cadre tri en montagne

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
vincent05

Message non lu par vincent05 »

Ca aurait pu m'interesser, mais il manque le retro dessus, dommage... :(
Vincent...
favouille73

Message non lu par favouille73 »

alextri a écrit :salut les pimpims de tous genre :wink:
simple question à tous :
qui a deja fait l'iron d'embrun, et surtout avec quel spad?
pour moi, en 2005, avec un CIOCC de location, simple geometrie
malgré mon niveau de merde, mais vus le nombres de mecs doublés avec un cadres de tri et gros matos en peripherique, un velo classique est tres bien, et solocite moins les lombaires
j'apporte mon petit grain de sel:
j'ai roulé avec un vélo de course (transformé en pseudo vélo de tri, c'est à dire avec un mini prolongateur et une selle avancée), c'était un 585. Maintenant je roule sur un vélo de tri (un vrai :lol: ). Et bien je n'ai plus aucune douleur de dos même quand je roule très longtemps car mes lombaires sont moins solicités parce qu'un cadre de tri est plus court au niveau du tube supérieur, parce que l'angle de tube de selle est plus ouvert donc je suis moins couché et j'ai un vrai prolongateur (28 cm), pas un truc qui ne dépasse pas les cocottes.
Alextri, essaye un vrai vélo de tri, tu verras...
vincent05

favouille73 a écrit :
alextri a écrit :salut les pimpims de tous genre :wink:
simple question à tous :
qui a deja fait l'iron d'embrun, et surtout avec quel spad?
pour moi, en 2005, avec un CIOCC de location, simple geometrie
malgré mon niveau de merde, mais vus le nombres de mecs doublés avec un cadres de tri et gros matos en peripherique, un velo classique est tres bien, et solocite moins les lombaires
j'apporte mon petit grain de sel:
j'ai roulé avec un vélo de course (transformé en pseudo vélo de tri, c'est à dire avec un mini prolongateur et une selle avancée), c'était un 585. Maintenant je roule sur un vélo de tri (un vrai :lol: ). Et bien je n'ai plus aucune douleur de dos même quand je roule très longtemps car mes lombaires sont moins solicités parce qu'un cadre de tri est plus court au niveau du tube supérieur, parce que l'angle de tube de selle est plus ouvert donc je suis moins couché et j'ai un vrai prolongateur (28 cm), pas un truc qui ne dépasse pas les cocottes.
Alextri, essaye un vrai vélo de tri, tu verras...
Mais encore ???
J'ai été opéré d'une hernie discale l'année passée, et donc je veux un vélo confortable à ce niveau... merci !!
Vincent...
herminator

Message non lu par herminator »

donc un p2c :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
macfly77

Message non lu par macfly77 »

Salut!

Mon bof a fait l'IM de nice avec un soloist SL, sachant qu'il a également un pinarello montello, selon lui pour les parcours de montagne c'est plus simple d'avoir un cintre classique, rien que pour la position dans les cotes et le passage des vitesses, d'ou son choix pour le cervelo plutot que le vélo de klm.

l'image de l'arrivée pour illustrer mes propos!

http://big.chez-alice.fr/coxrs/IMG_3734.jpg
mbo

Re: cadre tri en montagne

Message non lu par mbo »

......et un an plus tard....j'ai roulé exclusivement depuis un an sur un Plasma.un vrai bonheur!j'ai rapidement trouvé une bonne position alors que je n'avais pas réussi en 3 ans avec mon vélo classsique. moins confortable dans les bosses mais j'ai fini par m'habituer.en revanche ,j'ai l'impression d'etre plus efficace.
bon il est vrai que les bosses en bretagne n'ont pas grand chose à voir avec la haute montagne :lol: ...quoi que sous un bon grain avec 70km/h de vent de face...
bref,j'ai dans l'idée de m'aligner (sous réserve en fonction de mon emploi du temps) au LD de l'Alpe en 2009 avec le plasma et les cosmic carbone.
simple curiosité:quelqu'un a t'il déjà fait ce genre d'épreuve avec un plasma?votre ressenti?
merci
chamach

Re:

Message non lu par chamach »

macfly77 a écrit :l'image de l'arrivée pour illustrer mes propos!
Et cela illustre quoi donc ? Il peut porter un enfant à l'arrivée ? Les nuits courtes n'ont pas été un souci au cours de sa préparation pour terminer ? Il est entouré pour la photo ? Il y avait du soleil ? La photo a été prise avant la nuit ? Le photographe tremblote ? etc.
Prononcez "Chamarr..."
vincent05

Ca illustre qu'il a des tunes !!! :lol:
SLC SL avec LW en roues...
Vincent...
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

et en bon pimpin il sait pas plier son boyau de secours :idea:
tibaxx08

Message non lu par tibaxx08 »

mbo a écrit : bref,j'ai dans l'idée de m'aligner (sous réserve en fonction de mon emploi du temps) au LD de l'Alpe en 2009 avec le plasma et les cosmic carbone.
simple curiosité:quelqu'un a t'il déjà fait ce genre d'épreuve avec un plasma?votre ressenti?
merci
Hermi' a fait l'Alpe cette année avec un P3C et une roue plein à l'arrière.

Commanaman et un de ses potos a fait le Val d'Aran avec un P2C et une roue pleine.

Voilou :wink:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
rswrc

Message non lu par rswrc »

Hermi ct avec un argon 18 E114 pour commencer :wink: :wink: :wink:

Et vu son temps (1H05) ça prouve bien qu'un vélo de chrono ça grimpe pas et qu'il serait monté bien plus vite avec un vélo normal vu son niveau .Il s'est fait plaisir c'est tout.

Pour info les meilleurs n'avaient pas pris un vélo de chrono. :wink:
Cabou66

Message non lu par Cabou66 »

Salut,

Juste que Wellington avait la P2C non :
Image

A+
Carpe diem quam minimum credula postero.

Souvent on n'ose pas parce que c'est difficile. Mais c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile. (Sénèque)
Seuls les médiocres sont à 100%.(Saisset)
rswrc

Message non lu par rswrc »

avec un guidon traditionnel pour commencer et ça prouve quoi ?????Tu vas me dire qu'elle a fait le meilleur temps sur la montée de l'alpe mais Il y a avait pas le même niveau sur le long que sur le cd donc pour moi ça veut rien dire :wink:
Cabou66

Message non lu par Cabou66 »

rswrc a écrit :avec un guidon traditionnel pour commencer et ça prouve quoi ?????Tu vas me dire qu'elle a fait le meilleur temps sur la montée de l'alpe mais Il y a avait pas le même niveau sur le long que sur le cd donc pour moi ça veut rien dire :wink:
C'est exactement le même raisonnement que le tien, celà ne prouve rien, mais celà ne donne pas non plus des certitudes. A te lire, les pros ne prennent pas de vélo tri (le p2c est un vélo tri) donc il ne faut pas de vélo tri sur les parcours montagneux pourquoi ??? parceque les pros .... sauf qu'il y en a qui les prennent : wellington, camberford,...
Carpe diem quam minimum credula postero.

Souvent on n'ose pas parce que c'est difficile. Mais c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile. (Sénèque)
Seuls les médiocres sont à 100%.(Saisset)
vincent05

On est bien conservateur en France, c'est bien connu !!! :lol:
Vincent...
Répondre