Laurent Brochard

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Laurent Brochard

Message non lu par braziou »

que les mecs craquent sous la pression du fric et se dopent , je peux comprendre , est ce qu'on serait tous capables de résister à ça comme Boulegan, jeune ? perso j'en sais rien
mais là ou ils sont inexcusables , c'est quand ils nous prennent en plus pour des cons en assumant pas leurs conneries: un Virenque a nié pendant 2 ans comme un niais qu'il est , allant meme jusqu'à jurer sur la tete de ces gosses qu'il avait rien fait de mal
et quand tu sais que le mec a conservé sa popularité ensuite et qu'il a retrouvé un employeur , et qu'il a recommencé ces conneries ( ah ce Paris-tours comique gagné avec la Quick Step!) , ça laisse songeur...
des Bassons , Glassman , sont les cocus de l'histoire...
Jaja ferme sa bouche sur le dopage jusqu'au jour ou on saura officiellement ( parce qu'officieusement on sait déjà :twisted: )
après 98 , le dopage a continué , il continue encore , les memes sont devant , les français derrière...
il y aura encore des affaires cette année , patientez un peu , c'est pour bientot :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Laurent Brochard

Message non lu par Nico U. »

Mais non , mais non, cette année le tour sera propre.
C'est allé trop loin l'année dernière, 2008 sera le tour du renouveau. :sm11:
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Laurent Brochard

Message non lu par tridan »

Boulegan a écrit :
tridan a écrit : Comme chantait Goldman "et si j'étais né en 17 à Leidenstadt ... ?"
Comme chantait JL Aubert :

Où puis-je aller (maintenant)
Sans te donner l'idée
Qu'on est rev'nus te tout
Que c'est pareil partout
Notre secret autant au-dehors
Qu'au-dedans
Tout ce que tu vois dépend tellement
De ce que tu sens

(...)

C'est juste une illusion
Rien qu'une simulation


:arrow:
Allez, j'y vais aussi de mon petit couplet :wink: :

On saura jamais c'qu'on a vraiment dans nos ventres
Caché derrière nos apparences
L'âme d'un brave ou d'un complice ou d'un bourreau?
Ou le pire ou le plus beau ?
Serions-nous de ceux qui résistent ou bien les moutons d'un troupeau
S'il fallait plus que des mots ?


Si tu as fait partie de ces improbables consciences dont il est question dans la chanson, alors c'est tout à ton honneur Boulegan ! moi je ne sais pas si j'aurais pris la même voie. Tant qu'on est pas confronté à ce genre de choix cornéliens, difficile de savoir ce qu'on a vraiment dans le ventre :?:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Laurent Brochard

Message non lu par Commanaman »

Boulegan a écrit :"Fallait-il posséder des valeurs morales détestables pour "marcher" chez les pros à cette période ?"
Pour le coup, c'est toi qui expédies ? :lol:
Un : où se situe la moralité, et dans le sport et dans la vie ?
Deux : sous prétexte que 90 % des coureurs se dopaient, alors il fallait-il nécessairement que les "novices" en fassent autant pour faire comme les autres ?
Trois : je pense que 99 % des forumeurs d'OT ont bien plus de moralité que la majorité des cyclistes de cette époque.
Quatre : y a un truc qui s'appelle le "libre arbitre" et pour bp de coureurs pros de l'époque, le fric et seulement le fric leur a raboté le dernier relief de moralité qui dépassait de leur cortex frontal. C'est trop facilement de dire aujourd'hui "ah, les pauvres, ils étaient obligés de..." Les types ont pris la tune, ce sont offerts villa, piscine, commerces, d'autres ont créé une marque de bijoux, l'autre est consultant et fait la morale à tout le monde sur son simple nom et sur un palmares acquis à la force de ses mollets et des hormones de synthèse, les autres sont directeurs sportifs et certains se sont suicidés... Elle est où la moralité là ?
Cinq : il serait illusoire de penser que les méthodes et l'état d'esprit du peloton amateur et professionnel a foncièrement évolué entre 1998 et 2008.
Six : en 1995, après un test à l'effort, mon entraîneur m'a dit : ok, tu décides aujourd'hui, tu peux continuer à gagner misérablement ton pain ou tu peux aussi aller gagner 70 000 F/mois chez les pros. Quel choix j'ai fait à ton avis ?
Sept : y a pas d'engrenage et y a pas de facilité, y a que de la faiblesse et de l'égoïsme.
:sm6: tout est dit , et bien dit.
sylvain a écrit :alors, faut faire quoi avec les anciennes chaudières ?
- leur interdir le sport en général et en compétition en particulier après leur carrière ?
- les interdire de sortir de chez eux ?
- les condanner à mort pour ce qu'il ont fait ?
- leur tatouer sur le front "je suis un ex-dopé" ?
- leur piquer tout leur fric pour qu'ils soient très pauvres ?
- leur couper la zezette (et pour les filles ?) ?
- leur mettre des claques quand il passe vers nous ?
- ouvrir un post sur onlinetri à chaque fois qu'ils pointent leur museaux quelque part ?
...
:?:
Ce serait tout de même la moindre des choses qu'il rendent l'argent qu'ils ont gagné en trichant. Car il s'agit bel et bien de vol ou plus exactement d'escroquerie.
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: Laurent Brochard

