Ça nage en mer à Toulon en ce moment ???

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Ça nage en mer à Toulon en ce moment ???

Message non lu par El-jibe »

hello tout le monde,

je descends à côté de Toulon (Sanary) du 10 au 17 novembre... et j'ai une question : à la faveur d'une journée particulièrement douce et ensoleillée, est-ce que je peux imaginer aller nager (j'entends de façon confortable au niveau de la température, si c'est pour utiliser un pic à glace, non merci, je le laisse à Sharon Stone) en mer en combi ou pô à cette période ???

:sm18: :sm18: :sm18:


Je précise : comme je descends en train, c'est pour pas me faire ch… avec la combar si ça vaut pas le coup…
Avatar de l’utilisateur
Sergio83
Messages : 166
Inscription : 14 mai 2006 21:51

Message non lu par Sergio83 »

ben ecoutes pour l'instant c'est nageable sans combi, le we dernier il faisait beau et ca continue pour le moment et la mer est calme. cette semaine la douceur est encore la. L'eau depasse pas 20 degres mais 18 - 19 donc c'est cool. D'ailleurs si ca reste en l'etat je prevois de nager ce we . Par contre d'ici 10 jours je garantie rien... donc si t'as une ch'tite place pour la combi 8)
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Supergreen !
Merci beaucoup Sergio !

J'ai le mulet dans le Sud, donc je peux toujours trouver une place pour la combi entre le matos photo, le casque de vélo, l'ordi pour bosser et les runnings…

Vais p'têt prendre un container moi finalement pour 7 jours…

Et hop, comment être de bonne humeur pour tout le reste de la semaine !!!


Ah ben tiens, c'est week-end dans pas longtemps d'ailleurs… :wink:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Tu peux aussi te fier à ce site , qui actualise en permanence ses données et fournit une base d'archives assez étoffée pour toutes les côtes européennes :

http://www.alertes-meteo.com/cartes/tem ... de-mer.htm
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

tseusitchu a écrit :Tu peux aussi te fier à ce site , qui actualise en permanence ses données et fournit une base d'archives assez étoffée pour toutes les côtes européennes :

http://www.alertes-meteo.com/cartes/tem ... de-mer.htm
:? Où l'on constate qu'à part la Méditerrannée et l'extrême Sud-Ouest, le reste n'est pô chaud chaud...
Merci tseusitchu !!! :sm6:
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

ui ui c'est nageable si le temps reste comme ca...

Croise les doigts pour toi et profite bien de notre petite region :wink:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

nagé ce matin à la ciotat
combinaison sans manches pas de souci
eau à 18-19°C
des locaux se baignent dans la baie

pourvu que ça dure!
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Yes Yes Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) 8) 8) :sm28: :sm28: :sm28: :sm28: :sm28: :sm28: :sm28: :sm28: :sm28: :sm28: :sm28: :sm28: :sm28: :sm28: :sm28: :sm28: :sm28: :sm28: :sm28: :sm28: :sm28: :sm28: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :D :D :D :D :D :sm32: :sm32: :sm32: :sm32: :sm32: :sm32: :sm21: :sm21: :sm21: :sm21: :sm21: :sm21: :sm21: :sm21: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

En gros : je suis content !
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Nagé ce matin en baie de Morlaix ...

Un peu froid au visage les 5 premières minutes , après , que du bonheur :D ...

A Toulon , 17°C ....... 18°C ........ :? , je sais comment vous faites , avec une combi :shock: :sm2:


:wink:

:arrow:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

tseusitchu a écrit :Nagé ce matin en baie de Morlaix ...

Un peu froid au visage les 5 premières minutes , après , que du bonheur :D ...

A Toulon , 17°C ....... 18°C ........ :? , je sais comment vous faites , avec une combi :shock: :sm2:


:wink:

:arrow:

Je fais que j'ai la possibilité d'aller une semaine à Toulon… mais pas à Morlaix !!! :? Parce que je m'imagine même pas nager en mer chez toi tseusitchu !!! brrrr
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

lac de malbuisson : 6°c le matin, 7°c l'après midi... :cry:

Même les cannards ils se gèlent les roubinioles en ce moment... ça fait un moment qu'il n'y a plus personnes qui nage...

