QU ONT ILS TOUS AVEC CERVELO????????????

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message par Commanaman »

BRICE75016 a écrit :L'année derniere sur une course il y a avait un gars qui avait un superbe KUOTA KALIBUR avec les roues et le poste de pilotage qui vont bien, le vélo de tri par excellence, selon les critère de pimpins.
Le gars avait l'air affuté.
J'étais avec un de mes potes sur cette course et nous avions tous les deux des vélos de cyclistes avec prolongateur, mon pote en look et moi en kuota kharma, le gars en KALIBUR il est resté derrière et je suis pas certains que son vélo lui faisait gagné du temps, et pourtant il était sorti devant nous de l'eau puisque l'on a doublé.
Pour moi c'est juste une question de gout, et non de rendement ou à moins de rouler à 40 de moyenne mais cela n'est pas donné à tout le monde, pas à moi en tout cas.
La seule chose que prouve ton histoire c'est que tu es meilleur que le gars qui était en Kalibur , mais en aucun cas que ta position est plus efficace que celle que tu aurais sur un vélo de tri. En fait tu as battu une fois un gars sur un vélo de tri et tu en conclus que le vélo de route est toujours supérieur à tout les vélos de tri.


J'ai moi aussi la même histoire à raconter : l'année derniere sur une course il y a avait un gars qui avait un superbe LOOK 585 avec les roues à jantes plates et le guidon de route sans prolongateur , le vélo de route par excellence, selon les critère de pimpins.
Le gars avait l'air affuté.
J'étais avec un de mes potes sur cette course et nous avions tous les deux des vélos de tri avec jantes hautes et poste de pilotage aéro , mon pote en Cervelo P2C et moi en CervéloP3C , le gars en LOOK il est resté derrière et je suis pas certains que son vélo lui faisait gagner du temps, et pourtant il était sorti devant nous de l'eau puisque l'on a doublé.

Et dans ton histoire tu as peut-être oublié de nous parler des trois ou quatre gars en vélo de tri qui sont arrivés avant toi en te mettant 10'.
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message par Cyril.S »

lemarseillais a écrit : Cependant, as tu déjà entendu parler du Look KG 496 TRI? Si ce vélo n'est pas ce qu'on apelle un vélo typé tri, je me demande ce que ça peut bien être...
Et bien je te l'ai dit plus haut, une DAUBE :sm15: ;)

allez un peu de sérieux je ne vais pas encore une fois baragouiner les + de cervelo :sm31: regarde les caractéristiques techniques, esthétiques et surtout l'histoire de chacun. Si tu n'es pas bête je pense que tu va vite faire la différence et comprendre qu'il n'y a pas photo ;)
perso je n'ai aucune méchanceté en te donnant mon avis, alors inutile de t'enflammer :sm23:

toni"soudoyé par cervelo" ;)
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message par koukoukouk »

oais ben moi je vais te tordre avec mon 496 donc ça voudra direque cervélo c'est nul !

8) ça c'est de l'argumentation..............
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message par pierre »

shanky a écrit :Voir ICI.

Pour résumer (mais certains sur ce forum ont une approche bcp plus pointue) :
- angulation du tube de selle = 77-78° en géométrie tri contre 73-74° en route.
- longueur de la douille de direction (3-5cm plus courte en géo tri).

La société de consommation c'est de croire qu'un cadre où il y a écrit "tri" est conçu spécifiquement pour le tri. Sinon c'est sûr que tout vélo de route un peu potable peut faire l'affaire... l'important étant d'arriver à se poser correctement tout en conservant une bonne maniabilité etc.
Ok : donc ces 2 critères vont classer les Cervelo dans les "vélos de triathlon" et le BMC TT01, le Look 496 le Time RXR le Kuota Kueen K et le Trek TTX et tous les autres "sous-vélos" (puisque ce ne sont pas des Cervélos) dans la catégorie "vélos de CLM"...

