l'ami des gauchistes, fascistes et plus généralement de tous les dogmatiques... Je me sens plus proche de lui que tous les petits censeurs qui veulent à tout crin nous imposer, à grand renfort de propagande et de terrorisme intelectuel, une vision idéologique et contrainte de la société...
1) pour quelqu'un qui prétend n'insulter personne, tu es parfait.
2) pour quelqu'un qui n'aime pas qu'on pense à sa place, tu es toujours parfait.
3) faire parler Voltaire contre les gauchistes 225 ans après sa mort, tu es balaise !

je ne vois pas en quoi tes insultes "militant intolérant et borné " réitérées apportent quoi que ce soit, ni en quoi je suis un militant ( de quel parti? merci) .
Quand tu n'attaques pas sur la politique, tu tapes en dessous de la ceinture: tu as bien fait allusion à ma sexualité,en mentionnant mes blagues de cul, et en me supposant " frustré", de même à mon "obsession de l'argent...Tiens, mais c'est marrant, c'est le reproche que les bons cathos adressent aux Juifs: l'argent et le cul ! Mais ce n'est qu'insignifiant !

Quand on argumente, et qu'on veut être pris au sérieux, il y a un principe à respecter qui est celui de la non contradiction, et de la prise en compte de l'historicité d'une situation:
I- non contradiction:Ce que tu aimes en Voltaire est son esprit de contradiction , de polémique et d'ironie ( l'ironie, c'est ce qui te manque le plus: alors, là, tu peux prendre des leçons)....
Ce que tu fais semblant ( j'espère) de ne pas comprendre, c'est que Voltaire A APPLIQUE son talent à une situation politique et philosophique: la lutte contre l'intolérance, et cette intolérance venait précisément de l'Eglise Catholique, alliée à la Royauté, deux institutions qu'il voulait voir disparaître, l'une parce que TOUTES les religions révélées sont porteuse d'un dogme, qui engendre le particularisme,l'intolérance, le fanatisme et les guerres. Il a épinglé également l'Islam, et le judaïsme, pour les mêmes raisons.
Il a épinglé la royauté parce que, grand bourgeois et riche à millions ( il possédait d'ailleurs des part dans une compagnie de navigation nantaise, un peu triangulairement commerciale au passage), il considérait que la noblesse ne remplissait plus une fonction économique et politique capable de mener la France à la modernité, contrairement à l'Angleterre: relis les lettres philosophiques.En cela, il est le promoteur de la révolution française.
Il a , dans Candide notamment, plaidé contre l'esclavage, et pour l'égalité des races, même si je pense qu'au fond, il n'en était pas totalement convaincu .il a compris l'apport de la civilisation arabe, tout en en dénonçant le caractère politique tyrannique.
Ce n'est pas un être parfait, ni toujours totalement cohérent,ou plutôt disons qu'il est souvent de mauvaise foi, dans sa réfutation de Pascal, notamment, mais il s'est opposé de toutes ses forces à ce que toi tu défends aujourd'hui: "hors du catholique blanc, point de salut. Je respecte tellement les races et la biodiversité que je ne veux pas de métissage, de peur que ces races ne perdent leur pureté. Le modèle de culture que JE veux pour MON pays est bloqué sur ces convictions, mais je ne suis pas dogmatique ( connais tu le sens de ce mot, seulement ?)....

