Mimizan 10-11 mai 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par fred40 »

c'est toi qui vois mec !

je réprouve ta logique et celle des drafteurs en général, mais je peux la comprendre.

accepte la mienne : je n'en ai rien à carrer de me faire doubler par des troupeaux de cyclotouristes prolongateurisés si ça les fait triper de fanfaronner le lendemain avec un super tps vélo et càp dvt les collègues de club.

d'année en année, je manifeste de moins en moins mon mécontentement à Mimizan (comme à Saint pée, d'ailleurs, qui est en train de devenir un Mimizan bis, avec des touristes en moto vêtus de noir et blanc qui regardent la course, enfin bref)

j'en ai pris mon parti; tu veux tricher? triche !
moi, c'est juste pas mon truc.
c'est toi qui vois mec !

je réprouve ta logique et celle des drafteurs en général, mais je peux la comprendre.

accepte la mienne : je n'en ai rien à carrer de me faire doubler par des troupeaux de cyclotouristes prolongateurisés si ça les fait triper de fanfaronner le lendemain avec un super tps vélo et càp dvt les collègues de club.

d'année en année, je manifeste de moins en moins mon mécontentement à Mimizan (comme à Saint pée, d'ailleurs, qui est en train de devenir un Mimizan bis, avec des touristes en moto vêtus de noir et blanc qui regardent la course, enfin bref)

j'en ai pris mon parti; tu veux tricher? triche !
moi, c'est juste pas mon truc.
Salut Pascalator,

Je suis d'accord avec toi sauf sur un point. En ce qui me concerne, je n'arrive pas à comprendre ce comportement irrespectueux qui ne trouve sa justification que dans un mimétisme par rapport aux autres.
Je ne suis pas contre le drafting en général, je suis juste pour le respect des règles.

Quand je vois que certains sont d'ores et déjà décidés à tricher avant même que le course ne se déroule, tout ça pour finir dans les méandres du classement (mais tout de même devant les vrais tricheurs, ceux à cause de qui on est obligé de triché :roll: ), personnellement, je suis un peu désabusé. La quête du plaisir demeure chez certains un vrai mystère !!!

Pour éviter toute supposition erronée, je précise que je fais partie de ceux qui nagent pas trop mal, et malgré tout je préfère faire ma course que de rouler dans un groupe (exemple du sprint de Biscarrosse l'année dernière).

Et pour tous ceux qui me doubleront dimanche sur leur vélo, je leur dis Carpe Diem.

P.S. : Je n'ai jamais participé au triathlon de Mimizan, et j'entends qu'il est impossible de faire respecter les règles anti-drafting sur cette course. Aussi pouvez-vous me dire pourquoi les organisateurs n'ont jamais pris une des dispositions suivantes :
- Rendre le drafting autorisé,
- Organiser les départs en plusieurs vagues,
- Organiser un triathlon en CLM,
- En cas de drafting avéré, appliquer un stop and go au contrevenant plutôt qu'un carton,
- ...
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par roue carrée »

pas vraiment en rapport avec l'épreuve de Mimizan, mais plutôt sur ce que viens de dire fred40 :
si on veut éviter de drafter, c'est toujours possible, on ne roule pas sur des single track je crois, et les arbitres ne cartonnent pas si on double avec un écart d'un mètre latéral au lieu de 1,5m lorsqu'il n'y a qu'une moitié de route disponible.
d'autre part, je pense que les stop and go sont vraiment une meilleure solution que les cartons car immédiats

à dimanche pour ceux qui y seront
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par iron mns »

pascalator a écrit :c'est toi qui vois mec !

je réprouve ta logique et celle des drafteurs en général, mais je peux la comprendre.

accepte la mienne : je n'en ai rien à carrer de me faire doubler par des troupeaux de cyclotouristes prolongateurisés si ça les fait triper de fanfaronner le lendemain avec un super tps vélo et càp dvt les collègues de club.