Mais alors expliquez nous :
1. Pourquoi donc tous les cyclistes de la CSC, de nombreux autres professionnels et amateurs de la route et de la piste roulent sur des Cervélos qui sont des vélos de triathlon et pas de CLM ?
Quand même bizarre non ?
(j'en vois déjà qui vont nous sortir :
1. la CSC ont des cadres sur mesure : j'en doute vu les coûts de développement des moules...
2. ces athlètes roulent sur la position arrière de la tige de selle Cervélo : faux
3. il y a le P3C Track pour la piste : tous ne l'utilisent pas, certains sont sur P2C)

2. OS tu nous expliques que la géométrie des Cervélos est celle qui permet d'être le plus confortablement posé sur son vélo...
Ne nous faîtes pas croire que seul Cervélo propose la position la plus aéro, la plus confortable, celle qui vous fera ensuite courir le plus vite etc...
Même si notre positionnement est régi par un minimum d'évidences et de contraintes mécaniques / morphologiques / aérodynamiques, la position est bien quelquechose d'hyper personnel.
C'est quand même pour ça qu'on a différents angles et longueurs de potence, différentes tige de selles (droites, coudées, réversibles), qu'on a des chariots de selle de plus en plus longs etc... : pour que chacun puisse affiner grâces à ces réglages Sa position. (même sur le P3C il y a 2 positions de tige de selle !)
D'ailleurs concernant le poste de pilotage le Look 496 permet de bien plus grandes possibilités de réglage que le P3C, avec la potence Ergostem (qui parait-il est toutefois galère à bien régler...)

Toni, c'est vrai qu'en "regardant les caractéristiques techniques, esthétiques et surtout l'histoire" de Look et Cervélo ont fait "vite la différence et comprend qu'il n'y a pas photo".
Il a vraiment rien dans le cerveau lemarseillais si il ne comprend pas... ;-)

>>Y'a un truc qui m'énerve sur ce forum et que je comprends pas : pourquoi un certain nombre (pour ne pas dire un nombre certain) de possesseurs de Cervélo prennent les autres de haut, en disant ou sous-entendant que les possesseurs d'autres marques sont des imbéciles, qu'ils ne comprennent rien ?

Personnellement je pense que les Cervélos font partie de la fine fleur de la production haut de gamme, mais que les autres marques sus-citées sont également d'excellente facture.
>> alors svp arrêtez de prendre les autres marques pour de la m..., et les possesseurs de non-Cervélos pour des débiles
Tout le monde ne s'en portera que mieux.

MERCI :D

N.B. : Petit rappel pour Toni sur 'l'histoire' de Look et Cervélo dans le triathlon : le Lool KG196 créé en 1991 (il me semble) sur lequel Lessing et Allen ont roulé :
Image

( en fait c'est dingue comme le 496 a peu évolué en plus de 15 ans par rapport au 196...)
BRICE75016
Messages : 83
Inscription : 24 juil. 2007 18:22
Localisation : DANS LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE

Message par BRICE75016 »

Commanaman a écrit :
BRICE75016 a écrit :L'année derniere sur une course il y a avait un gars qui avait un superbe KUOTA KALIBUR avec les roues et le poste de pilotage qui vont bien, le vélo de tri par excellence, selon les critère de pimpins.
Le gars avait l'air affuté.
J'étais avec un de mes potes sur cette course et nous avions tous les deux des vélos de cyclistes avec prolongateur, mon pote en look et moi en kuota kharma, le gars en KALIBUR il est resté derrière et je suis pas certains que son vélo lui faisait gagné du temps, et pourtant il était sorti devant nous de l'eau puisque l'on a doublé.
Pour moi c'est juste une question de gout, et non de rendement ou à moins de rouler à 40 de moyenne mais cela n'est pas donné à tout le monde, pas à moi en tout cas.
La seule chose que prouve ton histoire c'est que tu es meilleur que le gars qui était en Kalibur , mais en aucun cas que ta position est plus efficace que celle que tu aurais sur un vélo de tri. En fait tu as battu une fois un gars sur un vélo de tri et tu en conclus que le vélo de route est toujours supérieur à tout les vélos de tri.


J'ai moi aussi la même histoire à raconter : l'année derniere sur une course il y a avait un gars qui avait un superbe LOOK 585 avec les roues à jantes plates et le guidon de route sans prolongateur , le vélo de route par excellence, selon les critère de pimpins.
Le gars avait l'air affuté.
J'étais avec un de mes potes sur cette course et nous avions tous les deux des vélos de tri avec jantes hautes et poste de pilotage aéro , mon pote en Cervelo P2C et moi en CervéloP3C , le gars en LOOK il est resté derrière et je suis pas certains que son vélo lui faisait gagner du temps, et pourtant il était sorti devant nous de l'eau puisque l'on a doublé.