Message non lu par tseusitchu »

On parle de la force morale de Bassons , de Bruno Gros , très bien :sm6: . Mais je suis sûr que si la lutte anti-dopage avait été beaucoup plus efficace un mec comme Nicolas Fritsch pouvait faire une toute autre carrière :idea: .
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Laurent Brochard

Message non lu par ptitlance »

tiens ca cause de moi! franchement je ne me pose pas ce genre de questions, je participe à mon 1er tri (à valence) dimanche et c est plutot ca qui me preoccupe à l heure actuelle(dans le bon sens du terme) avec un melange d excitation d interrogations et de stress!
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
raphy70
Messages : 105
Inscription : 26 juin 2007 12:01
Localisation : besancon

Re: Laurent Brochard

Message non lu par raphy70 »

Image
fred belluc
Messages : 54
Inscription : 20 janv. 2004 22:37

Re: Laurent Brochard

Message non lu par fred belluc »

salut,
Pour faire 16 minutes au 5000 pas besoin de se doper de toute façon... Maintenant, ce qu'il a fait n'est pas très bien ( avant) mais pas plus que les autres et pas moins... Il a payé et cela le suit !!!! Il n'en demeure pas moins que nous devons rester assez discret devant ce sujet...... Qu'aurions nous fait à sa place ? N'a-t-on pas droit à une deuxième chance dans la vie ? Ceux qui critiquent n'ont qu'à l'ignorer, les autres lui parler.

a ,+


fred
chasseur
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Laurent Brochard

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :que les mecs craquent sous la pression du fric et se dopent , je peux comprendre , est ce qu'on serait tous capables de résister à ça comme Boulegan, jeune ? perso j'en sais rien
Donc tu vois que tu es d'accord avec moi ;-) qui ne souhaite pas plus d'argent dans le tri car même si c'en est pas la raison première, l'argent envenime tout. Tu dis être farouchement contre le dopage et tu reconnais que le fric peut en faire craquer plus d'un donc en toute cohérence...

Pour le reste, je rejoins l'avis de Ben Boost et Commanaman à 100%.

Nickauseàeffet
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Laurent Brochard

Message non lu par braziou »

ben oui , mais tu raisonnes négativement
ce n'est pas la peur de quelque chose qui doit empècher le progrès ( que des mecs gagnent mieux leur vie , en est un)
le + de fric=dopage est réducteur
les sportifs les mieux payés au niveau mondial sont les footeux , les golfeurs , les basketteurs et les boxeurs
je ne crois pas que ce soit les sports les + touchés par le dopage
le Tri peut se développer avec + de fric , tout en essayant de lutter contre le dopage
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

des infos!

Message non lu par FAYARD »

Voraciousgangrene a écrit:"mon voisin deale du cannabis pour plus qu'arrondir ses fins de mois"
Dis est-ce que tu peux me donner son nom? j'aimerais bien l'interpeller, d'avance merci.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour en revenir au sujet, rassurez-moi 16' au 5000m c'est quand même un bon temps de càp parce qu'a vous entendre c'est juste normal, niveau moyen moins!!!!
Hé les gags, le Brochard il doit quand même faire comme JAJA, se sortir les doigts du cul et s'entrainer un peu tous les jours parce que le "j'ai rien fait depuis octobre" et je te sort un 16'45 au 5000 sur Duathlon c'est se moquer du petit peuple.:sm2: :sm2: :sm2:
Par contre son temps me conforte dans mon idée qu'il y a vraiment des types qui naissent avec un truc en plus ........ :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4536
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: des infos!

