
on prend les 50 meilleurs temps du 1500 piscine, les meilleurs du CLM et les meilleurs du 10000 piste, on additionne les trois temps et on a la meilleure nation en triathlon

et là, on a Zgueg/Croustibat/Lebrun !!!!sylvain a écrit :Le x-terra au JO ! ... au moins c'est sélectif en vélo et en cap. Y'a plus qu'a nager dans une mer déchaînée et c'est bon !
non, sans rire, ça serait plus intéressant, et le pb du drafting ne se pose plus trop :
L’ITU lance les « super series »
jeudi, août 21 2008, 11:15 - Reportages - Lien permanent
Photo: ITU
Le lendemain de la course olympique masculine, l’International Triathlon Union annonçait la création d’un nouveau circuit. Son objectif : donner plus de visibilité au triathlon. Ce sera un changement majeur pour les triathlètes.
Ce nouveau format sera composé de 6 étapes et d’une grande finale, faisant des championnats du monde actuels un circuit. Le calendrier des évènements sera bâti sur une base mensuelle, de mars à septembre. Lors de l’année olympique, la finale sera déplacée en octobre ou novembre.
Ces courses auront lieu dans des grandes villes du monde entier afin d’assurer le spectacle. Cela permettra aux meilleurs athlètes du monde de se retrouver plus souvent. Tout ceci bien sûr aura pour objectif de focaliser les médias et la télévision, non plus sur une seule course, mais sur une série d’épreuves tout au long de l’année. L’ITU a d’ailleurs signé un partenariat avec un grand groupe financier pour collaborer à ce nouveau circuit.
Qu’en pensent les athlètes ? « C’est fantastique pour le triathlon, cela ressemblera aux Grand Prix de Formule 1", explique Jan Frodeno, le nouveau champion olympique. " Calquer les épreuves sur le modèle de la Coupe du Monde de Hambourg serait idéal. Elle accueille chaque année 100 000 spectateurs et fait l'objet d'une grosse couverture médiatique. Nous les athlètes profitons des retombées en récupérant plus de sponsors."
Emma Snowsill, médaillé d’or Olympiques a le même point de vue. « Ce projet est un grand pas en avant pour le triathlon. Cela va nous apporter beaucoup plus de visibilité »
« Ce nouveau circuit permettra la promotion de nos athlètes et offrira une grande médiatisation du triathlon dans le monde entier", explique de son côté Loreen Barnett, directeur exécutif de l’ITU. Après le succès des JO, nous avons senti que c’était le moment d’annoncer ce grand changement ».
Chaque épreuve de cette série fera aussi l’objet d’une course Open. Les championnats du monde Groupes d’âge, junior et U23 auront lieu sur une seule course, celle de la grande finale.
CD et IM. Le tri mérite bien 2 épreuves !John-Mikael a écrit :Format IronMan.
t'as oublié "Biz", Carlito avait des meilleures manièresdeflito a écrit :double ironman sans ravito
va y avoir du spectacle
çà change les règles sans trop dénaturer. Faut pas croire que c'est donné à tout le monde de rester dans les roues à 40 km/h. Parlez-en à Vidal, il avait pas l'air de trop s'amuser l'autre matin ...tuten a écrit :et le drafting ça denature pas le tri pur et dur comme tu dis ?
on en est plus à une modif pret ...
Bah alors....je tiens la bonne: double ironman format X-terra, sans ravitos...uniquement en autonomiedeflito a écrit :double ironman sans ravito
va y avoir du spectacle