Et dans ton histoire tu as peut-être oublié de nous parler des trois ou quatre gars en vélo de tri qui sont arrivés avant toi en te mettant 10'.
Entre nous j'ai fait référence à cette petite histoire car le type se la raconter un peu.
Comme beaucoup dans les parcs à vélos qui ont de superbes vélos et qui flambent un peu.
Franchement je n'ai pas la science infuse, je veux juste dire que le vélo ne fait pas tout et heureusement.
Mais ce qui me choquent sur le forum c'est effectivement ceux qui ne pensent qu'au cervélo.
Ce sont de beaux vélos, esthétiques et techniquement abouti. Mais je pense que d'autres fabricants étant bien avant eux sur le marché, et qui ont fabriqué des très beaux vélo de routier et de clm.
Look avec leur 496, corima, pinarello, time, et actuellement il y a toujours look, pinarello, time, corima, aussi specialized, trek, colnago, willier, kuota, focus, carrera, etc....
Je ne crache pas sur cervélo loin de moi cette pensée, mais le fait de ne pas rouler sur cervélo, d'avoir un vélo de cycliste dans un parc à vélo n'est pas une tare, enfin je l'espère car l'esprit triathlon aurait bien changé alors. Meme si il a bien évolué depuis mes débuts
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message par PLUDJAMB »

Si tu cherches un vélo :
garantie à vie (quoiqu'en dise mon vélociste, ça reste synonyme de fiabilité et d'un certain "engagement" de la marque sur ses produits)
à un prix décent
avec des qualités dynamiques réputées et éprouvées (rigidité + aero)
d'un poids raisonnable (suivant les standards actuels)
avec une esthétique acceptable (bon ok, c'est subjectif mais ça compte aussi...)
typé triathlon (on peut en discuter longtemps, mais globalement ça veut dire douille courte et angle de selle redressé)
distribué non confidentiellement (donc SAV facilité)

A part Cervelo, tu vas pas trouver grand chose...

Et je ne roule pas en Cervelo et la Cervelomania me casse les burnes aussi ...
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message par diamis »

PLUDJAMB a écrit :Si tu cherches un vélo :
garantie à vie (quoiqu'en dise mon vélociste, ça reste synonyme de fiabilité et d'un certain "engagement" de la marque sur ses produits)
à un prix décent
avec des qualités dynamiques réputées et éprouvées (rigidité + aero)
d'un poids raisonnable (suivant les standards actuels)
avec une esthétique acceptable (bon ok, c'est subjectif mais ça compte aussi...)
typé triathlon (on peut en discuter longtemps, mais globalement ça veut dire douille courte et angle de selle redressé)
distribué non confidentiellement (donc SAV facilité)

A part Cervelo, tu vas pas trouver grand chose...

Et je ne roule pas en Cervelo et la Cervelomania me casse les burnes aussi ...

On n'a jamais dit qu'ils étaient mauvais, on fait remarquer que certains fonctionnent comme des bons petits soldats de cette marque.
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message par PLUDJAMB »

Si je pense qu'un produit c'est de la merde, je le dis, si c'est un bon produit, je le dis aussi.

Je vois pas trop en quoi c'est être petit soldat...

Bon... c'est clair que si tu commences à utiliser des arguments spécieux pour défendre le produit...ça peut être assimilé à un comportement sectaire... :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message par Etienne »

C'est marrant cette discussion :shock: ... ça me rappelle quand je jouais avec mes cousins à celui qui pisse le plus loin, celui qui a la plus grosse :idea:

Vous êtes des gamins, les gars, la seule différence est que vous avez du pouvoir d'achat :roll:

Peu importe qu'un Cervélo soit meilleur qu'un autre ou pas (hormis pour OS et Yogui, c'est leur gagne-pain :wink: ) ... ils ont des qualités indéniables, mais ils ne sont pas la panacée, soit :idea: ... le débat a déjà eu lieu à de multiples reprises sur ce forum et je ne comprends pas pourquoi il est relancé encore une fois :wink:

Alors à ceux qui ont un Cervélo, roulez avec ... ceux qui n'en ont pas, et bien roulez avec autre chose mais pitié, arrêtez de relancer ce débat complètement stérile :roll: :roll: :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message par lemoine »

c bien continuer à faire de la pub à CERVELO? si la marque fais parler d'elle, c'est que quelque part, elle est différente, c sur qu'il y a d'autres marque qui font des vélos de tri, mais je ne pense pas que ce soit aussi abouti, c'est ma facon de penser, beaucoup sur ce forum on le meme avis que moi, donc forcément quand quelqu'un me demande vélo de tri pour moi c Cervélo le meilleur donc je conseille ça en premier.
Mais des petits soldats j'en vois pas, il n'y a que des gens convaincus, c tout. :wink:

Jérôme

ps : +1 pour Etienne
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Message par franky60 »

8) 8) 8)
c'est vrai qu'ici y'a des gars qui ont des actions chez Cervelo !!! y'a pas à dire !!! :oops: :oops:
Juste une chose ...pensez donc au profil des parcours vélo avant de penser au look, aérodynamisme..etc de vos spads!
:wink: :wink:
pour la petite histoire, outre le fait de ne pas etre en super condition..un gars avec qui je courrais dernierement et avec qui on se tirait la bourre a vélo..à opter pour un ISAAC profilé..et tout le toutin..roues Zipp 404...et bien dans les bosses..je vous dis pas comme il etait mal !!! :lol: :lol: :lol:
la faute a qui??? au velo aussi non !!
alors vos super Cervelo .....faut aussi les jambes qui vont avec ... :cry:
surement en option vu le prix des cadres dont vous faites reference...
Allez ..moi je m'en fous..je passe partout avec mon tit spad dont je tairais la marque ... :wink:
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message par diamis »

[quote="PLUDJAMB"]Si je pense qu'un produit c'est de la merde, je le dis, si c'est un bon produit, je le dis aussi.

Je vois pas trop en quoi c'est être petit soldat...

quote]

PLUDJAMB, Je ne t'ai jamais ciblé dans mon message. :wink:

@+
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par shanky »

pierre a écrit : Ok : donc ces 2 critères vont classer les Cervelo dans les "vélos de triathlon" et le BMC TT01, le Look 496 le Time RXR le Kuota Kueen K et le Trek TTX et tous les autres "sous-vélos" (puisque ce ne sont pas des Cervélos) dans la catégorie "vélos de CLM"...
Le Kueen K a une géométrie typiquement tri (angulation tds entre 78° et 79°). AMHA les cadres à 76° (Kalibur, Trek, Look) sont un peu hybrides. Par contre les time RXR ou BMC TT02 ont une angulation typiquement route (74°). Pour ma part je n'ai pas parlé de Cervélo (il y a aussi Q Roo, Felt et ???) mais juste évoqué la diff entre une géo dite de route et une géo dite de tri. Enfin je ne suis pas expert en la matière donc :arrow: .

PS : +1 pour Etienne
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message par lemoine »

franky60 a écrit :8) 8) 8)
c'est vrai qu'ici y'a des gars qui ont des actions chez Cervelo !!! y'a pas à dire !!! :oops: :oops:
Juste une chose ...pensez donc au profil des parcours vélo avant de penser au look, aérodynamisme..etc de vos spads!
:wink: :wink:
pour la petite histoire, outre le fait de ne pas etre en super condition..un gars avec qui je courrais dernierement et avec qui on se tirait la bourre a vélo..à opter pour un ISAAC profilé..et tout le toutin..roues Zipp 404...et bien dans les bosses..je vous dis pas comme il etait mal !!! :lol: :lol: :lol:
la faute a qui??? au velo aussi non !!
alors vos super Cervelo .....faut aussi les jambes qui vont avec ... :cry:
surement en option vu le prix des cadres dont vous faites reference...
Allez ..moi je m'en fous..je passe partout avec mon tit spad dont je tairais la marque ... :wink:
ah oui!!! c vrai j'oubliais que les cadres tris et aéros ça plante dans les bosses, je vais prendre mon vtc :shock: et je te flingue alors :roll: mais arrete de parler de ce que tu connais pas :arrow:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message par OS »

pierre a écrit :
shanky a écrit :Voir ICI.