...sauf un triathlète, tout les jours il traverse. Normal, au mois de décembre, il fait la traversée du lac (environ 600 m) sans combinaison pour La Ligue Contre Le Cancer... :sm27:
Alors il s'entraîne.

:!:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

sylvain a écrit :lac de malbuisson : 6°c le matin, 7°c l'après midi... :cry:

Même les cannards ils se gèlent les roubinioles en ce moment... ça fait un moment qu'il n'y a plus personnes qui nage...

...sauf un triathlète, tout les jours il traverse. Normal, au mois de décembre, il fait la traversée du lac (environ 600 m) sans combinaison pour La Ligue Contre Le Cancer... :sm27:
Alors il s'entraîne.

:!:

Bon alors : Toulon, je situe (et pour cause).
Morlaix, ça va encore à peu près.

Mais alors, Sylvain, Malbuisson, je vois pas où c'est… du coup, ça ne m'évoque rien… :lol:
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: Ça nage en mer à Toulon en ce moment ???

Message non lu par max77 »

El-jibe a écrit :hello tout le monde,

je descends à côté de Toulon (Sanary) du 10 au 17 novembre... et j'ai une question : à la faveur d'une journée particulièrement douce et ensoleillée, est-ce que je peux imaginer aller nager (j'entends de façon confortable au niveau de la température, si c'est pour utiliser un pic à glace, non merci, je le laisse à Sharon Stone) en mer en combi ou pô à cette période ???

:sm18: :sm18: :sm18:


Je précise : comme je descends en train, c'est pour pas me faire ch… avec la combar si ça vaut pas le coup…
j'y descend aussi une semaine pour des vacances, dans le coin de toulon, on scroisera ptetre dans la grande bleue 8) 8)
jai eu de la famille au telephone, effectivement l'eau est encore bonne et yen a qui se baignent, ou font trempette plus précisément, mais si tu veux nager 2-3 bornes, la combi me semble quand meme indispensable (en tous cas moi jl'aurai :wink: ...)
sinon ya la piscine à hyères, sympa , avec un bassin chauffé de 50m à l'extérieur :idea:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Ça nage en mer à Toulon en ce moment ???

Message non lu par El-jibe »

max77 a écrit :
El-jibe a écrit :hello tout le monde,

je descends à côté de Toulon (Sanary) du 10 au 17 novembre... et j'ai une question : à la faveur d'une journée particulièrement douce et ensoleillée, est-ce que je peux imaginer aller nager (j'entends de façon confortable au niveau de la température, si c'est pour utiliser un pic à glace, non merci, je le laisse à Sharon Stone) en mer en combi ou pô à cette période ???

:sm18: :sm18: :sm18:


Je précise : comme je descends en train, c'est pour pas me faire ch… avec la combar si ça vaut pas le coup…
j'y descend aussi une semaine pour des vacances, dans le coin de toulon, on scroisera ptetre dans la grande bleue 8) 8)
jai eu de la famille au telephone, effectivement l'eau est encore bonne et yen a qui se baignent, ou font trempette plus précisément, mais si tu veux nager 2-3 bornes, la combi me semble quand meme indispensable (en tous cas moi jl'aurai :wink: ...)
sinon ya la piscine à hyères, sympa , avec un bassin chauffé de 50m à l'extérieur :idea:

Oui oui, je vais prendre la combi ! (c'est que je suis fragile moi !!!)...


On connaît la piscine de Hyères, le seul inconvénient c'est qu'on est de l'autre côté de Toulon… et accessoirement à 300 m de la piscine de Sanary (qui est moins sympa c'est clair !!!)...

Alors on va jamais (malheureusement, mais on n'est pas à plaindre quand même) à celle de Hyères !!!
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

tseusitchu a écrit :Tu peux aussi te fier à ce site , qui actualise en permanence ses données et fournit une base d'archives assez étoffée pour toutes les côtes européennes :

http://www.alertes-meteo.com/cartes/tem ... de-mer.htm
Merci pour l'adresse ...

y'en a qu'on de la chance de pouvoir se baigner en extérieur
Répondre