d'année en année, je manifeste de moins en moins mon mécontentement à Mimizan (comme à Saint pée, d'ailleurs, qui est en train de devenir un Mimizan bis, avec des touristes en moto vêtus de noir et blanc qui regardent la course, enfin bref)

j'en ai pris mon parti; tu veux tricher? triche !
moi, c'est juste pas mon truc.
enfin je dis ça mais vu que bouliac tri est le club à casser ben sur 150 types en paquet il n y en a que 1 qui va prendre c est moi donc je ferais comme d hab j irai voir l arbitre et kan je le verrai sur sa moto à se demander quoi faire je vais m ennerver et je vais le pourrir. sinon je releve les dossard et je vous fais un post mais c est pas une feuille qui me faut c est un botin
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par fred40 »

Hello,

Comment ça se passe avec les 2 parcs à vélo ?

- Où est-il préférable de laisser la voiture,
- Les affaires de T1 sont-elles rappatriées vers T2 par l'organisation ?

Dernière question, où retire-t-on les dossards ?

Merci par avance.

A +
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
lapin pau tri
Messages : 15
Inscription : 14 févr. 2008 18:04
Localisation : Pau

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par lapin pau tri »

le mieux est de se garer au camping du lac soit à T1
les affaires de nat ne sont pas apportées au parc numéro 2 mais après la cap on a 5 km de vélo pour revenir à T1 que l'on fait en récup
voila j'espère être clair
à demain
lapin pau tri
Messages : 15
Inscription : 14 févr. 2008 18:04
Localisation : Pau

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par lapin pau tri »

j'ai oublié de dire que les dossards se retirent au lac soit au parc numéro 1
tout sera fléché comme chaque année
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par fred40 »

Merci
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par NEON »

Qui a les résultats des individuels ?

Hier je crois que Versailles Tri ( D2) a gagné la manche par équipe
paulito
Messages : 30
Inscription : 19 mai 2007 17:45

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par paulito »

Effectivement Versailles a gagné le sprint par équipe avec 35" sur le Racing Club de France et 1' sur Saint Jean de Monts.
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par fred40 »

Bonjour,

Quelqu'un se rappelle du nom de la société qui réalisait les photos sur l'épreuve.

Merci par avance.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par greatwhite »

fred40 a écrit :Bonjour,

Quelqu'un se rappelle du nom de la société qui réalisait les photos sur l'épreuve.

Merci par avance.

http://www.instant-image.net/

Et juste comme tu aura pu rectifier de toi même, tes affaires si elles sont mises dans les sacs numérotés sont
transportées de T1 à T2, contrairement à ce qui a été dit plus haut...
Bonne récup !
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par fred40 »

Merci pour l'adresse du site.

Pour ce qui est du transfert entre T1 et T2, j'ai quand même regretté de ne pas avoir interrogé l'organisation. Je me suis retrouvé comme un con à devoir faire les 6km entre T1 et T2 avec mon sac à dos, mes chaussures de ville, la combi trempée et la fatigue.

Maintenant que j'ai participé à cette course, je confirme qu'il est possible de faire le vélo sans drafter ... A condition de réellement le vouloir.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
Ptitbec
Messages : 310
Inscription : 15 oct. 2005 21:55
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par Ptitbec »

Bonjour à toutes et à tous,
ce que vous allez lire est purement de la délation, mais là c'est un ras le bol que j'annonce donc...

