Ça nage en mer à Toulon en ce moment ???

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

tseusitchu a écrit :Nagé ce matin en baie de Morlaix ...

Un peu froid au visage les 5 premières minutes , après , que du bonheur :D ...

A Toulon , 17°C ....... 18°C ........ :? , je sais comment vous faites , avec une combi :shock: :sm2:
Entièrement d'accord ! :D

Aujourd'hui, ce sont les méduses qui m'ont freiné du côté de Giens. J'en ai touché une belle de 40 cm de diamètre environ, sur le dos heureusement. Jamais vu une bestiasse comme celle-là ! Sinon, c'était baignable très longtemps sans rien de spécial.
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

JOJO02 a écrit :
tseusitchu a écrit :Tu peux aussi te fier à ce site , qui actualise en permanence ses données et fournit une base d'archives assez étoffée pour toutes les côtes européennes :

http://www.alertes-meteo.com/cartes/tem ... de-mer.htm
Merci pour l'adresse ...

y'en a qu'on de la chance de pouvoir se baigner en extérieur
C'est ce que je me dis aussi . ça fait deux ans que j'essaie de faire du triathlon , et je n'ai toujours pas mis les pieds dans une piscine , ce qui m'arrange vu que j'ai beacoup de mal avec l'ambiance piscine . A la rigueur , si j'avais pour nouvelle voisine une jeune héritière ukrainienne de 22 ans à forte poitrine et venant de faire construire une piscine chauffée de 50 mètres dans son terrain en mitoyenneté avec mon propre jardin , à supposer qu'elle tombe sous mon charme celte , je ferais un effort :D .... mais là , tant que c'est pas le cas , et que les températures hivernales ne descendent pas trop , je nage en mer . En plus les canards polaires viennent d'arriver pour passer l'hiver en baie de Morlaix . J'apprécie leur compagnie , on sent qu'il sont beaucoup voyagé , ils ont par exemple beaucoup plus de conversation que les cormorans :D .
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

tseusitchu a écrit :
JOJO02 a écrit :
tseusitchu a écrit :Tu peux aussi te fier à ce site , qui actualise en permanence ses données et fournit une base d'archives assez étoffée pour toutes les côtes européennes :

http://www.alertes-meteo.com/cartes/tem ... de-mer.htm
Merci pour l'adresse ...

y'en a qu'on de la chance de pouvoir se baigner en extérieur
C'est ce que je me dis aussi . ça fait deux ans que j'essaie de faire du triathlon , et je n'ai toujours pas mis les pieds dans une piscine , ce qui m'arrange vu que j'ai beacoup de mal avec l'ambiance piscine . A la rigueur , si j'avais pour nouvelle voisine une jeune héritière ukrainienne de 22 ans à forte poitrine et venant de faire construire une piscine chauffée de 50 mètres dans son terrain en mitoyenneté avec mon propre jardin , à supposer qu'elle tombe sous mon charme celte , je ferais un effort :D .... mais là , tant que c'est pas le cas , et que les températures hivernales ne descendent pas trop , je nage en mer . En plus les canards polaires viennent d'arriver pour passer l'hiver en baie de Morlaix . J'apprécie leur compagnie , on sent qu'il sont beaucoup voyagé , ils ont par exemple beaucoup plus de conversation que les cormorans :D .

SAvais-tu que les cormorans sont les seuls oiseaux dont le plumage n'est pas imperméable ? Ce qui explique :
1) qu'ils flottent moins haut sur l'eau (du coup, ils ont le bec dans l'eau ce qui explique leur difficulté à la conversation)
2) qu'ils sont obligés de faire sécher leur plumage avant de s'envoler (du coup ils ont l'air con avec les ailes à moitié dépliées et n'osent pas engager la conversation avec toi…)...