"Et j'adooooooore Voltaire! "
Mais tu es incohérent, mon garçon ! Un étudiant comme toi, je le regarde avec curiosité, ébahissement, en me disant " mais comment je vais rattraper le coup !"
En général, mais sur Voltaire en particulier, tu ne fais que des contresens ( -3 en version latine et grecque ! ) Au lieu de te taire, tu surenchéris ( en revanche, pas de réponse sur les Latinos qui pourrissent les Yankees: et pour cause, ils étaient là avant eux, dans les régions dont la toponymie est RESTEE espagnole, suite à la conquête sur les indiens ! )
Je crois que tu es profondément dépravé , que tu analyses tous les gens au prisme déformant de ta dichotomie "Axe du Bien vs Axe du mal.
Pour Voltaire, mes propos ne sont pas guidés par le marxisme que tu me supposes: ces notions viennent du bon vieux Lagarde et Michard, où chaque agrégé de Lettres Classiques puise, si extrémiste et gauchisant soit-il, de solides références pleines de bons sens.....
( ah, également,tu as cité Finkielkraut: pour moi, ce n'est plus un modéle de référence en matière de démocratie: il a viré sa cuti...)
Et puis, qui es tu ? Mystère ! Triathlète ? permets moi d'en douter ! à un moment ou à un autre, chacun de nous se retrouve sur un post un peu sportif, un peu technique.....toi, à part quelques assertions vagues " mon niveau est ce qu'il est, et je fais ce que je fais, ça va bien comme ça, merci", pas grand chose ?
Tu n'as pas voulu te dévoiler, as tu dit, autrement que par MP, tout en me supposant vouloir te fliquer, tu as dit que tu attendais mon message, et qu'apparemment, je n'avais pas les couilles de te contacter : je t'ai envoyé ce message, j'attends toujours ta réponse: si tu m'avais répondu, je n'en aurais pas fait état ici....

Mais je vais maintenant te dire le fond de ma pensée: tu es un gros mythomane, qui as trouvé ici une tribune pour être enfin considéré, en bien comme en mal, surtout en mal, car te heurter aux autres te fait jouir - oh, pardon, "kiffer" comme tu dis ( c'est pas un mot appartenant à la culture arabe, ça? Gaffe, ton métissage culturel est en route ! ), te fait jouir, donc, et de fait sortir du néant.

Tu as trouvé quelques bons connards et cornards comme moi, Toufik, Billy, Mairessejb ( pardon à ceux que j'oublie) pour te donner la réplique, tu as embauché dans ton usine à idée et à gaz des mecs corrects, comme Mistertri, (un peu chauds à mon goût, mais ils ont la tête dans le guidon) pour te faire une cour sur leur dos, tu exploites le moindre mot que par exemple robin adresse à Kouk pour prendre sa défense ,comme si Kouk n'était pas capable de faire sa police lui même, tu jouis (oh,encore pardon ! les gauchistes lubriques ploutophobes mais fricophiles ont de ces obsessions ! ), bref, tu arbitres le tout, maître de cérémonie Triathlex, mais tu es creux comme un radis !

Requiescas in bello !
C'était mon requiem pour une baudruche !
le husky
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jmboma
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Re: Fièreté

Message non lu par jmboma »

Eh ben ca a pas chomé en 2 jours :mrgreen: !
Quelle endurance ce triathlex.
Ce qui j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi les types qui defendent des idées racistes ne l'assument pas. Ils ecrivent des tirades de 300 lignes qui font la démonstration qu'ils sont racistes mais ils postent derrière pour dire "ah oui mais c pas ca être raciste","et puis c les autres d'abord qui sont racistes nanana""les racailles ils aiment pas les blancs d'abord". Mais tous dans le même panier! Que ce soit le callaisseur, le happy-slappeur, l'adepte de la tournante ou les bons petits français chrétiens de ce forum, vous partagez bcp plus de choses que vous ne le pensez. Le seul truc c'est que la plupart du temps la petite frappe elle a rien dans le cabochon, elle fonctionne tel un animal, avec son cerveau reptilien, à l'instinct, mais vous, triathlex et autre, vous savez faire le début d'un raisonnement, vous n'avez donc pas de circonstances atténuantes.
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Boulegan
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Re: Fièreté

Message non lu par Boulegan »

