Peut-on réparer un boyau au bord de la route et loin de tout avec une bombe anti-crevaison acheté à Décathlon ???
Pour info, le boyau suceptible de crever est un Corsa Evo CX.
Merci d'avance et à très bientôt.
Freddy

c'est comme ça qu'on apprend et au moins ton expérience est profitable aux autresbigmarc a écrit :Deux petite anecdote sur des crevaisons de boyaux et sur le bien fondé de tester TOUT le matériel :
La première : version Kit complet
L'été dernier : crevaison du boyau à l'arrière. Pas grave, pour une fois j'avais pris de la rechange. Je profite de l'occasion pour chronométrer le temps passer à changer un boyau "en situation". Top départ, graillage de colle à l'opposé de la valve, la pris se dégage, j'arrache le boyau crevé sans problème (1'), je démonte le boyau de rechange et le kit de gonflage sous la selle (30") et ça commence à se gâter :
1° sur le boyau de rechange j'avais oublié de fixer un prolongateur de valve... pas grave je prend celui du boyau crevé -> MOCHE, impossible à dévisser !!! direction la station service en face, j'emprunte un ciseau pour faire levier, OK ça se dévisse, retour au vélo et c'est 2' qui se sont écoulé, mais sans station service, c'était cuit.
2° je passe le boyau de rechange sur la jante (15"), j'attrape la cartouche de CO2 et tente de la visser sur l'embout -> MOCHE la cartouche n'est pas filettée, ça doit être un autre "standard", je n'avais pas fait attention lors de l'achat. Malgré une tentative de jonction de mon embout de valve avec du scotch (celui qui attachait le boyau sous la selle) sur l'embout de gonflage de la station service et bien ce ne fut pas possible de regonfler le boyau -> téléphone et rappatriement automobile !!!
Une deuxième anecdote sur la bombe Vittoria une jour de vélotaf' avec les roues qui vont bien :
petite expérience de crevaison lente avec les boyaux et tentative de réparation avec la bombe Vittoria Pit stop. Bilan : négatif ! J'ai tapissé les murs du bureau avec la mousse, le boyau à du prendre 2 bar sur les 6 théoriques. J'essaie quand même de regonfler après 5 minutes à faire tourner la roue en me disant qu'un peu de liquide à quand même du rentrer dans le tube, ça fuit toujours. Bref pas terrible. A ceux qui parte sur du long "juste" avec leur bombinette anti-crevaison ABE (a bon entendeur). Ca m'a valu un retour en train cette histoire.
J'en entend certaine qui rigolebon vous avez un peu raison
Bonjourclaude a écrit :
Ca m'est arrivé il y a longtemps de crever, changer le boyau, m'apprêter à repartir tout fier avant de constater que le boyau de rechange était fichu aussi. La tu as l'air très con et tu es furax contre toi-même. Et encore je n'avais que 10 km à faire avec le vélo sur le dos. Une fois rentré j'avais encore la rage alors j'ai gonflé les roues du mulet et je suis reparti, non mais !
![]()
Claude