Salut Pascalator,c'est toi qui vois mec !
je réprouve ta logique et celle des drafteurs en général, mais je peux la comprendre.
accepte la mienne : je n'en ai rien à carrer de me faire doubler par des troupeaux de cyclotouristes prolongateurisés si ça les fait triper de fanfaronner le lendemain avec un super tps vélo et càp dvt les collègues de club.
d'année en année, je manifeste de moins en moins mon mécontentement à Mimizan (comme à Saint pée, d'ailleurs, qui est en train de devenir un Mimizan bis, avec des touristes en moto vêtus de noir et blanc qui regardent la course, enfin bref)
j'en ai pris mon parti; tu veux tricher? triche !
moi, c'est juste pas mon truc.
c'est toi qui vois mec !
je réprouve ta logique et celle des drafteurs en général, mais je peux la comprendre.
accepte la mienne : je n'en ai rien à carrer de me faire doubler par des troupeaux de cyclotouristes prolongateurisés si ça les fait triper de fanfaronner le lendemain avec un super tps vélo et càp dvt les collègues de club.
d'année en année, je manifeste de moins en moins mon mécontentement à Mimizan (comme à Saint pée, d'ailleurs, qui est en train de devenir un Mimizan bis, avec des touristes en moto vêtus de noir et blanc qui regardent la course, enfin bref)
j'en ai pris mon parti; tu veux tricher? triche !
moi, c'est juste pas mon truc.
Je suis d'accord avec toi sauf sur un point. En ce qui me concerne, je n'arrive pas à comprendre ce comportement irrespectueux qui ne trouve sa justification que dans un mimétisme par rapport aux autres.
Je ne suis pas contre le drafting en général, je suis juste pour le respect des règles.
Quand je vois que certains sont d'ores et déjà décidés à tricher avant même que le course ne se déroule, tout ça pour finir dans les méandres du classement (mais tout de même devant les vrais tricheurs, ceux à cause de qui on est obligé de triché

Pour éviter toute supposition erronée, je précise que je fais partie de ceux qui nagent pas trop mal, et malgré tout je préfère faire ma course que de rouler dans un groupe (exemple du sprint de Biscarrosse l'année dernière).
Et pour tous ceux qui me doubleront dimanche sur leur vélo, je leur dis Carpe Diem.
P.S. : Je n'ai jamais participé au triathlon de Mimizan, et j'entends qu'il est impossible de faire respecter les règles anti-drafting sur cette course. Aussi pouvez-vous me dire pourquoi les organisateurs n'ont jamais pris une des dispositions suivantes :
- Rendre le drafting autorisé,
- Organiser les départs en plusieurs vagues,
- Organiser un triathlon en CLM,
- En cas de drafting avéré, appliquer un stop and go au contrevenant plutôt qu'un carton,
- ...