Ca fait plusieurs mois que je ne poste plus sur OT.
La dérive du vocabulaire employé ici depuis quelques temps et la mansuétude avec laquelle Thierry laisse passer des propos totalement injustifiables et - pour le compte - condamnables d'un point de vue pénal sont tout de même préoccupants...
Pour ce qui concerne le cas Triathlex, je ne sais pas jusqu'où son racisme et sa propagande d'extrême droite seront tolérés sur ce forum.
Onlinetri a toujours été une tribune de libre expression, où les échanges cordiaux et amicaux s'entremêlent parfois à des propos un peu vifs, sinon des insultes qui ne dépassent certes pas le verbe de la cour de récréation.
On peut admettre la confrontation d'idées divergentes, on peut aimer débattre, échanger voire se faire traîter de connards...
Mais utiliser sans sourciller un forum pour gerber des idées de supériorité d'une race envers une autre, jouer sur la sémantique, le rhétorique et s'étendre dans des pages de logghorées et de diarhées de textes empruntés à la dialectique du FN et du 3e Reich uniquement pour entretenir et justifier une idéologie d'un autre temps, me paraît totalement inacceptable.

Je m'autorise la possibilité de déposer une plainte contre Onlinetri et l'individu qui se cache derrière le pseudo Triathlex, relativement à l'article 24 modifié par Loi n°2004-1486 du 30 décembre 2004 art. 20, art. 22 qui dit en substance :
"Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement."
Les moyens énoncés à l'article 23 inclus: " tout moyen de communication au public par voie électronique".
L'interprétation des propos tenus ici seront ainsi non plus soumis aux commentaires tantôt approbateurs tantôt réfractaires des uns et des autres mais aux lois de la République.
Bien à vous.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
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jmboma
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Re: Fièreté

Message non lu par jmboma »

Boulegan, tu mets le doigt sur le problème. J'ai essayé de faire plusieurs signalements au début à l'administrateur qui a laissé faire...
Boutons ces vilains hors des frontières de notre forum... Ah mince c'est le serpent qui se mord la queue :?
Dernière modification par jmboma le 14 nov. 2008 09:56, modifié 1 fois.
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Re: Fièreté

Message non lu par alecbrac »

Ted01 a écrit :Tout a fait d accord avec mistertri ! chapeau pour le boulot que tu fais, j aimerais pas etre a ta place...t as toute mon admiration! admiration que je n aurais jamais envers un prof, un educateur ou autre assistante sociale! A crier au racisme pour un oui ou un non, ils font naitre de nouveaux racistes, qui en ont marre de cette protection totale envers les immigrès. Raz le bol de toutes ces racailles et de ces gens qui les protegent!s ils les aiment, qu ils aillent vivre avec! Pourquoi j ai voté sarko??? la prochaine fois, je vote besancenot, c est promis!!!vive le goulag!!!kamarad!!! le katorga! le katorga ! :mrgreen:
A te lire, aucune surprise que tu aies voté Sarko. Son discours sécuritaire et raciste a dû t'émoustiller... 8)
"qui en ont marre de cette protection totale envers les immigrès"... Toujours les même fantasmes des immigrés qui profitent et qui ont tout...
Dommage que tu sois français... :lol:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
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Kokovich
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Re: Fièreté

Message non lu par Kokovich »

ET UNE NOUVELLE FOIS, TOUFIK A ZAPPÉ MA QUESTION. Il est marrant de constater que certains sujets sont tabous et que les réponses ne viennent jamais.

J'ai posé 4 fois la méme question et trés clairement en plus mais il n'a pas du la voir une nouvelle fois
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Ted01
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Re: Fièreté

Message non lu par Ted01 »

[quote="Toufik
Je n'endosse aucun costume et je ne suis pas une victime de quoi que ce soit, mais les idées que vous véhiculez sur ce forum me donnent envie de vomir. Et arrête de ramener tes exemples de ce qui se passe en arabie saoudite ou dans tout autre pays arabe et/ou musulman. Ce n'est pas ma référence.
Je te parle de mon pays "La France".
On a tous condamné les comportements débiles et irrespectueux de certaines personnes. Et personnellement, je continuerais à les condamner sans équivoque. Alors, de grace, pas d'amalgame.
On vous a ressassé à maintes reprises qu'il convient de chercher des solutions à un problème de société. Et les seuls idées que vous avancez, sont : "il y a un vrai problème avec la communauté maghrebine", "ils ne sont pas de la même culture judéo-chrétienne que nous", etc...