:D
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Tu as raison , je n'avais peut-être après tout que de vilains préjugés contre les cormorans . On vit dans une société où l'apparence prime et c'est possible que les cormorans , par leur faciès si particulier , en soient les premières victimes . Aussi je te promets de faire dorénavant un effort et d'aller davantage vers eux :D .


Image
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

mdr ca souffle du nord (mistral)
pas bon pour la temperature de l'eau ca :?
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

Akunamatata a écrit :mdr ca souffle du nord (mistral)
pas bon pour la temperature de l'eau ca :?
Pas eu le temps de faire plus de 10'-12' ce midi pendant une pause de ma sortie vélo. On peut rester 25' sans problème. ;)
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

chamach a écrit :
Akunamatata a écrit :mdr ca souffle du nord (mistral)
pas bon pour la temperature de l'eau ca :?
Pas eu le temps de faire plus de 10'-12' ce midi pendant une pause de ma sortie vélo. On peut rester 25' sans problème. ;)

:shock: J'en déduis que tu étais sans la combi ???
Avatar de l’utilisateur
Sergio83
Messages : 166
Inscription : 14 mai 2006 21:51

Message non lu par Sergio83 »

el-jybe, t'as pas choisi la bonne periode... fallait venir 10 jours avant, la t' as vraiment pas reussi et t'as du te cailler les coucougnettes :lol:
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Sergio83 a écrit :el-jybe, t'as pas choisi la bonne periode... fallait venir 10 jours avant, la t' as vraiment pas reussi et t'as du te cailler les coucougnettes :lol:

GRAAAAAAAAAAAAVEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!

Je suis rentré hier soir : on a d'abord eu plein de mistral en début de semaine, et après, super froid !!!
Pas nagé en mer (par contre, on a découvert la piscine du port marchand en journée : le panard intégral !!!!)...
Vélo : évidemment on n'avait pas pris trop de vêtements pour le froid : jeudi on s'est enflammé : descente de Signes vers la Ciotat, j'ai claqué des dents comme pas possible (et l'après-midi, il neigeait sur le Faron)... Du délire !!!

J'espère qu'il fera moins froid à Noël !!! 8)
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Ça nage en mer à Toulon en ce moment ???

Message non lu par El-jibe »

Bonsoir tout le monde,

je ressuscite ce vieux post car je redescends pour une semaine à partir de samedi.
Et donc, même question : ça nage en mer à Toulon en ce moment ? :sm27: :sm27:

Merci à tous les locaux...
(Je suis allé sur le site de tseusitchu, ils annoncent 13 °C, pô chô, mais sait-on jamais !!!).
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Ça nage en mer à Toulon en ce moment ???

Message non lu par TIRELIPIMPON »

heu...y'en a qui ont essayé...

:wink:

phpBB [video]


à St trop' on va se les meuler !
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Ça nage en mer à Toulon en ce moment ???

Message non lu par El-jibe »

Merci !

(En même temps, je ne demandais pas les horaires de train pour Pau… je veux juste savoir si je peux nager… :sm27:)
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: Ça nage en mer à Toulon en ce moment ???

Message non lu par tseusitchu »

Avec 13°c et si tu trouves un site abrité , ça passe sans souci . A la rigueur , un petit gilet néoprène sans manches sous la combi et un petit bonnet fin sous le bonnet natation pour vraiment assurer le coup et pouvoir nager plus de 45 minutes sans se refroidir . En tout cas , 13°c à ce moment de la saison , moi je signe tout de suite :sm2: !!!
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Ça nage en mer à Toulon en ce moment ???

Message non lu par El-jibe »

tseusitchu a écrit :Avec 13°c et si tu trouves un site abrité , ça passe sans souci . A la rigueur , un petit gilet néoprène sans manches sous la combi et un petit bonnet fin sous le bonnet natation pour vraiment assurer le coup et pouvoir nager plus de 45 minutes sans se refroidir . En tout cas , 13°c à ce moment de la saison , moi je signe tout de suite :sm2: !!!

:sm1: :lol:
Répondre