Une perle, un bijoux de Monsieur Guivarch'
"Salut,
Quel WE ... un vrai truc de fou !
pour faire simple je vais faire mon actu, en expliquant point par point :
- Levé samedi 26/07 à 04h30
- taxi en retard de 20', donc j'arrive en retard à Charles de Gaulle et je loupe mon avion
- je trouve un autre avion mais paye un bon supplément pour ça.
- horaire normalement prévu : 07h (Paris) - 12h (Poznan)
- nouvel horaire : 10h40 (Paris) - 18h (Poznan) ... avec 4h d'attente à Francfort
- Tout va bien, je suis content !
- J'arrive à Poznan, mon vélo n'est pas là
- Méga méga dégouté, envie de tout balancer pendant 30"
- On me dit qu'il arrivera demain, peut-etre entre 12h et 14h
- j'avais prévenu l'organisateur de mon arrivée tardive, mais personne n'est là pour m'emmener à l'hôtel, donc je dois prendre un taxi et je paye encore
- J'arrive à 19h à l'hotel, en retard pour le briefing, mais l'organisateur m'autorise à signer la liste de présence, ce qui me permet de garder mon rang de placement sur le ponton le lendemain.
- Durant la pasta party, avec l'aide de Cédric Fleureton (encore merci à toi), c'est opération "recherche de vélo"
- Recherche infructueuse
- Le lendemain matin, j'ai en tête que je ne ferai pas la course et je me prépare à faire la natation à fond
- Je demande à l'organisateur d'appeler l'aéroport ... il le fait, mais l'aéroport ne donne pas de nouvelles
- 12h45 ... je retrouve Cédric et direction le site de la course pour me trouver un vélo.
- 13h (30' avant la start) j'en trouve un avec des pédales shimano. Montée d'adrénaline pour changer tout ça en look.
- 13h10, juste le temps de mettre le vélo dans le parc, je ne connais aucun parcours, ni la natation, ni le vélo, ni la course à pied ... rien
- Je prends des renseignements auprès des français qui m'aident beaucoup sur le coup.
- 13h20, on est ligne pour l'appel sur le ponton. Je remarque Drozd, un Ukrainien qui nage fort. Il a le dossard 29 et moi le 31.
- 13h30, placement sur le ponton en face de la bouée, et c'est parti !
- Le coup part à droite. Je dois être 15è à la première bouée, puis petit à petit je remonte le groupe.
- 13h48 je sors de l'eau en 5è position tranquillement derrière Malyshev, Kuttor et Drozd.
- Transition moyenne, je sors 6è du parc et je sens que le vélo a un souci.
- Je l'enfourche et j'ai l'impression d'avoir creuvé tellement l'arrière du vélo est dur à tirer.
- Je me rend compte que la roue arrière est voilé et celle avant aussi un peu. Le vélo étant sur du Campagnolo, on ne peut pas desserrer les étriers de freins sans avoir une clé. De plus les patins de freins sont très proches des roues.
J'ai pris le vélo peu de temps avant le départ. J'ai juste eu le temps de voir si c'était à ma taille et c'est tout. Grosse erreur, mais vu dans l'état ou j'étais, c'était vraiment pas évident de penser à tout.
- 13h50 ... Je pose pied à terre après un tour de vélo (j'ai vraiment essayé mais c'était impossible)
- Je suis dégouté, dégouté et encore dégouté.
L'apprentissage est vraiment difficile surtout quand on n'a pas d'aide financière.
Je collectionne les problèmes et la malchance cette année.
2008 sera à oubliée très certainement.
Dépenser 600 euros pour ça ... c'est dur à encaisser.
Je me remet sur le chemin de l'entrainement, car il le faut, car il reste des courses à honorer pour le club et une dernière Coupe d'Europe au Luxembourg ou j'espère SAUVER clairement ma saison.
Si j'obtiens une aide financière, je ferai peut-être une autre Coupe d'Europe en fin d'année.
Voilà maintenant vous connaissez les raisons de mon Abandon.
ps : Au passage Bravo à tout les Français présent pour leur perf, à Laurie pour m'avoir prêter son casque et à Cédric pour son aide !
Pierre"
J'ai jamais vu autant d'excuses dans un article MDR. Le mec pose le vélo parce qu'il est lourd et un peu grand (les patins sont près des roues...mais ces derniers ne les touchent pas MDR)

. Mythique je suis au taf je me pisse dessus
biz
PS: en plus il demande des sous