Bon allez, à quoi bon...[/quote]

Figures toi que les idées que tu vehicules ne sont pas mieux . Qui t as parlé ici de vouloir virer tous les musulmans de france? Est-ce que je fais l amalgame entre tous les musulmans? Arretes un peu ton barratin ! J ai grandi qu avec des musulmans (ou presque!) et j ai appris a connaitre ce que c est qu un vrai musulman! c est un mec respectueux, qui bosse (ou qui essaye!), fier , et qui fait chier personne! on est loin de l image que toutes ces petites racailles donnent de cette religion! Ton pays c est la france ? ça me fais plaisir de lire ça. J en deduis que tu aimes la france ! Mais quelles sont tes solutions a ce probleme de societé ? C est encore + ton probleme que le mien, mon cher toufik (tient mon ancien voisin s appellait comme ça, t es d origine tunisienne?) ! parce que cette minorité de branleurs qui font toujours parler d eux (chez moi y en avait une centaine, pour 10 000 habitants!), le + de mal qu ils font, c est aux musulmans de france, parce qu a la fin, les gens font l amalgame! Faut il en vouloir aux gens d essayer de se proteger? imagines des poches de chinois qui fouteraient la merde a tout va en tunisie (en esperant que tu sois bien d origine tunisienne :mrgreen: ), penses-tu que tu aurais une image positive du reste de la population chino-tunisienne ?
Alors oui, il y a surement de la discrimination en france, mais la faute n en revient pas seulement au gouvernement! les parents a la base, sont egalement fautifs, quelle education donnent ils a ces branleurs ??? Les musulmans qui aiment la france, tel que toi, au lieu de proteger et de trouver des excuses a tout va, a ces fouteurs de merde, ne devraient ils pas plutot faire front contre eux?? les educateurs sont ils une solution? celui qu il y avait chez moi, il avait monté un reseau de deal avec ses "eleves"! etc etc
Pour ce qui est de la liberté, egalité, fraternité, je pense que tu n as pas trop a te plaindre, tu es libre de tout en france, l egalité est pour tout le monde la meme dès que tu mets le pied en maternelle, et la fraternité, c est pas un probleme entre gens qui se respectent!
Tu n arriveras pas a me faire dire que je n aime pas les musulmans, j ai trop de bon potes pour ça :wink: !le w-e, j entraine a velo un jeune franco-algerien , il nage au niveau nationale, ses parents sont super sympa, la maman m embrasse et me fais des gateaux pour la fin du ramadan, meme que j ai quitté le hlm. Et je peux te dire que ces musulmans là, ils ne laissent pas trainer leurs gamins et tout le monde les apprecient!
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Re: Fièreté

Message non lu par koukoukouk »

ah ça faisait logtemps que mr couscous boulegan était pas venu faire sa complainte ,j'adore les menaces de procès, faut yarréter mon petit gars, la haine raciale sur les propos de ce post, n'importe quoi :roll:
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Re: Fièreté

Message non lu par jmboma »

koukoukouk a écrit :ah ça faisait logtemps que mr couscous boulegan était pas venu faire sa complainte ,j'adore les menaces de procès, faut yarréter mon petit gars, la haine raciale sur les propos de ce post, n'importe quoi :roll:
C'est kler que tous ces posts sont teintés de bons sentiments :sm11:
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Re: Fièreté

Message non lu par triplette »

mistertri a écrit :ET UNE NOUVELLE FOIS, TOUFIK A ZAPPÉ MA QUESTION. Il est marrant de constater que certains sujets sont tabous et que les réponses ne viennent jamais.

J'ai posé 4 fois la méme question et trés clairement en plus mais il n'a pas du la voir une nouvelle fois
Ted01 vient répondre à ta question. Il n'y a pas de problèmes avec la communauté maghrebine et/ou musulmane.
C'est toi qui fait un amalgame raciste et foireux.

