Et si tu parles de l'équipe de Grasse:si tu parles de l'équipe de Pau, ils n'ont pas pu aller au briffing qui étaient la veille (vu qu'ils sont arrivé vers minuit) , apparemment le parcours à vélo était mal orienté et n'ont fait qu'une boucle au lieu de 2, a l'entrée du parc on leur a dit de continuer alors qu'il voulaient refaire leur boucle manquante et du coup ont été disqualifiés.
si tu parles de l'équipe de Pau, ils n'ont pas pu aller au briffing qui étaient la veille (vu qu'ils sont arrivé vers minuit) , apparemment le parcours à vélo était mal orienté et n'ont fait qu'une boucle au lieu de 2, a l'entrée du parc on leur a dit de continuer alors qu'il voulaient refaire leur boucle manquante et du coup ont été disqualifiés.
Même TOPO.
Arrivée très tardive (minuit) - Boulot oblige -
Donc pas de briefing - Pas de reconnaissance
Et arrivés en vélo au point théorique de demi-tour (que nous ne connaissons toujours pas) :
Personne pour nous aiguiller, nous continuons donc dans la ligne de cones pensant à un demi tour devant le parc.
Au bout des cones, un bénévole nous fait descendre du vélo. Terminé.
Nous lui disons: "Nous avons fait un seul tour !!!"
Il ne "percute" apparement pas, et nous fait rentrer dans le parc à vélo.
Sans compteur, tu hésites quelques instants : "ce parcours était court mais il faisait combien ? 10 ou 20 ?"
Et finalement tu écoutes le bénévole (ou arbitre) en te disant qu'il doit avoir raison et tu suis !!! Dans l'effort, tu ne réflechis pas vraiment.......... Et puis de toute manière, c'est déjà trop tard.
C'est ainsi que la disqualification intervient.
Dommage il était marrant ce parcours vélo !
Alors organisateur coupable ? ou équipe fautive ?
Moi je dis torts partagés:
VRAI
Nous n'avions qu'à aller au briefing (même si c'etait temporellement impossible)
MAIS
Un peu plus de signaleurs aux points stratégiques seraient bienvenus (je sais ce n'est pas évident d'en trouver)
Et éventuellement un horaire un peu plus "gérable" pour ceux qui bossent jusqu'au vendredi soir tard. Samedi matin 9H, cela ne laisse guère d'anticipation possible.
Alors Ok une course le samedi pour la soirée GALA, c'est sympa. La course était pliée a 11h30 soit 2h30 de monopolisation du parcours. avec un départ à 11h et un briefing le matin même, c'etait pas mieux ?
Faire la fête je veux bien, mais priorité au sport quand meme non?
Tout le monde ne peut pas "poser" le vendredi. Et tout le monde n'a pas de RTT

Ceci dit, aucune animosité envers qui que ce soit !! Le site est quand meme très joli.