Bases pour commencer le triathlon?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
killbillz
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2008 14:00

Re: Bases pour commencer le triathlon?

Message non lu par killbillz »

aurelie.218 a écrit :Si tu veux avoir une idée de quelques temps de référence, tu peux toujours aller voir les sites de courses-triathlon, sous la section des résultats... C'est ce que j'ai fait pour voir si je ne suis pas trop à la ramasse avant d'oser me lancer dans un premier tri (dans une semaine!) :wink:
WoC78 a écrit :Merci Aurelie de ta reponse! Bonne astuce..aU moins une reponse qui ne me critique pas..je vais voir sa tout de suite!!
Bon ok, c'est vrai qu'on est tous pareil, on aime bien se situer par rapport aux autres... mais avant de penser à ça sans arrêt, il vaut souvent mieux être sur de sa prépa et de savoir gérer. C'est peut être mieux de terminer sans tomber dans les pommes ! Et le challenge, c'est d'améliorer ses temps perso la fois d'après... non ?!

Et pour info, de toute façon, j'ai beaucoup de respect pour tout ceux/celles qui font un tri (et je suis pas le seul - idem pour la càp, là j'ai encore + d'expérience). Donc une mec/un nana qui en chie, quand je double (oui, ça m'arrive :roll: ), j'encourage toujours ! Au moins ils font cet effort, c'est mieux que d'être planté au Mc DO
WoC78
Messages : 37
Inscription : 13 juin 2008 07:40

Re: Bases pour commencer le triathlon?

Message non lu par WoC78 »

Ptite question, jai pas trouvé ma reponse sur Internet......Je suis né en 1992, l'année prochaine je serais dans quelle catégorie? avec des gens de quel age?
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Re: Bases pour commencer le triathlon?

Message non lu par Marty »

cadet je pense. je crois que c'est 16-17 ans
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Bases pour commencer le triathlon?

Message non lu par alecbrac »

aurelie.218 a écrit :Si tu veux avoir une idée de quelques temps de référence
c'est quoi la bonne référence ?
aurelie.218 a écrit : ... pour voir si je ne suis pas trop à la ramasse avant d'oser me lancer
Ne fait-on pas du sport avant tout pour soi ?
aurelie.218 a écrit :dans un premier tri (dans une semaine!) :wink:
Bonne course et n'oublie pas, le plaisir avant tout ! 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Bases pour commencer le triathlon?

Message non lu par aurelie.218 »

La bonne référence, euh...je sais pô :) J'ai été voir les résultats de 2-3 triathlons pour voir si j'arrive à rester intégrée au flux de coureurs, ou si je finirai bonne dernière à des kilomètres de l'avant-dernier :D
Disons...je mets 54 minutes aux 10 km (mais après natation et vélo, ça craint :shock: ).
En natation, je fais de la brasse coulée, 35 minutes pour 1500 mètres (ma première sortie piscine fut ce matin! Je n'avais jamais nagé sérieusement avant: juste barboté 2-3 minutes).
Et pour le vélo, je fais du 30 km/h sur un VTT... Mais je reçois mon vélo de course mardi! Donc ça ira plus vite :?:

Oui, tu as tout à fait raison, on fait ce sport pour soi, pour son plaisir, pour avoir la joie et la satisfaction de franchir la ligne d'arrivée sur ses 2 jambes (mais même en rampant, je le ferais, lol :mrgreen: ). Mais...il y a tout de même la peur de cette première fois! Et le passage d'une discipline à l'autre. Ce matin, après avoir nagé 3300 mètres en tout, j'ai enfourché mon vélo pour rentrer chez moi...tieuuuu les cuisses démolies :shock: :shock: Z'ai peurrr du Jour J! Euh, et je n'ai pas osé courir "pour voir" parce que je ne voulais pas me démoraliser, MDR :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Bases pour commencer le triathlon?

Message non lu par koukoukouk »

WoC78 a écrit : Le seul truc dont je suis proche, c'est le 38/40 km/h pendant 1 heure... a la rigueur je m'en approche!
:lol: :lol: Gros MYTHO ,tu es fait pour le triathlon :idea:
Répondre