1-Il y a une délinquence dans certains quartiers populaires. Et cela ne date pas d'hier. Relis ce lien que tu as dû zapper : "Chroniques socio-historiques des pratiques déviantes d'une jeunesse populaire dans un quartier de banlieue rouge."
http://socio-logos.revues.org/document572.html" onclick="window.open(this.href);return false;

2-Il est vrai aussi, que depuis les années 1970, de nombreuses familles immigrées nord-africaine, sont venues s'installer dans ces quartiers populaires.

De ces 2 réalités, libre à toi, de faire des raccourcis et tirer des conclusions à deux balles. Je ne te blame pas et je comprends que ton vécu professionnel te désempare. Mais, pour reprendre l'expression de Christian Robin, sors "la tête du guidon" et prends ton temps et un peu de hauteur dans tes analyses et ne réagis pas de façon épidermique. Et tu verras que le sujet est un tout petit peu moins binaire que magrébin = cafards.

Puis lis ça aussi :

Pour comprendre la violence

Interview de Laurent Mucchielli
par Cécile Prieur (publié dans Le Monde, 13 novembre 2001)


Vous avez étudié, dans votre livre, les chiffres de la délinquance depuis 1972. Tout le monde parle d'une augmentation de la violence. Qu'en est-il de votre point de vue ?
– Je veux dire d'emblée que certaines aggravations sont incontestables mais ajouter aussitôt que, derrière le mot « violence », on amalgame des choses très différentes, du simple regard insistant dans la rue ou de la bousculade dans le couloir de l'école, jusqu'au viol ou au meurtre. Dès lors, le mot « violence » n'a plus grand sens. Il faut en réalité bien distinguer ce qui relève de l'insulte et de l'usage du corps dans l'intimidation, choses plutôt banales pour un jeune de quartier populaire ; ce qui relève des bagarres entre groupes de jeunes ; ce qui relève des agressions en vue d'un vol ; ce qui relève de la violence sexuelle ; enfin, ce qui relève des crimes de sang. Il y a là des logiques de comportements et des évolutions différentes. Si les bagarres entre jeunes augmentent, les meurtres baissent. En outre, c'est aussi le rapport de notre société à la violence qui change. Les mentalités évoluent (on dénonce beaucoup plus des violences sexuelles jadis cachées) et le seuil de sensibilité des habitants augmente avec l'amélioration de leurs conditions de vie et de santé.

Les formes de la délinquance ne seraient donc pas nouvelles ?
– Si on compare l'époque des Blousons noirs, dans les années 1960, avec la période actuelle, on est frappé par quatre ressemblances. On reprochait aux Blousons noirs d'agir en bandes très nombreuses, jusqu'à une centaine d'individus, comme les groupes qui sont descendus sur le quartier de La Défense, en début d'année. On leur reprochait également des viols collectifs, comme on parle de « tournantes » aujourd'hui dans les cités. On leur reprochait des vols qui ciblaient les nouveaux biens de consommation des années 1960 (voitures, mobylettes), comme les portables aujourd'hui. Enfin, on leur reprochait du vandalisme, des actes dits déjà « gratuits ». Dès lors, la seule véritable nouveauté ce sont les drogues, qui ont pénétré peu à peu les quartiers populaires dans les années 1980, comme objet de consommation et de trafic. Les Blousons noirs ne connaissaient que l’alcool.