Message non lu par Ben boost »

FAYARD a écrit :...Pour en revenir au sujet, rassurez-moi 16' au 5000m c'est quand même un bon temps de càp parce qu'a vous entendre c'est juste normal, niveau moyen moins!!!!
Hé les gags, le Brochard il doit quand même faire comme JAJA, se sortir les doigts du cul et s'entrainer un peu tous les jours parce que le "j'ai rien fait depuis octobre" et je te sort un 16'45 au 5000 sur Duathlon c'est se moquer du petit peuple.:sm2: :sm2: :sm2:
Par contre son temps me conforte dans mon idée qu'il y a vraiment des types qui naissent avec un truc en plus ........ :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:
On est d'accord que c'est un très bon temps pour la majorité d'entre nous.
Par contre pour un sportif pro d'endurance qui a plus de 10 ans à je sais pas combien d'heures par semaines, qui est connu pour avoir un des meilleurs potentiels de l'histoire du cyclisme et qui a commencé par l'athlé, y'a pas de quoi se taper le cul par terre.
claude
Messages : 5695
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: des infos!

Message non lu par claude »

Ben boost a écrit : On est d'accord que c'est un très bon temps pour la majorité d'entre nous.
Par contre pour un sportif pro d'endurance qui a plus de 10 ans à je sais pas combien d'heures par semaines, qui est connu pour avoir un des meilleurs potentiels de l'histoire du cyclisme et qui a commencé par l'athlé, y'a pas de quoi se taper le cul par terre.
Le record du Monde est à 12'30" quand même...

:mrgreen:
Claude
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Laurent Brochard

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :ben oui , mais tu raisonnes négativement
ce n'est pas la peur de quelque chose qui doit empècher le progrès ( que des mecs gagnent mieux leur vie , en est un)
le + de fric=dopage est réducteur
les sportifs les mieux payés au niveau mondial sont les footeux , les golfeurs , les basketteurs et les boxeurs
je ne crois pas que ce soit les sports les + touchés par le dopage
le Tri peut se développer avec + de fric , tout en essayant de lutter contre le dopage
Ah, un "ben oui" ;-)
Ce n'est pas une question de peur ni de refus du progrès loin de là. Juste ne pas avancer ou faire plus sans réfléchir... peser le pour et le contre. Ce n'est pas être conservateur ou ringard que juste se demander 2" les conséquences de tel ou tel prétendu progrès. Les meilleurs triathlètes gagnent déjà bien leur vie. Je me rappelle très bien d'une discussion avec un ancien coéquipier, Stéphane Bécue, qui me disait : "Me charger ? Mais pour quoi ? Pour passer de 7 à 4è français ? Risquer de me faire chopper ? Gagner 1000 francs de plus/mois ? M'abîmer la santé ? Très peu pour moi... s'il y avait de grosses sommes en jeu, la réflexion serait plus dure mais là, vraiment...". Tout est dit, non :idea: ? (cf. le post de Boulegan qui va dans ce sens également).
Foot et basket, y a déjà un sacré paquet de chargés surtout en proportion de comment et combien l'on teste. Le golf et la boxe, je ne connais pas assez.
Si "le tri peut se développer avec + de fric en essayant de lutter contre le dopage", tu le dis toi-même, ce serait "essayer". Plus il y a d'argent, plus c'est dur, pour toutes les raisons qu'on connaît. Sans ignorer l'existant.

Enfin, on en a déjà débattu ensemble plusieurs fois ;-)

Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Laurent Brochard

Message non lu par braziou »

dans les années 80 , un des sports les + touchés par le dopage , était l'haltérophilie , on ne peut pas dire que c'était un sport qui croulait sous l'argent , pareil pour la natation en RDA , à l'époque...
le dopage a toujours existé , dès le 1er Tour en 1903 , les mecs se chargeaient , et on connait les histoires de Gaulois et Romains :mrgreen:
Répondre