n'ayant volontairement pas fait le triathlon CD cette année, je me suis baladé sur le parcours des 40km vélo et pour voir la course.
Devant, le Sudre (Sylvain Sudrie) et Bibi (S. Bignet) ont été très impressionnant avec plus de 15m d'écart et AUCUN ARBITRE !!
Puis D. Bardi, tout seul. Plus loin encore, S. Billeau seul aussi. Et encore un poil plus loin Guivarch' et Borgia à distance règlementaire. Nous sommes à 6 pour le moment. Je continu tranquille et j'arrive au km 30-35, donc dans le sens du parcours et là le PREMIER ARBITRE sur une belle moto qui me double à fond !!!! Y a personne là où je le vois !!!!!!!!!!!! :shock:
le 7ème me passe, c'est A. Guerin seul.
Puis là, c'est le trou, avant de voir du 8ème au 15ème les gars les uns après les autres. Je rappelle aucun drafteur pour le moment et un seul arbitre qui se régale sur la moto !!
Jusque là nickel, course super propre même sans arbitre... :roll:
Puis ça se complique dès qu'arrive mon "comptage" pour la 16ème place. Un peloton compact, je dis bien compact car il y avait largement la place de rouler à peu près règlo et bien sûr toujours PAS d'ARBITRE !!!!
Plus loin un petit paquet de 4 gars, plus ou moins réglo sans arbitre encore une fois, sauf que là le comble du comble !!
Un arbitre arrive (enfin) pour nous allumer avec mon pote de balade :mrgreen: :sm2: en nous disant très clairement que l'on avait rien à foutre sur le parcours alors que la circulation était ouverte :?: :?: :roll:
Pendant ce temps on se fait doubler par un autre groupe d'une dizaine et l'arbitre ne voit toujours rien :sm10:
C'est l'hallu complète !!!!!!! Je suis dégouté :twisted: énervé contre tout ceux qui gueule en disant qu'à Mimizan c'est drafting land alors qu'en fait c'est la mauvaise volonté des coureurs combiné avec le manque d'arbitre COMPETENT qui nuisent l'épreuve !
Puis arrivé sur la fin du parcours nous repartons en sens inverse et là, c'est du n'importe quoi des gars corrects (peu quand même) mais d'autres beaucoup moins ROUES DANS ROUES même en étant à 2 ou à 3 !!!!!!!!!!!!
J'ai même apris l'abandon de L. Moreau car elle a été reprise par un gros peloton où il y avait 2 féminines !!

Nous voulons tous que le triathlon sans drafting ne tue pas notre sport donc, il faut tout simplement augmenter le nombre d'arbitre surtout dans les 100 premiers coureurs là où tous les classements sont joués !!
Il n'y a pas d'homme fort, mais que des hommes entraînés !!
http://ptitbecville.miniville.fr/
fred belluc
Messages : 54
Inscription : 20 janv. 2004 22:37

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par fred belluc »

Salut à tous,


Je vois que ça chahutte sur le forum... Mimizan c'est pas évident au niveau du vélo quand tu sors dans le gros du paquet !!! Las premiers ont tellement d'avance en natation qu'ils peuvent rouler seuls mais les régionaux, les autres c'est plus dur car plus dense... Pas facile... Maintenant critiquer les autres, c'est plus facile que les doubler et s'en aller seul devant... lol
Allez courage aux aquitains forumeurs et rdv dans 5 ans, quand je serai veteran, je m'y remettrai serieusement.
biz


fred
chasseur
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par fred40 »

Salut Ptitbec,

Je pense t'avoir vu sur le parcours vélo, mais aussi sur le parcours à pied (à moins que ce ne soit quelqu'un d'autre).
Autant je déteste le drafting (lorsqu'il est interdit), autant ça ne me dérange pas que certains s'y adonnent. Du moment que chacun prend du plaisir ...

Là où ça me dérange fortement, c'est lorsque cela influe sur la tête d'un classement.
Au niveau des hommes, il n'y a rien à craindre quand on connaît les gars de devant. Par contre, au niveau des féminines, et des vétérans, le classement ne ressemble à rien ... :|

Maintenant, je déconseille à ceux qui craignent de se faire doubler par des groupes de drafteurs de venir à Mimizan, mais plutôt de se diriger vers des courses où le risque est moindre (départ en CLM, parcours valloné, moins de participants, ...) : Toulouse, Carcassonne, Saint-Raphaël, ...

D'un côté perso, ce triathlon m'aura permis de rencontrer Mistertri et d'échanger quelques mots. Bon courage pour Nice ...
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Répondre