Pourtant, vous montrez que les vols avec violences et les coups et blessures volontaires ont fortement augmenté depuis quelques années. Comment l'expliquer ?
– Je n'ai pas de certitude définitive, mais je suis frappé par la chronologie. Dans les statistiques de police, le nombre de coups et blessures volontaires, et celui des destructions et dégradations, ont cru de façon spectaculaire à partir de la fin des années 1980. Et ces années, se terminent avec l'apparition des « émeutes urbaines ». Par ailleurs, sur le plan culturel, c'est aussi à la fin des années 1980 que la culture « hip hop » est véritablement adoptée par les jeunes des quartiers populaires : les tags se multiplient très rapidement, le break se développe et le rap commence, signes que les jeunes cherchent d'autres moyens pour exprimer leur révolte et leur identité.
Que s'est-il donc passé dans les banlieues durant ces années 1980 ? Beaucoup de choses : le tournant idéologique de la gauche en 1983, l'accélération de l'effondrement de l'organisation du monde ouvrier et des « banlieues rouges », l'échec des mouvements anti-racistes qui venaient de la base et qui constituaient une tentative de traduction politique du malaise des jeunes beurs, l'apparition et l'enracinement du Front National dans le paysage politique, le départ puis le retour de la gauche qui dit avec Mitterrand « on a tout essayé, on ne peut rien faire contre le chômage ». Et si ça ne suffisait pas, en 1989 arrive l'affaire du voile islamique qui stigmatise 4 millions de musulmans de France. Tout ceci converge. Ce sont les indices du grand vide politique, du fatalisme et du sentiment d'abandon qui s'installent finalement dans ces quartiers.

La fin des années 1980 serait donc un tournant, à votre sens. Dix ans après, peut-on considérer que les jeunes des quartiers sont plus violents aujourd'hui qu'hier ?
– Ils sont, logiquement, plus violents physiquement puisque les moyens d'exprimer leur révolte d'une autre manière se sont réduits. Mais contrairement à une idée reçue, ils ne sont pas plus jeunes qu'auparavant. Les études de criminologie sur les carrières délinquantes montrent que, dans tout les pays occidentaux, il y a à peu près la même courbe par âge de la délinquance : elle commence à la pré-adolescence, entre 8 et 12 ans, croît pour atteindre un premier pic à 15-16 ans, puis décline durant la vingtaine et disparaît au cours de la trentaine. Autrement dit, il est absolument banal d'observer de la petite délinquance chez les préadolescents. Par contre, il est probable qu'ils attirent davantage l'attention c'est-à-dire qu'ils commettent des actes qui sont plus visibles, parce que tournés contre les institutions.

Comment expliquer cette violence, que beaucoup estiment irrationnelle, voire gratuite ?
– La prétendue « gratuité » des actes délinquants est en réalité le masque de l'ignorance de celui qui en parle. On appelle « gratuit », chez l'autre, ce que l'on ne comprend pas. Certes, il est parfois difficile de comprendre certains actes, notamment des actes de vandalisme, des insultes, des jets de pierre… Mais en réalité, ils ont du sens, même si les mobiles possibles sont nombreux : intimidation, vengeance, désespoir, volonté de « sauver la face » devant les autres, etc. La majeure partie de ces faits correspond en général à des formes de révolte contre les institutions : dégradations de bâtiments et d'équipements publics, et naturellement insultes et violences envers les policiers – qui en font généralement de même envers les jeunes Blacks et Beurs.

Comment interpréter cette dégradation des relations entre les jeunes et les institutions, dont la police est le symbole ?
– Il faut comprendre la violence contre les institutions comme l'expression de la « rage » ou de la « haine », selon les propres mots des jeunes. Quand on est habité globalement par ce sentiment, on peut parfois se décharger, se défouler sur des biens ou des personnes qui ne sont pas directement responsables de la situation. Ce que l'on appelle les « émeutes urbaines » en est la forme la plus spectaculaire. Lorsqu'un policier a tué un jeune, le mécanisme est évident. Mais l'émeute peut naître aussi à la suite d'un décès accidentel. Même chose pour des formes de vandalisme ou d'agressivité plus courantes.
Il n'est pas nécessaire qu'il existe des responsables directs d'une injustice flagrante. Nous ne sommes pas dans une configuration codifiée où une violence répond à une autre de façon proportionnée. C'est ce qui rend difficile la compréhension de comportements qui semblent parfois disproportionnés voire immotivés. Pourtant il y a du sens. La clef se trouve dans les sentiments d'exclusion, d'abandon et d'injustice que ressentent les gens dans ces quartiers, les jeunes mais aussi leurs familles. Les relations détestables avec la police font souvent le reste.