Pour résumer (mais certains sur ce forum ont une approche bcp plus pointue) :
- angulation du tube de selle = 77-78° en géométrie tri contre 73-74° en route.
- longueur de la douille de direction (3-5cm plus courte en géo tri).

La société de consommation c'est de croire qu'un cadre où il y a écrit "tri" est conçu spécifiquement pour le tri. Sinon c'est sûr que tout vélo de route un peu potable peut faire l'affaire... l'important étant d'arriver à se poser correctement tout en conservant une bonne maniabilité etc.
Ok : donc ces 2 critères vont classer les Cervelo dans les "vélos de triathlon" et le BMC TT01, le Look 496 le Time RXR le Kuota Kueen K et le Trek TTX et tous les autres "sous-vélos" (puisque ce ne sont pas des Cervélos) dans la catégorie "vélos de CLM"...

Mais alors expliquez nous :
1. Pourquoi donc tous les cyclistes de la CSC, de nombreux autres professionnels et amateurs de la route et de la piste roulent sur des Cervélos qui sont des vélos de triathlon et pas de CLM ?
Quand même bizarre non ?
(j'en vois déjà qui vont nous sortir :
1. la CSC ont des cadres sur mesure : j'en doute vu les coûts de développement des moules...
2. ces athlètes roulent sur la position arrière de la tige de selle Cervélo : faux
3. il y a le P3C Track pour la piste : tous ne l'utilisent pas, certains sont sur P2C)

2. OS tu nous expliques que la géométrie des Cervélos est celle qui permet d'être le plus confortablement posé sur son vélo...
Ne nous faîtes pas croire que seul Cervélo propose la position la plus aéro, la plus confortable, celle qui vous fera ensuite courir le plus vite etc...
Même si notre positionnement est régi par un minimum d'évidences et de contraintes mécaniques / morphologiques / aérodynamiques, la position est bien quelquechose d'hyper personnel.
C'est quand même pour ça qu'on a différents angles et longueurs de potence, différentes tige de selles (droites, coudées, réversibles), qu'on a des chariots de selle de plus en plus longs etc... : pour que chacun puisse affiner grâces à ces réglages Sa position. (même sur le P3C il y a 2 positions de tige de selle !)
D'ailleurs concernant le poste de pilotage le Look 496 permet de bien plus grandes possibilités de réglage que le P3C, avec la potence Ergostem (qui parait-il est toutefois galère à bien régler...)

Toni, c'est vrai qu'en "regardant les caractéristiques techniques, esthétiques et surtout l'histoire" de Look et Cervélo ont fait "vite la différence et comprend qu'il n'y a pas photo".
Il a vraiment rien dans le cerveau lemarseillais si il ne comprend pas... ;-)

>>Y'a un truc qui m'énerve sur ce forum et que je comprends pas : pourquoi un certain nombre (pour ne pas dire un nombre certain) de possesseurs de Cervélo prennent les autres de haut, en disant ou sous-entendant que les possesseurs d'autres marques sont des imbéciles, qu'ils ne comprennent rien ?

Personnellement je pense que les Cervélos font partie de la fine fleur de la production haut de gamme, mais que les autres marques sus-citées sont également d'excellente facture.
>> alors svp arrêtez de prendre les autres marques pour de la m..., et les possesseurs de non-Cervélos pour des débiles
Tout le monde ne s'en portera que mieux.

MERCI :D

N.B. : Petit rappel pour Toni sur 'l'histoire' de Look et Cervélo dans le triathlon : le Lool KG196 créé en 1991 (il me semble) sur lequel Lessing et Allen ont roulé :
Image

( en fait c'est dingue comme le 496 a peu évolué en plus de 15 ans par rapport au 196...)
Je n'ai pas dit la géométrie des "C......O" (puisque c'est un gros mot). J'ai parlé de géométrie au sens général.
C'est vous qui avez l'esprit un peu fermé les gars, ouvrez un peu la porte. On parle au sens général, pas d'une marque.
Répondre