LE TOUR 2008 !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
hakan_cheronsen

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par hakan_cheronsen »

sinon, Voeckler (Bouygues) ne parvient pas à suivre la cadence de l'Allemand qui file seul.

l'allemand Stefan SCHUMACHER, gros rouleur vainqueur du CLM.. bref, tout va bien.

:roll:
Commencal - Asics on rampage
sylvain

Message non lu par sylvain »

ça veut rien dire, freire est bien dans le groupe des 24 en tête...
sylvain - pastek!

TRI & SKI
hakan_cheronsen

Message non lu par hakan_cheronsen »

tu as raison, c'est juste une remarque. de ma part. :?
Commencal - Asics on rampage
Shuby

Message non lu par Shuby »

Petite phrase de L.Fignon :

" Schumacher avec son casque et ses lunettes, on dirait un EXTRATERRESTRE !!! "

En insistant bien sur le mot extraterrestre ... :twisted: :twisted: :twisted:
If Triathlon was easy, they would call it football
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Et Jaja, notre ironman national, il en pense quoi de son cousin germain ?
Rouleur, grimpeur, sprinter, Schumacher fait tout comme Jaja, fabuleux !!
Et il marche à quoi Schumacher, au Danacol :?: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Solarberg

Message non lu par Solarberg »

Boulegan a écrit :Et Jaja, notre ironman national, il en pense quoi de son cousin germain ?
Rouleur, grimpeur, sprinter, Schumacher fait tout comme Jaja, fabuleux !!
Et il marche à quoi Schumacher, au Danacol :?: :roll:
Voila un extrait du commentaire du Dr Ferrari sur le Tour 2008 qui en dit long sur la "forme" de Schumi (publié sur le site 53x12.com):

Tour de France - Part 1
By: Michele Ferrari
Published: 18 Jul 2008

Stefan Schumacher dominated the difficult time trial in Cholet, at an average speed of 49.54 km/h, pedaling at an average cadence of about 82 RPM, leaving Cadel Evans 27 seconds behind (48.89 km/h, 97 RPM).
Supposing an equal aerodynamic efficiency, the German expressed force peaks on the pedals approximately 25% higher than the Australian.
Riccardo Riccò rode his time trial at 45.03 km/h, with an average cadence of 100 RPM and an average power that was 21% inferior to Schumacher’s (always assuming an equal aerodynamic efficiency).
Imagining an average output of 400w for the winner, Evans would have developed 390w and Riccò 316w.

Stupéfiant ! :| :D
Boulegan

Solarberg a écrit :Stupéfiant ! :| :D
Ah oui, c'est stupéfiant le Danacol, Francis Weber, dans la pub, il dit même que "ça marche" :lol: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
SG

Message non lu par SG »

En dehors de toute polémique de dopage, 400w de moyenne pour un CLM de 29,5 km ça reste tout à fait acceptable.
Schumacher pese 68 kg , ça fait du 5,88w/kg pour 35min 44" de course. Les tables de Coggan vont jusqu'à 6.40w/kg pour un CLM de 1h (FTP) .
Boulegan

SG a écrit :En dehors de toute polémique de dopage, 400w de moyenne pour un CLM de 29,5 km ça reste tout à fait acceptable.
Schumacher pese 68 kg , ça fait du 5,88w/kg pour 35min 44" de course. Les tables de Coggan vont jusqu'à 6.40w/kg pour un CLM de 1h (FTP) .
Stéphane, ils viennent souiller nos routes, notre col de La Bonnette à nous et tu dis rien :evil:
:lol: :lol: :wink:
SG

Message non lu par SG »

Ca fais un moment que je l'ai pas monté mais ça ne sera tardé, que de bons souvenirs :wink:
Boulegan

SG a écrit :que de bons souvenirs :wink:
:oops: :sm11:
Nico U.

Message non lu par Nico U. »

SG a écrit :Ca fais un moment que je l'ai pas monté mais ça ne sera tardé, que de bons souvenirs :wink:
Je pense que tu as voulu dire que ca ne saurait tarder :wink:

S'il y a des volontaires, dimanche c'est l'ascension de la Bonette a pied. Départ de St Etienne de Tinée a 7h00.
J'y serai certainement en spectateur pour encourager les copains.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
SG

Message non lu par SG »

Exact, :oops:
Solarberg

Message non lu par Solarberg »

SG a écrit :En dehors de toute polémique de dopage, 400w de moyenne pour un CLM de 29,5 km ça reste tout à fait acceptable.
Mais l'article de Ferrari ne dit pas du tout que Schumacher développait 400 watts...il dit juste "en imaginant que Schumacher développait 400 watts, alors Evans aurait développé 390 watts et Ricco 316 watts..." ; mais en fait il a certainement développé bien plus. Mais Ferrari ne le dit pas...

d'ailleurs c'est amusant car Ferrari dans la suite de l'article parle de l'attaque de Ricco dans l'Aspin mais se contente de parler de sa puissance moyenne sur tout le col et non pas la puissance qu'il a développé dans les 5 derniers km! amusant... :wink: :D
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

Nico U. a écrit :
SG a écrit :Ca fais un moment que je l'ai pas monté mais ça ne sera tardé, que de bons souvenirs :wink:
Je pense que tu as voulu dire que ca ne saurait tarder :wink:

S'il y a des volontaires, dimanche c'est l'ascension de la Bonette a pied. Départ de St Etienne de Tinée a 7h00.
J'y serai certainement en spectateur pour encourager les copains.
:( ça c'est le genre de course que ça me fout les boules de plus faire ,ça ne saurait tarder :twisted: (2H05 à battre)
Répondre