Votre discours ne légitime t-il finalement pas la révolte des jeunes ?
– Mon propos n'est pas de juger, mais de comprendre. J'observe que certaines violences traduisent une révolte rageuse qui n'a plus d'autres moyens de s'exprimer. Il n'est qu'à lire les paroles des chansons de rap, qui expriment généralement la manière dont beaucoup de jeunes des cités voient la société : ils pensent être victimes d'un complot, ourdi par le reste de la société pour les enfermer dans leur misère. Selon eux, la société est injuste et raciste, la justice protège les gros au détriment des petits, les élites politiques sont corrompues. Si l’on replace leurs actes dans ce contexte, on comprend mieux.

Quels sont les ressorts profonds de cette situation ?
– Il y a au moins trois niveaux d'évolution de la société française qui contribuent au durcissement actuel de sa délinquance. D'abord une évolution d'ordre économique et social. C'est le processus de « ghettoïsation ». A partir des années 1970, on assiste à la concentration progressive des populations ouvrières les plus pauvres, c'est-à-dire massivement les familles immigrées et leurs enfants, dans des grandes cités HLM aux périphéries des grandes villes, dont la population est très jeune. Le fait est que les quartiers sensibles sont presque toujours les quartiers de la misère. De cette misère découlent des problèmes psychologiques individuels, des problèmes conjugaux et des problèmes familiaux parmi lesquels une diminution de l'autorité parentale sur les enfants. Le second niveau est d'ordre moral et politique : nous vivons dans des sociétés de plus en plus individualistes, de plus en plus centrées sur la consommation, qui n'ont plus de grandes croyances collectives et dont les dirigeants sont complètement décrédibilisés. Un troisième niveau concerne la disparition des moyens de contrôle infra-institutionnel de la jeunesse. Dans ce qu'on appelait les « banlieues rouges », il existait des formes d'entraide et d'organisation des familles ouvrières. Il y avait aussi des militants politiques, des syndicalistes, des curés même… Ensuite, il y a eu la raréfaction des éducateurs de rue dont le financement a été transféré aux conseils généraux par les lois de décentralisation. On pourrait aussi évoquer la massification de l’école et la transformation du corps enseignant qui n’est plus issu du même milieu social que les élèves. Dans les quartiers populaires d’il y a trente ans, les parents n'étaient pas seuls pour encadrer et contrôler les jeunes.

Comment sortir, à votre sens, de cette situation ?
– On ne sortira pas d'un processus construit durant trente ans par des réformes touchant simplement à la police et à la justice. Vu le vide politique des quartiers dits sensibles, on pourrait commencer par redonner la parole aux acteurs. On verrait alors que la délinquance n'est pas leur unique ni même, sans doute, leur principale préoccupation. On pourrait néanmoins essayer d'organiser le contrôle des jeunes par les habitants eux-mêmes, avec un accompagnement public humain et financier. Les municipalités devraient aussi encourager et financer un maximum d'initiatives des jeunes des quartiers populaires, au lieu de ne les penser qu'en terme de risque. Par ailleurs, on devrait s'interroger en profondeur sur les inégalités et les échecs scolaires. L'égalité des chances est une hypocrisie. La plupart des enfants de pauvres seront à leur tour des pauvres et les enfants de riches des riches. On pourrait s'inquiéter de la dévalorisation symbolique et monétaire du travail manuel. Mais, au lieu de cela, nous avons des hommes politiques qui se livrent à une surenchère sécuritaire qui masque l'indigence de leur analyse de la société française. Enfin, les médias ont aussi leur part de responsabilité, notamment dans la manière dont ils érigent les faits divers en événements prétendus exemplaires, sur fond de catastrophisme permanent.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Verrouillé